Revenir à la rubrique : International

« L’amorce d’une solution » pour le rapatriement des journalistes blessés à Homs

Le rapatriement prochain de la journaliste française Edith Bouvier et du photographe britannique Paul Conroy, blessés dans les bombardements de la ville d’Homs en Syrie la semaine dernière, pourrait se concrétiser, a annoncé sans trop de détails Nicolas Sarkozy, ce lundi au micro de RTL. « Ce week-end, on n’avait aucune solution, la situation à Homs […]

Ecrit par . – le lundi 27 février 2012 à 18H10

Le rapatriement prochain de la journaliste française Edith Bouvier et du photographe britannique Paul Conroy, blessés dans les bombardements de la ville d’Homs en Syrie la semaine dernière, pourrait se concrétiser, a annoncé sans trop de détails Nicolas Sarkozy, ce lundi au micro de RTL.

« Ce week-end, on n’avait aucune solution, la situation à Homs est extrêmement complexe, cette nuit nous avons l’amorce d’une solution. Je ne peux pas en dire beaucoup plus », a soutenu le président, préoccupé par l’état des Européens. « Il faut que ces deux journalistes soient soignés et il faut qu’ils sortent« , a-t-il affirmé sans toutefois être en mesure d’apporter quelque garantie que ce soit « tant qu’ils ne seront pas à l’abri » et en l’absence de confiance avouée envers les autorités syriennes.

Edith Bouvier a été touchée à la jambe le mercredi 22 février, lors de l’attaque aux bombardiers à Homs, en Syrie, qui a coûté la vie au Français Rémi Ochlik et à Marie Colvin, reporter américaine. La journaliste du Figaro a lancé un appel à l’aide dans une vidéo réalisée jeudi par les insurgés syriens en vue d’un rapatriement sanitaire au Liban et d’une intervention chirurgicale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.