Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

L’agression d’une jeune femme en bikini à Reims peut-être pas liée à l’islamisme

[L’agression d’une jeune femme en maillot de bain]urlblank:http://www.zinfos974.com/Reims-Tabassee-parce-qu-elle-bronzait-en-maillot-de-bain_a88292.html mercredi dans un parc de Reims enflamme le net mais pourrait ne pas être aussi simple qu’il y parait. Certains commentaires ont immédiatement fait le rapprochement avec le fait que les jeunes agresseuses, au nombre de 5, étaient toutes de confession musulmane. La tentation était grande de […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 26 juillet 2015 à 18H33

[L’agression d’une jeune femme en maillot de bain]urlblank:http://www.zinfos974.com/Reims-Tabassee-parce-qu-elle-bronzait-en-maillot-de-bain_a88292.html mercredi dans un parc de Reims enflamme le net mais pourrait ne pas être aussi simple qu’il y parait.

Certains commentaires ont immédiatement fait le rapprochement avec le fait que les jeunes agresseuses, au nombre de 5, étaient toutes de confession musulmane. La tentation était grande de voir dans leur geste l’action d’une « milice islamique » -l’expression est souvent revenue- qui souhaitait faire régner la charia en France.

En sens inverse, il y a d’abord eu un nouvel article de l’Union de Reims, le journal à l’origine du buzz, qui révèle que tout serait parti d’une phrase lancée par une des « agresseuses » : « Allez vous rhabiller, c’est pas l’été ! » et dément tout « mobile religieux ou moral« . « Comme le fait remarquer le parquet de Reims, précise le journal, ni la victime ni les auteures des coups n’ont fait état, lors des auditions, d’un mobile religieux ou d’un mobile moral qui aurait déclenché l’altercation« . En conséquence, « les mises en cause sont renvoyées devant le tribunal correctionnel en septembre uniquement pour des violences en réunion« , précise le procureur.
Le maire de Reims, Arnaud Robinet (Les Républicains), appelle lui aussi au calme et réfute un motif religieux, préférant y voir le signe de la bêtise humaine : Tous les dispositifs de prévention et de surveillance ne sont « malheureusement pas suffisant lorsque la bêtise humaine se manifeste. Par contre, il est également intolérable de stigmatiser une communauté ou une autre pour un acte commis par quelques-uns et sans connaître le fond de cette affaire. Laissons la police et la justice faire leur travail« .

Dernier élément à prendre en compte, l’intervention d’une des agresseuses sur [sa page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/zohra.karim.18 . Dans un Français très approximatif qui en dit long sur le niveau scolaire de notre jeunesse, elle apporte un ferme démenti à ce qui a été écrit dans la presse : « C’est moi la mise en causse. Il na jamais étais question de tous se qui et écrit. Nous passons pour violence en réunion mais comment expliquer que si nous étions 5 sur une personne pk elle aurais que 4 jour d’ITT et moi 10 jours d’ITT. Brf tous ça ces que de la pub de la part de l’Union. Quand on ne c’est pas on ne fait pas le journaliste. Maintenant vous voulais plus d’information venait me voir. Et en plus de cela moi je n’ai fait que séparer et c moi qui me suis faite agresser par la soi disante victime. Aussi soit disant nous somme de la police islamique. Non mais allo. Faut tous simplement arrêter de raconter de la merde. Le jugement n’ait pas encore là que vous parler déjà. Stoper SVP tous les gens SVP. (…) Arrêter de polimiquer sur cette histoire qui et fantastique. SVP très urgent les personnes qui étais présente se jour au parc Léo pouvais vous manifester en venant en privé SVP sur mon FB. J’ai vraiment besoin de vous comme vous le constater. Ils en font une histoire qui peu allais très loin« .

Voilà. J’ai fait l’effort de tout retranscrire en respectant l’orthographe. A chacun de se faire une opinion maintenant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.