MENU ZINFOS
National

L'allègement des restrictions débute ce mercredi dans l'Hexagone


L'allègement des restrictions annoncé par Jean Castex démarre ce mercredi 2 février en métropole. Port du masque, jauges et télétravail sont concernés.

Par N.P - Publié le Mercredi 2 Février 2022 à 09:55

L'allègement des restrictions débute ce mercredi dans l'Hexagone
C'est ce mercredi que débute le calendrier de levée de restrictions annoncé par Jean Castex. Voici ce qui change : 

- Le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire. Il reste toutefois obligatoire pour certains événements rassemblant du public.

- Les lieux recevant du public assis ne sont plus soumis à des jauges. Ils peuvent donc fonctionner à pleine capacité, à condition que l'obligation du port du masque soit respectée et que le public présente un pass vaccinal.

- Le télétravail reste recommandé, mais n'est plus obligatoire. Les règles sur le port du masque, la distanciation physique, l'aération et la désinfection des locaux n'ont par contre pas changé.

Un deuxième volet d'allègement est prévu le 16 février prochain. Les concerts debout peuvent reprendre, tout comme la consommation debout dans les bars et restaurants. Les discothèques peuvent aussi rouvrir, "dans le respect du protocole sanitaire". 




1.Posté par Zebulon et pimprenelle le 02/02/2022 12:37

Castex casse toi

2.Posté par tantine le 02/02/2022 16:50

et les enfants, bordel ?!!

3.Posté par Freedom fighter le 02/02/2022 20:02

Et dans les DOM TOM ? Il y a combien de France ? Cette mascarade est ridicule...

4.Posté par patate le 02/02/2022 20:34

" Sapristi, voilà qui est fort triste : on apprend par différentes voies de presse que, récemment, la violence envers les élus augmenterait de façon sensible ! Voilà une bien mauvaise nouvelle en République du Bisounoursland, pays du miel et du lait où les élus sont choyés et les tensions inexistantes…

Pas de doute, la démocratie est en danger.

Compte-tenu de l’actualité, on pourrait croire que le principal coupable est un gouvernement devenu incontrôlable et ne recule devant aucune torsion de la Constitution pour pousser son agenda ségrégationniste.

On pourrait croire que cette démocratie s’est progressivement dissoute par la manipulation politique de la peur dans tous les médias afin de garantir une absence totale de remise en question des décisions gouvernementales.

On pourrait croire que cette évaporation démocratique remonterait au moins à ces envolées colériques d’un Véran hurlant sur les députés pour leur faire voter un texte pourtant grotesquement inique.

Il n’en est rien : si la démocratie est maintenant menacée, c’est par quelques Français qui ont le toupet de trouver saumâtre les décisions politiques qu’on leur impose actuellement.

Voilà qui est scandaleux puisque tout le monde sait, bien évidemment, que tout acte légal est forcément légitime et que tout ce qui sort de l’Assemblée nationale, ayant reçu l’onction parlementaire, est forcément bon, nécessaire et doit être accepté sans broncher.

Dès lors, l’actuelle augmentation des actes violents et les démonstrations d’hostilités de plus en plus claire à l’encontre des élus et des représentants du gouvernement sont tout à fait scandaleuses ! C’est intolérable ! Jugez plutôt :

Le 9 janvier dernier, plusieurs personnes ont agressé Stéphane Claireaux – député de St Pierre Et Miquelon, LREM – lors d’une manifestation contre le passe sanitaire et ont été jusqu’à lui lancer du goëmon. C’est scandaleux !...."

--------
..Un autre élément que ces aimables élus devraient se rappeler rapidement est que, dans une démocratie digne de ce nom, celle-là même dont ils se réclament bruyamment dès qu’ils se sentent vaguement secoués ou menacés dans leur précieuse personne, les institutions de l’État, les élus, les ministres et toute leur clique sont les serviteurs du peuple et non l’inverse.

Dans une démocratie fonctionnelle et saine, légiférer ne se fait pas à la légère ; imposer des contraintes, des interdictions et surtout limiter les libertés fondamentales ne se fait alors qu’avec la fameuse main tremblante de Montesquieu, celle qui hésitera à toucher les lois existantes de peur d’une erreur qui viendrait alimenter le courroux du peuple.

Car oui, dans une vraie démocratie, le gouvernement a peur du peuple. C’est dans une dictature, messieurs les députés bousculés, que le peuple a peur du gouvernement. Et si l’histoire enseigne bien une chose, c’est que la fin des dictatures est rarement calme et sereine, notamment pour ceux qui en ont profité. Tenez-le vous pour dit."

5.Posté par bruce le 03/02/2022 08:45

quelle blague. il faut lever toutes les restrictions, elles ne servent à rien et n'ont pas permis d'éviter que la France soit parmi les pays les plus endeuillés au monde. C'est l'échec total, et on continue sans rien changer.

6.Posté par spartacus974 le 03/02/2022 09:28

Avec un taux d'incidence à 400 pour 100 000,il fallait tout fermer ,tout confiner il y a quelques mois et maintenant,un taux d'incidence supérieur à 3400 permet d'alléger les mesures de freinage .....
Voila résumée la politique de gribouilles menée par ces pieds nickelés qui n'ont aucune cohérence au niveau sanitaire .Depuis 2 ans,cette crise sanitaire est le parfait alibi pour mener une politique de restriction des libertés et de destruction des économies nationales au profit de certaines multinationales et d'une élite mondialiste .

7.Posté par JORI le 03/02/2022 14:27

Ben faut pas!!!. Les antivax n'auront plus lieu d'être sur ce site car plus rien à contester.😂😂😂

8.Posté par JORI le 03/02/2022 14:34

6.Posté par spartacus974 le 03/02/2022 09:28
Mais n'êtes vous pas également un pied nickelé au lieu du prétendu expert péî en tout pour lequel vous vouliez passer??. N'avez vous pas affirmé que le covid était saisonnier?. Que les variants avaient pour origine les vaccins, voire même qu'il ne devait pas y avoir de seconde vague en répétant les propos de votre raoult??.
"Depuis 2 ans,cette crise sanitaire est le parfait alibi pour mener une politique de restriction des libertés", rappelez moi juste dans quel but.
"de destruction des économies nationales", non seulement contrairement à ce que vous voulez faire croire vous n'êtes ni expert en virologies, ni en infectiologie, encore moins en immunologie, mais pas plus en économie. Mais peut être que là encore les chiffres du ministère de l'économie sont faux??.😂😂😂

9.Posté par spartacus974 le 03/02/2022 17:00

@joridicule:les coronavirus sont saisonniers que cela vous plaise ou non.Vacciner en pleine épidémie favorise l'apparition de variants.Ce n'est pas mon opinion mais une réalité scientifique .Les vagues sont liées à l'apparition de variants et concernent donc des virus qui mutent
Au lieu de parler de vague ,il serait plus judicieux de parler d'une autre épidémie que la précédente.
On touche au sommet de la naiveté en nous laissant croire que les chiffres du ministère de l'économie ne sont jamais bidouillés alors qu'à chaque élection,quelque soit le gouvernement,tout va mieux comme par enchantement,Rien de surprenant que la communication gouvernementale deviennent paroles d'Evangile pour certains ravis de la crèche;

10.Posté par JORI le 04/02/2022 00:32

9.Posté par spartacus974 le 03/02/2022 17:00
Ou expert pèï.
"joridicule:les coronavirus sont saisonniers que cela vous plaise ou non.Vacciner en pleine épidémie favorise l'apparition de variants.Ce n'est pas mon opinion mais une réalité scientifique", de quelle réalité scientifique parlez vous ??. Une étude aurait fait l'unanimité chez les scientifiques ??. Laquelle ??.
"On touche au sommet de la naiveté en nous laissant croire que les chiffres du ministère de l'économie ne sont jamais bidouillés alors qu'à chaque élection,quelque soit le gouvernement,tout va mieux comme par enchantement", donc Hollande aurait dû se représenter puisque son ministère de l'économie avait annoncé que le chômage n'avait pas baissé ??. En réalité, selon vous qui n'êtes pas un naïf, ce chômage avait réellement baissé. C'est bien ce que vous dites ??. Pour votre gouverne, mais l'expert en tout pour lequel vous voulez passer en fera ce qu'il veut, le ministère de l'économie n'est pas le seul à vous contredire. Mais bon c'est vous l'expert qui n'a jamais rien gérer 😂 😂 😂

11.Posté par patate le 04/02/2022 09:36

il faut combattre l'ignorance, le troll de service de désinformation et de la censure subjective scientiste

doit etre remis sur les rails en permanence,

le temps donnera raison à la vérité et sa servilité aus loges et à ses maitres disparaitra

tout comme l'efficacité des pseudos vaccins, les injections de poisons et leurs dégats

+ 300 % de fausses couches , + 300 % de cancers recensés dans les troupes américaines

selon les médecins militaires....

les chiffres sortent, la vérité et les conséquences seront terribles pour les escrocs et

les tortionnaires sadiques qui nous dirigent

12.Posté par JORI le 04/02/2022 20:09

11.Posté par patate le 04/02/2022 09:36
" les injections de poisons et leurs dégats
+ 300 % de fausses couches , + 300 % de cancers recensés dans les troupes américaines
selon les médecins militaires....les chiffres sortent", oui mais d'où sortent ils??. 😂😂😂

13.Posté par spartacus974 le 05/02/2022 07:21

@joridicule:Le lieutenant colonel Theresa Long,médecin de l'armée américaine avait déjà alerté sur les conséquences de la vaccination en novembre 2021.Lors d'une audition avec le sénateur Ron Johnson,Theresa long et 2 autres médecins de l'armée américaine apportent des statistiques effrayantes sur l'augmentation anormale de maladies graves en 2021 dans l'armée américaine.Ces chiffres apparaissent dans la base de données du département de la défense.Rien de plus officiel et donc difficile de croire que l'armée américaine est devenue soudainement complotiste.Cette explosion de pathologies graves fait suite à la vaccination en masse de tous les militaires.
Certes,corrélation n'est pas causalité mais le doute mérite que chacun s'interroge sur cette soudaine explosion de pathologies graves chez des militaires en bonne santé.
Source:https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/02/01/larmee-americaine-est-frappee-de-plein-fouet-par-les-blessures-liees-a-la-vaccination-anti-covid/

14.Posté par JORIELE974 le 05/02/2022 10:45

voilà le bal des questions oh! secours le chef des virologues et des épidémiologistes est de sortie avec ses questions, mr prouvez moi que votre père est votre père? quittez le virus et parlez nous de votre chouchou qui sera à l'élysée , vive julien lepers le vrai!

15.Posté par patate le 05/02/2022 11:06

"Carėne Tardy
@Carene1984
· 20h
Vous connaissez #Acuitas ? Cette société a inventé les nanoparticules lipides utilisées dans les injections ARNm.
L’actionnaire principal est Justin Trudeau qui détient 40 % du capital.
La corruption des démocraties occidentales atteint des sommets "

comprennez donc pourquoi les canadiens sont parmis les plus vaccinés et emmerdés au monde

et comprennez l'étendue de la peste protofacistes et ses ramifications mondiales

avec ses agents infectieux qui vous mettent de la merde dans le crane pour mieux vous asservier

avec des poisons expérimentaux.

16.Posté par JORI le 05/02/2022 13:03

13.Posté par spartacus974 le 05/02/2022 07:21
Ou expert pèï.
Hormis le fait de citer un lien d'origine douteuse et puisque vous prêtendez ces chiffres officiels, pourquoi ne les trouve t on pas ailleurs que sur des sites douteux ??. Je suis preneur d'un site officiel, celui du sénat américain ou des armées américaines. N'avez vous pas prétendu que le covid était saisonnier, de les vaccins étaient à l'origine des variants ou qu'il ne devait pas y avoir de de seconde vague, tout cela sans jamais citer une seule étude qui ferait l'unanimité chez les scientifiques ?? 😂 😂 😂

17.Posté par JORI le 05/02/2022 13:09

Tiens, notre docteur es bave est de sortie !!. Toujours à baver ses certitudes tant il excelle en tout sujet. 😂 😂 😂

18.Posté par JORI le 05/02/2022 14:15

15.Posté par patate le 05/02/2022 11:06
"L’actionnaire principal est Justin Trudeau qui détient 40 % du capital." Justin Trudeau ou la fondation Trudeau ?? 😂 😂 😂

19.Posté par spartacus974 le 05/02/2022 16:24

@joridicule:contrairement à certains,il y a bien longtemps que je ne crois plus aux bobards de BFM et du gouvernement .
Pour le caractère saisonnier des coronavirus,un petit tour sur futura sciences permettra de comprendre pourquoi ils sont saisonniers.
Encore une fois,fessée magistrale pour notre suppôt du mignon élyséen ...Des nouvelles de Jean Michel?

20.Posté par JORI le 05/02/2022 20:16

19.Posté par spartacus974 le 05/02/2022 16:24
Ou expert pèï.
C'est vrai que ce que racontent d'autres médias, terre plate ou Trump gagnant les dernières élections, c'est selon vous plus crédible.
Futura science donne donc selon vous le résultat d'une étude unanimement approuvée par tous les scientifiques ??. Je ne vois pas ça.
Des nouvelles de cette étude également unanimement approuvée par tous les scientifiques qui dit que les variants auraient pour origine les vaccins ??. Toujours pas non plus.
Heureusement que la saisonalité du covid faisait que selon vous on ne devait pas avoir de seconde vague.
Mais c'est vrai que c'est vous l'expert en gestion de la crise sanitaire, en virologie, infectiologie et immonologie 😂😂😂

21.Posté par JORIELE974 le 06/02/2022 09:17

zinfos les experts pays sont de sorties l'île bourbon n'est plus l'île à grand spectacle elle est devenue l'île des spécialistes en tout , une robe des chaussures à talons aiguilles une mini jupe le string sur la tête et les voilà encore pour un tour des spécialités.

22.Posté par conscience le 06/02/2022 09:37

"Ma démarche est celle d’un intellectuel, philosophe psychanalyste, qui aimerait analyser et « penser » ce qui me semble relever de l’impensé et de l’impensable en dépassant cet horizon politique indépassable de la violence légitime dont la seule évocation semble relever du sacrilège du politiquement correct et de la pensée convenue.

La question qui se pose donc aujourd’hui, à contrecourant de la doxa dominante pour moi après deux années de régime sanitaire autoritaire liberticide est de savoir si le recours à la violence légitime

peut constituer une réponse acceptable et pertinente aux abus de la violence légale détenue par le biopouvoir et qui s’est exprimée depuis deux ans sous plusieurs formes :

violence émotionnelle, symbolique, judiciaire, économique, administrative, médicale, psychologique, policière.

Face aux déclinaisons de ces violences exercées par le biopouvoir, de nombreuses manifestations pacifiques ont eu lieu et se produisent encore chaque semaine, ainsi que des actes de désobéissance civile,

mais sans véritablement faire reculer le biopouvoir, le rapport de force étant en faveur de ce dernier encore et toujours conforté par une très large majorité d’adhérents aux mesures contraignantes

et liberticides grâce au formatage et à la fabrique de l’opinion et du consentement (non éclairé)

par les médias de masse et aidés par la soumission à l’autorité et par les tendances conformistes structurelles à l’espèce humaine (théorie mimétique de René Girard, psychologie des foules de Gustave Le Bon, expérience de Asch et expérience de Milgram).

Peut-on dès lors envisager l’usage de formes de violence légitime pour rétablir le rapport de force et restaurer les droits et les libertés abolies

et confisquées au nom de l’impératif de bonne santé définit par le biopouvoir, la santé étant un bien et pas une valeur contrairement à ce que raconte et prétend le récit du régime par l’intermédiaire de la propagande quotidienne

et de sa novlangue hygiéniste et sanitaire, la LQR sanitaire, la « Lingua Quintae Respublicae » remarquablement développée par Eric Hazan dans La propagande au quotidien en 2006,

la « langue républicaine » étant associée à la LTI (Lingua Tertii Imperii) du philologue Victor Klemperer, un décryptage de la novlangue nazie utilisé comme moyen de propagande et publié en 1947.

Peut-on être légitimement hors la loi et en assumer les conséquences ?

La violence légitime peut-elle se concevoir comme une légitime défense contre ces abus et se justifier au nom de la légitime défense ?"

23.Posté par JORI le 07/02/2022 00:17

22.Posté par conscience le 06/02/2022 09:37
Qui définit qu'il y'a abus et à partir de quel moment ?. Ne dit on pas que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ??. 😂😂😂

24.Posté par conscience le 07/02/2022 08:33

ce ne sont pas les montagnes de betises qui vont empecher la conscience de faire son chemin

25.Posté par JORI le 07/02/2022 11:37

24.Posté par conscience le 07/02/2022 08:33
Et qui détermine ce qui serait "bêtise" ou pas ?. Vous ?? 😂 😂 😂

26.Posté par conscience le 07/02/2022 16:42

certains connaissent déja les réponses aux questions qu'ils posent

ils ne veulent pas regarder la vérité en face, ils font semblant de se regarder dans le miroir

ils regardent dans le vide

27.Posté par JORI le 07/02/2022 17:42

Certains pensent réfléchir en oubliant que les miroirs aussi réfléchissent. 😂 😂 😂

28.Posté par JORI le 07/02/2022 17:47

26.Posté par conscience le 07/02/2022 16:42
"ils ne veulent pas regarder la vérité en face," dit l'homme qui prétend que John Ioannidis serait le plus grand immunologistes au monde. Et pourtant c'est le même qui ne prévoyait que 10000 morts du covid aux États-Unis. Qui du coup ne veut pas regarder la vérité en face ?? 😂 😂 😂

29.Posté par JORI le 07/02/2022 22:29

4.Posté par patate le 02/02/2022 20:34
Dans votre démocratie tout le monde doit être d'accord avec vous ??. Vous êtes sûr que c'est cela une démocratie ?? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes