MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’alcool chez les jeunes et ces dégâts irréversibles !!!


Par georges mithra - Publié le Lundi 15 Décembre 2014 à 09:35 | Lu 611 fois

Qui sont les responsables ? NOUS, VOUS, ILS mais pas LES JEUNES !!!

Parce que nos adolescents sont susceptibles TOUS (pour prouver leurs raisons d’être) de rechercher des sensations fortes et d’adopter des comportements à risques que NOUS adultes responsables et conscients, nous sommes en obligation de les protéger et de tout mettre en œuvre pour prévenir les conséquences graves de ce Fléau qu’est l’ALCOOL.

Actuellement, personne ne peut nier que les jeunes sont nombreux à boire de l’alcool. Impossible de parler de l’ALCOOL chez le jeune sans parler d’un véritable problème de santé publique. Surtout où la majorité de nos jeunes sont en mode « cuite express » : Cela consiste en une consommation occasionnelle mais excessive d’alcool dans l’intention de se défoncer et de s’amuser pleinement.
Que se passe t-il dans le corps lorsque l’on boit de l’Alcool ? Quels sont les effets physiques et psychiques qui peuvent en résulter ? Quels sont les DANGERS de l’alcool chez les jeunes ? SANS LECON DE MORAL, il est extrêmement important de leur apporter les INFORMATIONS NECESSAIRES sur les effets et les risques liés à la consommation d’alcool afin qu’ils puissent comprendre POUR QUELLES RAISONS ILS DOIVENT FAIRE TRES ATTENTION lorsqu’ils en consomment. Mais certes les leçons de moral sont importantes, certes les informer c’est important mais PAS EFFICACE face à ce fléau en constante augmentation !!! Il est à l’heure actuelle PRIMORDIAL, VOIRE VITAL de se poser CHACUN avec notre propre conscience la question :
QUE DEVONS NOUS FAIRE POUR SAUVER NOS JEUNES EN REEL DANGER ????
DEVONS NOUS CONTINUER A ASSISTER A CETTE DESCENTE VERS L’ENFER ????????!!!!!
Les jeunes s’exposent sans le savoir aux risques associés à l’alcool. La consommation d’alcool peut mener le jeune à prendre de mauvaises décisions comme conduire un véhicule après avoir bu ou monter à bord d’un véhicule avec un conducteur ayant consommé aussi de l’alcool. L’alcool est un produit psycho actif c'est-à-dire qu’il agit sur le fonctionnement du cerveau : il modifie la conscience, la perception, l’attention, la capacité de discernement et de jugement et augmente le temps de réaction. L’alcool est acheminé vers le cerveau et où il agit sur des neurotransmetteurs et produit des effets négatifs, la vue est alors rétrécie. Parce que l’alcool affaiblit le jugement, le raisonnement et l’habilité à évaluer les risques, sa consommation est également associée à l’augmentation des risques de suicide, d’homicide ou de noyade ainsi que le risque de commettre des agressions physique ou sexuelles où bien en être victime.
Les mélanges de drogues et d’alcool ou de boissons énergisantes contenant de la caféine et d’alcool sont à la mode auprès des jeunes. Combinées ces substances peuvent encourager les comportements à risques et avoir des effets dangereux et imprévisibles sur le corps humain.

Qu’est ce qui est réellement mis en place à l’heure actuelle pour repousser ce fléau et sensibiliser efficacement nos jeunes ?????? Certes nombreuses sont les campagnes d’informations, certes nombreuses sont les actions de préventions mais
RIEN D'EFFICACE
NOUS, VOUS ET ILS DOIVENT AGIR
PLUS EFFICACEMENT !!!
ON DEVRAIT RETARDER AU MAXIMUM L’USAGE DE L’ALCOOL CHEZ LE JEUNE !!!
PAR :

FAIRE REAGIR EFFICACEMENT LES POLITIQUES PUBLIQUES SUR LES DANGERS DE L'ALCOOL
REFLECHIR ET VOTER DES LOIS SUR L' ALCOOL A TROP GRANDE PROXIMITé DES MILIEUX DE VIE (rendre l'alcool difficilement acceccible aux jeunes surtout dans les milieux en difficultés; dans les bars et points de vente facilement accessibles : mettre la vente en verre pression plûtot que la vente libre bouteilles ou canettes....et repousser cette vente d'alcool à fort degrêt vers les supermarchés...)
TRANSMISSION DES VERITABLES VALEURS DANS LES MILIEUX PARENTAUX (car dans les milieux en difficultés où l'alcool est le quotididen des personnes, parents comme enfants, les vraies valeurs sont déroutées et sont transmises de fausses habitudes plutôt que les véritables valeurs...)

INTERVENTIONS ET CONTROLES FREQUENTS DU RESPECT DE LA REGLEMENTATION DANS LES LIEUX DE CONSOMMATION ET MISE EN PLACE D’AUTRES REGLEMENTATIONS PLUS SEVERES ET FAIRE APPLIQUER LES LOIS DEJA EXISTANTES
. la présence d’un vrai monopole de l’état qui contrôle réellement le commerce de l’alcool
. un âge minimum égal et vraiment contrôlé pour se procurer de l’alcool
. des limites à fixer sur le nombre de points de ventes et le nombre de jours et d’ouverture de commerces qui vendent de l’alcool surtout les week end et jours fériés
LA MISE EN PLACE D'UN VERIATBLE PROGRAMME POLITIQUE PRENANT REELLEMENT EN COMPTE LA PROBLEMATIQUE DE L'ALCCOL SURTOUT A PROXIMITé

N'OUBLIONS PAS QUE

LES JEUNES SONT LES PARENTS DE DEMAIN !!!

EST T-IL A L'HEURE D'AUJOURDHUI ???
Association Zénération Racine Kréol
Georges MITHRA



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes