MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

L’ambassade de France à Athènes visée par une attaque à la grenade


- Publié le Jeudi 10 Novembre 2016 à 14:39

L’ambassade de France à Athènes visée par une attaque à la grenade
Deux présumés terroristes à moto ont lancé, ce matin, une grenade devant le portail de l’ambassade de France à Athènes. Un policier en faction a été blessé aux jambes. La brigade anti-terroriste s’est saisie de cet attentat produit de bonne heure (05h locale) sur une des plus grandes avenues de la capitale. L’explosion n’a fait que des dégâts mineurs sur le portail principal de l’ambassade.

La police anti-terroriste privilégie la piste d’une mouvance extrémiste anarchiste locale. Cette dernière aurait déjà, à plusieurs reprises, visé des cibles diplomatiques, économiques et politiques installées en Grèce. 

Des groupes terroristes visent régulièrement les représentations diplomatiques françaises en Grèce. En octobre, celui qui est soupçonné d'être l’auteur de cette dernière attaque s’est déjà manifesté afin de réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah, un Libanais détenu à perpétuité en France pour terrorisme.

Selon le journal Le Point, les enquêteurs pensent également à une attaque en lien avec la montée en puissance de l’extrême droite en France. Il s'agirait d'une réaction aux félicitations de Marine le Pen, présidente du Front National, au nouveau président américain, Donald Trump.




1.Posté par pfff le 11/11/2016 04:49

On voit bien jusqu'où va le délire des journalistes. À croire que vous feriez des bons auteurs surréalistes ou devrais-je dire irréalistes?
Jusqu'au élections présidentielles vous allez essayer de discréditer le FN! Mais franchement vous allez loin dans vos suppositions, c'est grave! Le journal ou plutôt le mensonge Le point est financé par la gauche ou l'extrême gauche!
C'est là qu'on voit bien la manipulation des journaux sur la population. Heureusement que je m'estime encore assez objectif pour ne pas croire à toutes vos abominations!
Vive Marine Le Pen, vive le FN!

2.Posté par Thierry MASSICOT le 12/11/2016 14:08

@1 pfff: Ok, le point n'est pas objectif...Et pour toi les torchons type "Rivarol","Minute", Boulevard Voltaire" sont des publications très objectives dignes de foi, avec une rédaction composées de vrais journalistes ? Evidemment dès que la haine, l'exclusion, le racisme sont mis en avant, flattant ton égo de mâle dominé qui va pouvoir recouvrir sa virilité si la blondasse arrive au pouvoir (impossible)...Ah comme c'est dommage, tu es né trop tard, et pas dans le bon pays...Il y a 77 ans "Der Stürmer", "Signal" auraient sûrement été à ton goût, malheureusement, le Maître qu'ils servaient s'est suicidé dans son bunker...Souhaitons que Marinette n'arrive pas à cette extrémité quand elle prendra sa déculotté en 2017 à l'instar de Papa FHaine en 2002

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes