MENU ZINFOS
International

"L'alliance franco-américaine n'a jamais été aussi forte"


Par S.I - Publié le Mercredi 12 Février 2014 à 09:47 | Lu 459 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Les relations franco-américaines n'ont jamais semblé être aussi bonne. Au deuxième jour de sa visite d’État aux États-Unis, François Hollande a tenu une conférence de presse commune avec Barack Obama. Le président français est revenu sur la polémique des écoutes de la NSA, estimant que la "confiance mutuelle" entre Washington et Paris est désormais "restaurée".

"La France n'est pas seulement l'allié le plus ancien des États-Unis, mais aussi le plus proche", a affirmé, Barack Obama, avant d'ajouter que "l'alliance franco-américaine n'a jamais été aussi forte".

"Du Mali à la Syrie et l'Iran, vous avez fait preuve de courage et de détermination et je veux vous remercier pour votre leadership et votre partenariat étroit avec les États-Unis", a poursuivi le locataire de la Maison Blanche.

Concernant  les programmes d'espionnage américains de la NSA, Barack Obama a indiqué s'être engagé pour que les règles de surveillance des Etats-Unis soient "compatibles avec les alliances" avec les autres pays. Un avis partagé par François Holande. "A la suite des révélations de Snowden nous avons établi une clarification et travaillé à une coopération. (...) Il y a une confiance mutuelle qui a été restaurée (et) qui doit être fondée à la fois sur le respect de chacun de nos pays et également sur la protection de la vie privée", a déclaré le président français.

Sur les dossiers internationaux, les deux chefs d'Etat ont pointé du doigt le régime de Bachar Al-Assad. Selon eux, le désarmement chimique "est lent, partiel et très insuffisant". Ils ont assuré que des sanctions plus dures seront envisagées si ces armes sont à nouveau employées.

Autre point de convergence, sur l'Iran, les deux hommes ont menacé les entreprises qui ont prospecté en Iran de sanctions si elles rompaient l'embargo international à l'encontre de la République islamique.





1.Posté par claude le 12/02/2014 13:06

Obama a face à lui un âne bienheureux qui gobe tout, qui accepte tout, et qui le remercie même d'un rire niais.
Tu parles comme il est heureux l'américain, il se régale... de leur côté, les journalistes se tordent de rire en évoquant les frasques de notre bourrin.

2.Posté par vieu x soldat le 12/02/2014 13:43

parait que le Ricain aime la charcuterie Française , il a mis une andouille à table

3.Posté par Vive la Libye, le maroc, la tunisie, le Mali et la centrafric libres. le 12/02/2014 14:39

François plus américain que sarko l'amère loque ! Et les petites frappes fachos péi applaudissent .


4.Posté par Môvélang le 12/02/2014 20:41

à moins de 19 % d'opinion favorable, il en a bien besoin d'un petit coup de main le pingouin

5.Posté par le taz le 12/02/2014 22:46

...n'a jamais été aussi forte....
la NSA confirme !
l'armée française équipée en microsoft qui a ouvert des portes à la NSA dans tous ces logiciels savent tout de nos positions, nos mails, tout.
allez, puisqu'on nous dit que tout va bien.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes