MENU ZINFOS
International

L’ambassadeur français aux USA se fait allumer pour son tweet sur l’élection de Trump


- Publié le Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:00

L’ambassadeur français aux USA se fait allumer pour son tweet sur l’élection de Trump
L’ambassadeur français aux Etats-Unis est sous le feu des critiques. Désarçonné par les résultats de l’élection présidentielle américaine, Gérard Araud avait publié un post sur son compte Twitter. "Après le Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s’effondre devant nos yeux. Le vertige. La fin d’une époque, celle du néolibéralisme".

Quelques minutes seulement après sa publication, l’ambassadeur français a été fustigé de tous bords. Beaucoup réclament même sa démission, ou son limogeage pour cette prise de position.
 
Face aux critiques, Gérard Araud a décidé de supprimer la publication controversée. Sauf que les internautes ont pris le soin de la garder. A titre d’exemple, Philippe Meunier, fervent partisan de Nicolas Sarkozy a déclaré que l’ambassadeur peut faire ses valises pour ses tweets délirants.

Pour sa part, le député FN du Gard, Gilbert Collard, a réclamé le limogeage de Gérard Araud, traitant sa réaction de nullité diplomatique. Sans parler des critiques de citoyens américains qui pointent du doigt l’ambassadeur français pour une ingérence, voire un incident diplomatique. 




1.Posté par Choupette le 09/11/2016 16:02

"La fin d’une époque, celle du néolibéralisme"".

Et lui avec !

Allez, bon débarras.

2.Posté par Zozossi le 09/11/2016 16:18

Cet "ambassadeur", archétype du bobo parisianiste, est un récidiviste de l'insulte.
Qu'il se casse: il nous fait honte !

Il avait déjà injurié Trump parce que celui-ci avait dit que Paris n'était plus Paris (ce que savent tous ceux qui connaissent la capitale), et que la sévérité de la législation sur les armes avait facilité la tâche des terroristes au Bataclan.

Si c'est le monde de ce pauvre bobo qui s'effondre, on n'en est pas mécontent !

3.Posté par SITARANE le 09/11/2016 13:51

L'illustration de l'arrogance à la française, ici comme ailleurs..... Rien de nouveau!!!!!!!

4.Posté par SITARANE le 09/11/2016 18:36

L'arrogance à la française ( normal au vu de son parcours X, IEP PARIS, ENA !!!!!! ) Monsieur est publiquement homo , TRUMP est tout l'inverse..............

5.Posté par stormbridge le 09/11/2016 23:10

.....!!!!! On dirait un message écrit par kld : nul , incohérant

6.Posté par Dazibao le 09/11/2016 23:16

Et dire que ce poste fort prestigieux est occupé par un con.......

7.Posté par kld le 09/11/2016 23:17

choupette se révèle ................ à ce point là , je ne savais pas : une suiveuse des popus natios , rien de plus ou de moins d'ailleurs . le français , c'est bon là , pas de fotes ?

8.Posté par zep le 10/11/2016 02:19

Faut pas s'inquiéter, ca fera pas un chomeur de plus. il peut pas etre viré, c'est comme celle qui se payait 300k euro de taxi a son fils... Il sera recasé a la tête d'un truc dans un poste un peu moins voyant.

9.Posté par li le 10/11/2016 06:44

Mars attack ...le monde
Quel monde

In french please


10.Posté par Ah le con le 10/11/2016 11:02

Un embassadeur. Ça prend ses ordres du gouvernement , ce ne s'épanche pas comme un con ....mais justement...eh puis , quand cesserons nous de croire que nous pouvons donner des leçons de démocratie au monde. Les Américains ont vote , qu'ils se démerdent ,et qu'ils nous foutent la paix , d'ailleurs pas plus que Trump, la majorité d'entre eux ne sait où se trouve l'Europe ou la France

11.Posté par Bibilabicrave le 10/11/2016 11:03

@Post.6

Lol, J'avoues. Il faut vraiment avoir une sacré vie de merde pour passer son temps à relever les fautes d'orthographe dans les commentaires (et jamais celles venant de son camp d'ailleurs... ). Une ambition ratée?

Ce monsieur a raison, tout est possible pour 2017. Et ça risque fort d'arriver vue le mouvement planétaire de repli sur soi qui balaie les continents.

Sinon je suis super étonné quand je parcours Zinfos. La Réunion serait-elle devenue le nouveau vivier électorale de la droite populiste?
Ca aurait de la gueule n'empêche : " L'île du Métissage et du vivre ensemble, mais pas trop "

12.Posté par LORHEIN le 10/11/2016 11:04

Encore un qui va se retrouver dans un placard doré, a la porte un point c'est tout.

13.Posté par PEC-PEC le 10/11/2016 11:32

J'avais une toute autre image d'un diplomate...Mais j'ignorais qu'un diplomate socialiste ça disait n'importe quoi...Un peu comme son maître !
Son patron lui ne dit rien, il n'y comprend rien...Normal ! Ce dernier ne pense qu'à son aéroport....Que de grandeur d'esprit chez nos socialistes de M.... !
Dire que ce crétin va se retrouver dans un placard avec un traitement qui ferait rougir une tomate..Aucune honte, c'est nous qui payons, à vie, ce genre de pantin.

14.Posté par Zarin le 10/11/2016 11:42

Manque de placards "dorés" ! La file (française) est trop longue...

15.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/11/2016 11:49

fukcd473
C'est drôle ! Il a tout a fait raison dans ses propos ! Pourquoi toujours se racheter une pu....e de virginité à la française. Les résultats des élections aux USA correspondent à un séisme équivaut à 10 fois le Brexit.

Flamby aurait dû fermer sa "yeule" quand il s'est adressé à Trump ! Mais je le rassure, en 2017 il va être atomisé avec toute sa clique, coiffeur à 10000€/mois compris ! Mdr !

16.Posté par Luc le 10/11/2016 12:36

3. On est vraiment obligé de faire des commentaires sur la sexualité de l'ambassadeur? Parce que je ne vois pas bien le rapport avec le sujet.

17.Posté par jean jouhis le 10/11/2016 12:53

3.Posté par SITARANE le 09/11/2016 18:36
L'arrogance à la française ( normal au vu de son parcours X, IEP PARIS, ENA !!!!!! ) Monsieur est publiquement homo , TRUMP est tout l'inverse..............

ahhhh sitarane est HOMOPHOBE et MYSOGINE
BRAVO LA RACAILLE RENYONNAISE

18.Posté par kersauson de (P.) le 10/11/2016 12:54

ah ma Choupeette !!!

19.Posté par kana le 10/11/2016 13:28

@ post 4

le fait que cette homme soit ou non homosexuel vous pose t il un problème ? cela porte un nom l'homophobie, je vous suggère de vous renseigner vous violez la loi .

20.Posté par cul luis le 10/11/2016 13:47

con comme son gouvernement

21.Posté par kld le 10/11/2016 22:10

un courageux .loin des suiveurs de tout bord , comme du temps de pétain et ses milices ............ , la france a "une certaine expérience" avec les collabos et l'oas . .

22.Posté par le taz le 11/11/2016 03:11

La fin d’une époque, celle du néolibéralisme

le système continue à se défendre... avec l'aide des abrutis utiles qui s'y réfèrent....
kld et les autres s'y reconnaitront surement.

déjà qu'ils apportent à la famille lepen des milliers de voix par leurs posts haineux de la france et des français, trop racistes et pas assez métissés....

alors pensez-donc, croyez-vous que ces faibles vont comprendre les sans-dents, absolument pas défendus par un abruti MENTEUR et INCOMPETANT, qui raconte sa vie aux journaleux, et qui emploie un coiffeur à 10000 ???

la famille lepen se frotte les mains, comme les pros brexits, comme les trumps...., leurs ambassadeurs
font leur boulot de défendre LE système qui appauvrit, appauvrit, appauvrit et qui méprise, méprise, méprise chaque jour....

qu'ils aillent faire un tour en pensylvanie, ou dans le nord de la france, plutôt que de traiter de racistes qui ne partagent pas leur haine de la france.....

23.Posté par Zarin le 11/11/2016 12:13

Purge (médecine)

La purge est une pratique de la médecine traditionnelle basée sur l'utilisation de plantes médicinales (ou parfois aussi sur le jeûne) et dont le but est de débarrasser le corps, à titre préventif ou curatif, des substances nocives qui le rendent ou qui pourraient le rendre malade.

Wikipédia

ouaf-ouaf !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes