Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

L’alliance T. Robert/Bello examinée à l’aune de la crise requin : le monde du nautisme cocu voire (autocensure) à sec

L'alliance de la carpe bavarde et affublée de la plus moche voix de la croûte terrestre et du lapin préfectoralo-remuant voire prefectoralo-roulant (attention : ils tous deux moustachus, pour les différencier c'est technique, encore plus après cette alliance : pour le moment TR met des pantalons, indice) pourrait prêter à sourire dans un film de Max Pécasse. Hélas, la po-litique péi n'est pas une blague quoiqu'absolument pitoyable tant ses protagonistes sont incultes (mal latéralisés, il semble même qu'ils soient TOUS parfaitement incapables de différencier la droite de la gauche et leurs conceptions de la justice normalement opposées : justice commutative vs justice distributive, par exemple ("Hein, quoi" ? ...demande le petit Didier du fond de la salle). Après TAK qui passa du RPR aux Cocos, voici une "alliance" qui restera dans les annales (et dans le fondement des surfers ?) comme une des plus brillantes démonstrations de vacuité morale, intellectuelle et politique de l'ïle (Royal) Bourbon. Toujours plus haut, toujours plus loin. Ouaf.

Ecrit par Moktar Tiflette – le jeudi 10 décembre 2015 à 08H01

Une classe politique pas classe et peu honnête… y compris intellectuellement, si tant est que cet adverbe ne s’avère pas incongru ici vu les sommités faisant office « d’élite » (on s’étouffe avec son… macatia) sur cette île dont le peuple est pourtant si agréable et accueillant… D’aucuns disent que l’on a les politiques que l’on mérite. Pour la Réunion nous voici avec une population parmi les plus charmantes de France se traînant sans doute les politiques les plus minables du pays. La réunion est-elle l’exception qui confirme le proverbe sus-cité : les politiques locaux profiteraient-ils de la gentillesse du bon peup’ réyoné ? Allons…

Bref, cette alliance appréciée à l’aune de la crise requin et des surfers engagés auprès de Thierry Robert a une odeur non pas de mangé cochon mais bien de régurgitation de mangé cochon après gastro porcine. Vomi cosson té. Bref ça pue, c’est assez drôle pris au 3ème degré mais cela traduit une absence totale de convictions et de dignité de la part des deux protagonistes : prêts à tous les reniements et compromissions pour un poste, pour mettre en l’air leurs égos maladivement démesurés.

Ce genre d’alliance, dont notre île a le secret (en métropole ils essaient au moins de ne pas prendre les électeurs pour des buses de façon trop évidente mais point de précautions ici : allons-y gaiement), sont des véritables plaidoyers pour l’abstention, le vote blanc voire la désobéissance civile et civique.

« TR l’ami des surfers et du nautisme » allié à… Bello dont l’amour des Réunionnais d’origine métropolitaine avait pu transpirer de façon fort malheureuse à l’occasion de la dévoration de Mathieu Schiller à Boucan Canot. Bello et sa fameuse note de 2008 qui en métropole lui aurait sans doute valu quelques ennuis sérieux (ici, lé bon tout passe)…

http://www.zinfos974.com/Huguette-Bello-St-Gilles-les-Bains-Boucan-les-requins-bouledogues-et-la-note-de-2008-un-autre-decryptage-du-premier_a69897.html

http://www.inforeunion.net/%E2%80%8BUne-plainte-pour-Huguette-Bello_a11168.html

Bref le monde du nautisme est cocu… et pas content.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires