MENU ZINFOS
Société

L'alcool est interdit sur les plages de St-Pierre pendant l'été


Voici le communiqué de la mairie de Saint-Pierre :

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:01

L'alcool est interdit sur les plages de St-Pierre pendant l'été
La consommation d'alcool contribue à la levée des inhibitions et facilite les comportements agressifs et violents à l'origine de nombreux troubles à l'ordre public.

Pendant la période de l'été austral, de nombreuses familles avec enfants fréquentent le littoral saint-pierrois et les différentes plages de la capitale du Sud. Il s'agit d'y faire respecter le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique.

En cette période de crise sanitaire, il s'agit également de limiter la propagation de la Covid-19.

Ainsi, la municipalité de Saint-Pierre décide d'interdire, par arrêté, la consommation d'alcool sur ses plages à compter du 24 novembre 2021 et jusqu'au 1er mars 2022. Toute contravention à cet arrêté sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.




1.Posté par Attama le 24/11/2021 16:19

BRAVO!

2.Posté par Charli le 24/11/2021 16:21

A quoi servent les lois et la police si ils sont si inefficace qu'il faille pondre des arrêtés municipaux pour préserver l'ordre public?...

3.Posté par Mwin la pa di le 24/11/2021 16:30

Il est interdit de pêcher dans le lagon, mais à St Pierre on peut voir bien des pêcheurs à la gaulette... Que dire ?

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 24/11/2021 18:15

Encore une fin d'année bien sympathique à l'horizon....

Perso je m'en moque j'ai pas mal de vieux Rhum en stock :) en bord de piscine le soir avec un carré de chocolat noir hummmm.

5.Posté par Tonton le 24/11/2021 19:47

Bof, on fumera du zamal

6.Posté par La cuvette des toilettes à gauche.. le 24/11/2021 20:11

Enfin une bonne initiative pour préserver l'ordre public, marre de la présence de ces individus qui ne savent pas gérer l'alcool dans les lieux publics, malheureusement même les innocents (ceux qui boivent avec modération) payent pour eux.

7.Posté par IKKI le 24/11/2021 20:41

L'alcool mélangé au coca ou au jus de fruit et mesure impossible à appliquer. Répression, répression, il n'y a plus que ça comme leitmotiv, c'est la preuve de la panique à bord et ça commence à se fissurer...

8.Posté par Gege974 le 24/11/2021 21:36

Les chiens sont interdits sur la plage, boire un coup interdit sur la plage, bientôt il sera interdit de se baigner.
Et ensuite il sera interdit de venir à la plage...

9.Posté par boul le 24/11/2021 22:53

malheureusement 2 3 alcoolo ne pourront pas se passer de leur boisson favorite et vont chouiner

10.Posté par Endiesel le 25/11/2021 05:27

Et en face, c'est possible ?

11.Posté par Mdrrrr le 25/11/2021 07:13

Chien interdit , aller boire un coup interdit , par contre ce qui est vraiment interdit c est de monter sur les coraux afin de préserver notre lagon quand c est marrer basse et la c est bizarre , pas de panneau ni d'interdit !!!!!

12.Posté par riverstar974 le 25/11/2021 07:54

ouh la super mesure pour freiner le covid et la violence. Bah il leur suffira de boire avant d'aller à la plage

13.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION le 25/11/2021 08:04

Lorsque nous venons découvrir les lagons de Saint-Pierre, ou simplement apprécier la plage, nous pouvons facilement et logiquement respecter l'Environnement et ses voisins.
En CLSPD, l'Association Citoyenne avait demandé que nos plages, "nout patrimoine", deviennent sans pollution, soit "0 alcool, 0 mégot, 0 sono"

La pollution sonore avec les enceintes portables, et même les groupes électrogènes interdits dans les Jardins de la plage, c'est inacceptable, là encore c'est pourtant simple, on peut mettre ses écouteurs et laisser les autres profiter des sons naturels de la mer ... sans les abrutir de bruit.
Il y a aussi les pilotes-voyous en hélico qui nous abreuvent de bruit avec leurs boucles insupportables sur le lagon et la partie basse de la ville, transportant des touristes sans la moindre respect qui nous zyeutent comme des animaux dans un zoo.

Bravo donc pour ce début pour la mairie de Saint-Pierre, quand c'est positif, il faut le reconnaître, mais il faut encore continuer à agir pour l'intérêt général.

14.Posté par jaco le 25/11/2021 08:57

les chiens sont interdits, marcher sur les coraux aussi mais les autorités sont incapables de faire respecter !!!!!!! cela sera pareil pour cette interdiction !!!!!!! ils se donnet simplement bonne conscience !!!!

15.Posté par tantine le 25/11/2021 13:40

"La pollution sonore avec les enceintes portables, et même les groupes électrogènes interdits dans les Jardins de la plage, c'est inacceptable, là encore c'est pourtant simple, on peut mettre ses écouteurs et laisser les autres profiter des sons naturels de la mer ... sans les abrutir de bruit."

et les sonos des portables ! on se met à 1 m de toi à regarder des vidéos à la con ou jouer à des jeux débiles avec le son à fond alors qu'on est là pour profiter de la mer et se détendre, rest out kaz si ou na poin rien pou fé !

16.Posté par Pauline Vidot☮️ le 25/11/2021 15:28

Poste 15 (tantine)
Totalement d'accord avec vous.

17.Posté par Saint-Pierre la pêche le 25/11/2021 21:25

Ben la lé joli si i gagne pu boire une bière bien glacée su la plage!!!

18.Posté par Karloss le 26/11/2021 04:56

Donc, fau ferme les bars qui donne sur la plage,sinon c'est 2pois 2mesures, la route les juste en haut de la plage, si y boire sur la route lé bon?? Mi comprend pas l'arrêté la.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes