Revenir à la rubrique : International

L’ambassadeur français aux USA se fait allumer pour son tweet sur l’élection de Trump

L’ambassadeur français aux Etats-Unis est sous le feu des critiques. Désarçonné par les résultats de l’élection présidentielle américaine, Gérard Araud avait publié un post sur son compte Twitter. « Après le Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s’effondre devant nos yeux. Le vertige. La fin d’une époque, celle du néolibéralisme ». Quelques minutes […]

Ecrit par – le mercredi 09 novembre 2016 à 16H00

L’ambassadeur français aux Etats-Unis est sous le feu des critiques. Désarçonné par les résultats de l’élection présidentielle américaine, Gérard Araud avait publié un post sur son compte Twitter. « Après le Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s’effondre devant nos yeux. Le vertige. La fin d’une époque, celle du néolibéralisme ».

Quelques minutes seulement après sa publication, l’ambassadeur français a été fustigé de tous bords. Beaucoup réclament même sa démission, ou son limogeage pour cette prise de position.
 
Face aux critiques, Gérard Araud a décidé de supprimer la publication controversée. Sauf que les internautes ont pris le soin de la garder. A titre d’exemple, Philippe Meunier, fervent partisan de Nicolas Sarkozy a déclaré que l’ambassadeur peut faire ses valises pour ses tweets délirants.

Pour sa part, le député FN du Gard, Gilbert Collard, a réclamé le limogeage de Gérard Araud, traitant sa réaction de nullité diplomatique. Sans parler des critiques de citoyens américains qui pointent du doigt l’ambassadeur français pour une ingérence, voire un incident diplomatique. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.