MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'alliance T. Robert/Bello examinée à l'aune de la crise requin : le monde du nautisme cocu voire (autocensure) à sec


L'alliance de la carpe bavarde et affublée de la plus moche voix de la croûte terrestre et du lapin préfectoralo-remuant voire prefectoralo-roulant (attention : ils tous deux moustachus, pour les différencier c'est technique, encore plus après cette alliance : pour le moment TR met des pantalons, indice) pourrait prêter à sourire dans un film de Max Pécasse. Hélas, la po-litique péi n'est pas une blague quoiqu'absolument pitoyable tant ses protagonistes sont incultes (mal latéralisés, il semble même qu'ils soient TOUS parfaitement incapables de différencier la droite de la gauche et leurs conceptions de la justice normalement opposées : justice commutative vs justice distributive, par exemple ("Hein, quoi" ? ...demande le petit Didier du fond de la salle). Après TAK qui passa du RPR aux Cocos, voici une "alliance" qui restera dans les annales (et dans le fondement des surfers ?) comme une des plus brillantes démonstrations de vacuité morale, intellectuelle et politique de l'ïle (Royal) Bourbon. Toujours plus haut, toujours plus loin. Ouaf.

Par Moktar Tiflette - Publié le Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:01 | Lu 645 fois

L'alliance T. Robert/Bello examinée à l'aune de la crise requin : le monde du nautisme cocu voire (autocensure) à sec
Une classe politique pas classe et peu honnête... y compris intellectuellement, si tant est que cet adverbe ne s'avère pas incongru ici vu les sommités faisant office "d'élite" (on s'étouffe avec son... macatia) sur cette île dont le peuple est pourtant si agréable et accueillant... D'aucuns disent que l'on a les politiques que l'on mérite. Pour la Réunion nous voici avec une population parmi les plus charmantes de France se traînant sans doute les politiques les plus minables du pays. La réunion est-elle l'exception qui confirme le proverbe sus-cité : les politiques locaux profiteraient-ils de la gentillesse du bon peup' réyoné ? Allons...

Bref, cette alliance appréciée à l'aune de la crise requin et des surfers engagés auprès de Thierry Robert a une odeur non pas de mangé cochon mais bien de régurgitation de mangé cochon après gastro porcine. Vomi cosson té. Bref ça pue, c'est assez drôle pris au 3ème degré mais cela traduit une absence totale de convictions et de dignité de la part des deux protagonistes : prêts à tous les reniements et compromissions pour un poste, pour mettre en l'air leurs égos maladivement démesurés.

Ce genre d'alliance, dont notre île a le secret (en métropole ils essaient au moins de ne pas prendre les électeurs pour des buses de façon trop évidente mais point de précautions ici : allons-y gaiement), sont des véritables plaidoyers pour l'abstention, le vote blanc voire la désobéissance civile et civique.

"TR l'ami des surfers et du nautisme" allié à... Bello dont l'amour des Réunionnais d'origine métropolitaine avait pu transpirer de façon fort malheureuse à l'occasion de la dévoration de Mathieu Schiller à Boucan Canot. Bello et sa fameuse note de 2008 qui en métropole lui aurait sans doute valu quelques ennuis sérieux (ici, lé bon tout passe)...

http://www.zinfos974.com/Huguette-Bello-St-Gilles-les-Bains-Boucan-les-requins-bouledogues-et-la-note-de-2008-un-autre-decryptage-du-premier_a69897.html

http://www.inforeunion.net/%E2%80%8BUne-plainte-pour-Huguette-Bello_a11168.html

Bref le monde du nautisme est cocu... et pas content.




1.Posté par Simandèf le 10/12/2015 07:17

"le monde du nautisme" à la Réunion ne sont pas représentatif de la Réunion. Il est normal que le reste soit prioritaire.

2.Posté par GIRONDIN le 10/12/2015 07:46 (depuis mobile)

P'tite bête!

3.Posté par sugar daddy le 10/12/2015 08:10

2016 : Une écolière a gagné un concours organisé par la région, dont le premier lot est un survol de l'île en avion accompagnée des deux têtes de la région, Huguette Bello et Thierry Robert.

Lors de leur passage au dessus du trou de fer, des turbulences se font ressentir, un moteur prend feu, l'avion perd beaucoup d'altitude, c'est la panique à bord!
Le pilote sort du cockpit, et annonce l'air grave :
"nous sommes quatre à bord, et nous ne disposons malheureusement que de trois parachutes".

Huguette, immédiatement, se jette sur un parachute et lance, avant de sauter :

"je suis la vraie présidente de région, je suis indispensable aux réunionnais, par mon expérience, et mon combat!"

Thierry, tout de suite après fait de même, en criant :

"je suis le président de la région, supérieur hiérarchique du préfet, et l'homme le plus intelligent de l'île, les réunionnais ont besoin de moi!"

Le pilote et la fillette se regardent quelques secondes, l'air consterné :

"j'ai déjà 50 ans, j'ai eu une belle vie, mes enfants sont sortis d'affaire. Toi, tu es encore jeune, avec tant de choses à découvrir. Prends donc le dernier parachute,."

"Ne vous inquiétez pas!" répond l'écolière. "Il manquait bien un parachute, mais l'homme le plus intelligent de la Réunion vient de sauter avec mon cartable."

4.Posté par pas seulement le 10/12/2015 11:42

il n'y a pas que le monde du nautisme qui est ecoeuré , c'est tout LA Réunion qui a du mal à digerer cette farce amère

5.Posté par nageur le 10/12/2015 13:00

Thierry a tué le tourisme à la Reunion !

6.Posté par divorce le 10/12/2015 14:22

Ils se sont mariés en début de semaine, au lendemain du second tour il y aura divorce car tous les 2 voudront porter le pantalon! Là i sava pête batay là.
Le film La Guerre de Roses à partir de la semaine prochaine.

Katleen Turner et Mickaël Douglas dans les roles de Hugette Bello et Thierry Robert.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes