MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'amicale des gratteurs de doigts de pieds contre la guerre dans l'univers...


Par tilapiadesroches@yahoo.fr - Publié le Vendredi 9 Janvier 2009 à 06:59 | Lu 950 fois

Puisque l'on peut écrire ici pour faire parler un peu de soi, je me permet d'écrire à mon tour...
ALLO ALLO, nous, les gratteurs de doigts de pieds, sommes contre la guerre dans l'univers, et cela quel que soit le motif....
Nous nous insurgeons contre toute forme de despotisme, et nous avons à ce titre, monté une fausse association, dans l'idée de percevoir des subventions afin de prendre l'avion en première classe et de posséder, enfin! une grosse mais très grosse berline....
Parce qu'après tout, tant qu'elle a lieu chez le voisin, on s'en tape de la guerre..... Nous, ce qu'on veut, C'EST LE POGNON !!!! LE FLOUZE !!! LA FRAICHE!!!! Alors, si vous aussi vous voulez faire un don pour... KKKRUIIICHHHHHHH.... "BANG....BANG" KKKRUIIICHHHHH..... Nous interrompons vos programmes pour vous annoncer que de dangereux activistes viennent d'être mis hors d'état de nuire dans nos locaux.... Vos programmes vont pouvoir reprendre normalement.......:-" la guerre au proche orient, toujours sans nouvelle de bla bla bla bla bla... etc................."

Albert Ebasque




1.Posté par Aero Freins le 09/01/2009 15:16

C'est les muqueuses légèrement asséchées..., par l'air froid et sec de mon climatiseur Fock Nyam, que je souhaite me joindre aux efforts de l'Amicale, et mettre de même, mes gros doigts de pied... dans le plat... ....rogaton oblige !

S'insurger contre toute forme de despotisme, c'est un peu comme George W. prétendait ...un moment donné (!!!) ...vouloir éradiquer le terrorisme. En effet, à mon sens, cela signifie refaire le Monde. Et son Histoire.

Je précise, puisqu'il le faut : demander à un Palestinien, de considérer les derniers clichés relatifs à l'offensive en cours, à savoir photographie sur sujet proche, une fillette gisant, à moitié décapitée, par exemple, tout en lui demandant, de canaliser sa rage, sa religion, sa culture, afin d'admettre, de pardonner, et de construire la destinée de son pays... ds l'état où il se trouve... avec les "règles" ou affres de la concurrence, ...globale... luttant fièrement contre les tentatives... de personnes ayant plus de moyens... que lui, pour "gagner"... de façon légale... parfaitement justifié selon le Droit... international ou plus local, .... m'apparait comme une entreprise...singulièrement audacieuse.

Et pas forcément, plus "rentable"... d'ailleurs... en tout cas, à court terme.

Non pas que Ismael et Isaac, n'aient pas les moyens de s'entendre (!!!) et prospérer ( loin de là....! ) mais je vois mal, très mal, comment d'autres drames et tragédies, seraient définitivement.... plus à craindre.

Car si ces deux peuples là, ces deux pays là, trouvent une solution, à ce "conflit" que je connais depuis que je suis en âge(*) de suivre un journal télé et ben franchement, tout le reste, je dis bien tout le reste, nous est possible.

Et accessible.

Et s'ils trouvent une solution pour vivre ensemble, ou en tout cas... l'un à coté de l'autre...(!!!) sans trop se tirer sur la tronche, alors nous devrions TOUS être capables, ( ou êtres humains ?) de donner de nouvelles perspectives... à notre espèce.

Cela dit, cessons le naturalisme psychédélique, et revenons sur notre Corps céleste, plutôt sphérique, plus gros qu’un astéroïde, ne produisant pas de lumière propre, en orbite autour du Soleil, et constatons que ce n'est pas la prochaine Saint-Sylvestre... qui en sera la veille :

- Quid de la recherche nucléaire en Iran, en Corée du Nord ou du plasma entre les States, la Chine, la Russie...

- La Russie qui d'ailleurs est, en train de nous foutre un peu la merde, ...ds ses (ex-??!) territoires...

- L'Afrique et sa Côte d'Ivoire, le Niger, le Burundi, le Tchad... la Somalie, le Darfour...

- La Grèce ?

- L'inde et le Pakistan...

- Haïti et Rep Dom...

..... euh... les poissons de l'étang du Gol...??!

J'avoue..!! L'Amicale nana Sarcive.... en quantités.... et au poulet bien sûr... -sans H5N1 par contre !!!- sur la planche.

La planche..? c'est d'ailleurs ce que je compte faire moi.... les oreilles bien en-dessous du niveau de l'eau... en fredonnant Pink Martini... et son "je-ne-veux-pas-travailler..." savourant paisiblement... de faire ainsi, grincer des dents... plus longues.

Bien plus longues.

;] !

(*) Pendant longtemps, lorsque j'entendais parler de la Bande de Gaza, je pensais que c'était une bande de déconneurs, qui faisait vachement parler d'eux qud même, vous savez genre "la Bande à Basile" ou quoi... quelle Histoire j'vous jure...!!?!

2.Posté par Aero Freins le 09/01/2009 15:25

Alors, globalement, comment se porte le malade en 2008?

«On peut dire qu’on compte moins de conflits étatiques, mais davantage de conflits identitaires et de guerres civiles», avance Gérard Hervouet. Le directeur du Programme paix et sécurité à l’Institut québécois des hautes études internationales note une montée des luttes sourdes, à l’image des derniers attentats de Mumbaï. À ses yeux, la violence qui règne dans la capitale économique de l’Inde est liée à la question du Cachemire, un conflit de plus en plus difficile à saisir. En effet, les mouvements indépendantistes, les islamistes radicaux indiens et pakistanais y livrent bataille de façon assez confuse.

Dans un monde post guerre froide, l’ordre international semble éprouver de la difficulté à trouver une structure d’ensemble.


Ah ouais??!! Sans blague...!!?

;] !

Source: http://www.aufil.ulaval.ca

3.Posté par denis le 12/01/2009 11:55

Texte : Je vote pour l'amicale des gratteurs...contre la guerre, Albert !
Il y en a malheureusement qui votent contre : ce sont, comme l'a noté Aérofreins, des religieux (juifs, musulmans, hindous), ou des idéalistes (Corée du nord, et surement les vieux du PC de l'ex-URSS).
Je crée donc "l'amicale pour l'éradiquation des religions et des idéalismes"....lol !

4.Posté par Aero Freins le 29/01/2009 11:20

Puisque nous revoilà dans une recherche de style, trouver ces mots qui interpellent, le mambo, le cha cha cha... la teck tout nique, le packaging ou le reste, quelques mots clés donc, alimenter ou séduire.. les moteurs de recherche, faire le lien entre la brosse à chiottes et les prochaines vacances en Rep’Dom, chaque jour suffit sa peine, la tête dans ses seins sans frémir, indifférence, puisque nous sommes dans le métro, si loin, si proches, paradoxe, Rien ne se fait sans passions, Satisss’fak’Shion, du grand puisqu’on en parle, nos motivations, ces études à Harvard, le plaisir de la rhubarbe, la nuance dont ils parlent, tu parles (!!) qualité de vie, brèdes chou’d’chine… le wok.. Il n’y a que ça de vrai : bien se faire sauter ou l’inverse… sweet and sour, ce qui se trame à Hollywood, Aishwarya Rai, le désir… Britney et Toxic…. ou encore la culotte de Paris, et que ça glisse, merchandising or die. ....Ou d’autres… qui misent sur ce délire dit new age, pas si nouveau que ça, développement personnel et tout le toutim, Hare Krishna, même les criminels font du yoga, Slobodan, Yes We Can, pour ne pas dire le bordel, où l’on se réfugie évidemment, faute de collectif, pas de pot mais presque, La Boétie, ne rêvez plus c’est la crise, il n’empêche, subsiste ce qu’il faut de Rimbaldien, incohérence harmonique, I want to believe… combien sont-ils ces allumés de Jéhova, leur mission Salut et Guérison, prions prions… oui Crillon mes frère, à la recherche de l’absolu, ne pouvant nous contenter du pire, ou tout simplement du réel, solennel, pragmatique, idéaliste, qu’importe !! « free your mind… and your ass will follow », un peu aigu certes, ce ton est perché, haut… mais court, allez !!! ça suffit. je tacherai d’être "relevant "… …comme dirait Madonna.

Déjà, un gros travail des radios hier et peut-être aujourd’hui, à propos du baisement à Mada , les gens se soulèvent, d’autres souhaitent comprendre, ça aussi c’est du réactif, il y a eu beaucoup d’interventions sur les ondes, et non des moindres, et où l’on reparle de développement, de l’Afrique, de tout ce qui nous entoure, mais qu’on ne voit pas forcément, …je veux dire tous les jours.

Le progrès, c’est ce qu’on en fait, et si l’on considère l’histoire, le domaine des possibles, l’évolution, nos consciences, ce n’est pas QUE relatif, et oui !!! les choses ne prennent la valeur… que l’on veut bien leur donner. Une impression que vient confirmer… le dernier film des frères Cohen. Chacun voit midi à sa porte…et les clichés sont tenaces. On s’est habitués à l’absurde. Gagner plus. Manger moins. Bouger mieux. Hypertension. Va falloir faire une cure ?
Pas besoin prend la colère dit Guimbert. Y vaut mieux ti pèse ton kèr ds la cour... assis sous ton pié coco.

Un mètre cinquante dans le bowl.

Il n’y a que ça de vrai.

Rod'jeur..

5.Posté par Aero Freins le 30/01/2009 10:56

'Chui tombé hier sur un documentaire présentant le projet 6 milliars d'autres, un projet de Yann-Arthus Bertrand, qui a demandé à 6 réalisateurs de recueillir les réponses d'un maximum de personnes, ..réponses à des questions "toutes bêtes"... à propos de la vie.. ou du bonheur... de l'absolu à l'essentiel.... ou l'inverse.

C'est également l'occasion d'une exposition au Grand Palais du 10/01 au 12/02.

...à mon sens, ça mérite le détour... ou plus simplement quelques clics... après le café Max Haavelaar... ou le canon de Chivas....

Plus de 6 milliards d'autres

6.Posté par Albert Ebasque le 30/01/2009 11:16

Génial ce 6 milliards d'autres!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes