MENU ZINFOS
National

L'agression homophobe en Guadeloupe condamnée par George Pau-Langevin


- Publié le Samedi 16 Janvier 2016 à 10:20 | Lu 1046 fois

Face aux actes homophobes constatés en Guadeloupe, la ministre des Outre-mer condamne avec force l’agression d’un homme d'une vingtaine d'années séquestré et torturé pendant plusieurs jours dans un appartement de l'agglomération de Pointe-à-Pitre par cinq personnes, en raison de son homosexualité.

La ministre dénonce fermement les actes homophobes qui ont été constatés et en appelle à la responsabilité de chacun. Elle déplore le niveau de violence et rappelle l’importance des mesures de lutte contre la délinquance déployées localement.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour enlèvement, séquestration pour faciliter un crime ou un délit, torture ou acte de barbarie en raison de l'orientation sexuelle de la victime, vols en réunion et complicité de vols.




1.Posté par Fichtre ! le 16/01/2016 11:29 (depuis mobile)

Eh bien ! Ces types sont vraiment des enc...s... Lol. Peut être voulaient ils s''essayer à l''homosexualité et ce charmant jeune homme n''a peut-être pas compris leurs attentes ? Ou alors il était hétérophobe et ils ont voulu faire justice ? Bref...

2.Posté par Eno2016 le 16/01/2016 16:51

Triste et idiot !
Les gens sont ce qu'ils sont , n'est-ce pas ?

3.Posté par kld le 16/01/2016 19:55

les créoles , à travers le vaste monde , n'ont pas la "tradition infuse" , restons humbles , les tetes frés n'ont pas de frontières !

4.Posté par Zozossi le 17/01/2016 11:40

Le tabou sur l'homosexualité tient bon, surtout quand il est renforcé par celui de la race.

Il semblerait qu'on ne puisse pas (?...) rappeler que:

-l'homosexualité est très mal vue aux Antilles (fait étayé par d'abondants témoignages des intéressés disponibles sur le net);

-cinq députés antillais sur sept (un n'a pas voté) se sont prononcés contre le pseudo "mariage" homosexuel (ce dont on ne peut que les féliciter);

-l'actuel président de la collectivité territoriale de Martinique déclarait il y a quelques années qu'il fallait "mettre les homos à la mer à coup de bulldozer"!
Il n'est pas inintéressant de préciser que cet individu n'est pas un "réactionnaire d'extrême droite", mais un militant indépendantiste d'extrême gauche.

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir été élu de la république française comme maire, député, conseiller général, conseiller régional, président du conseil régional, et enfin président de la collectivité territoriale (décembre 2015) après avoir fusionné sa liste avec celle de l'UMP local Monplaisir.

Curieusement, la presse ne s'intéresse absolument pas à cette incroyable fusion entre un indépendantiste gauchiste et un affairiste sarkozyste.
Dommage: elle découvrirait d'intéressants intérêts mutuels à cette alliance… étrange… en apparence…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes