MENU ZINFOS
International

L'ancien "Hollandais volant" Johan Cruyff souffre d'un cancer des poumons


- Publié le Vendredi 23 Octobre 2015 à 09:10 | Lu 1549 fois

La presse espagnole a rapporté jeudi que l'ancienne star du football néerlandais, Johan Cruyff, âgé de 68 ans, est atteint d'un cancer des poumons. L'information a été officialisée quelques heures plus tard par ses proches via un communiqué.

"Au cours de ces dernières semaines, Johan Cruyff a subi des tests médicaux dans un hôpital de Barcelone (...) Un cancer des poumons a été confirmé. Pour protéger la vie privée de Johan et de sa famille, et étant donné que les tests médicaux ne sont pas encore terminés, il n'y aura pas d'autres communications supplémentaires pour l'instant", a souligné la porte-parole de l'ancien joueur surnommé à l'époque "Le Hollandais volant".

Johan Cruyff qui est reconnu comme l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire du ballon rond, était un grand fumeur accro à la nicotine, indiquent les médias néerlandais. "On raconte qu'il pouvait fumer jusqu'à quatre paquets par jour", précise le quotidien De Volkskrant, et se rappelant des images de Cruyff grillant des cigarettes sur le bord de la pelouse alors qu'il était coach.

L'ancien capitaine  des Pays-Bas avec le légendaire n°14 avait stoppé net le tabac en 1991, après avoir subi une opération cardiaque.




1.Posté par Ray_au_Port le 23/10/2015 15:51

Ceci explique cela et inversement !
Peu passe à travers !

2.Posté par EKOLO le 23/10/2015 23:49

Il fumait déjà en tant que joueur (on pouvait le voir sortir son paquet de gitanes de la poche de son maillot, à la fin de certains matches - il aurait pu marquer encore plus de buts s'il ne passait pas son temps à ramasser son briquet tombé sur la pelouse pendant le match).

Par contre, il faut être réaliste : à l'époque où il fumait 4 paquets par jour, il ne fumait pas toutes ses cigarettes en entier. Il attendait au moins d'avoir fini sa série de dribbles avant de tirer un taffe.
Certains affirment même qu'en fin de compte il ne fumait que les paquets, pas les cigarettes qu'il y avait dedans.

En même temps, il faut quand même admettre qu'il vivait aux Pays-Bas à l'époque des hippies. On ne peut pas trop lui en vouloir d'avoir succombé, de temps à autre, aux charmes intemporels des cigarettes qui font rire.
C'est déjà bien qu'il ne soit pas tombé dans des choses plus dangereuses, comme Maradona (qui lui n'avait pas l'excuse du "flower power") et d'autres moins connus ou plus discrets à notre époque.

J'espère qu'il s'en sortira au mieux. C'est déjà pas mal d'avoir tenu jusqu'à la fin de sa soixantaine.
Il n'a plus fumé depuis 1991 ; sont-ce les cigarettes, ou bien d'autres cochonneries naturelles qui sont responsables de son cancer ? Personne ne peut l'affirmer, néanmoins le doute demeure. Le mieux est de ne jamais commencer à fumer la cigarette, c'est plus simple (et ça l'est d'autant plus qu'à notre époque on est conscient de ses ravages et qu'on le fait savoir).

Après avoir été le cauchemar de ses adversaires, gageons qu'il le sera également pour les métastases.
Bon courage mon kaf.
Les légendes sont immortelles, et de toute façon le match n'est pas fini, il ne fait que commencer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes