MENU ZINFOS
Faits-divers

L’agresseur de gendarmes condamné à trois ans de prison


Ce mardi, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a condamné un multirécidiviste à trois ans de prison pour avoir copieusement insulté des gendarmes.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Mardi 8 Juin 2021 à 18:02

L’agresseur de gendarmes condamné à trois ans de prison
En 2016, Assani a été condamné à trois ans de prison pour avoir porté un coup de couteau à un gendarme. Ce mardi, il comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour outrage, rébellion et violences sur d’autres militaires.
 
Le 21 février 2020 à Saint-Joseph, une altercation éclate au domicile de son ex-compagne. Prié de quitter les lieux, Assani menace le nouvel ami de cette dernière avec une pioche. Les gendarmes interviennent et essuient une pluie d’insultes à caractère raciale. Lors de son interpellation, l’homme résiste en poursuivant ses invectives.
 
Plus d’un an après les faits, la colère d’Assani ne semble pas être retombée. Bien au contraire. Agacé, désinvolte, l’homme remet en cause la parole des militaires et se dit finalement prêt à assumer ses actes.

Mais quand le quantum de la peine tombe, trois ans ferme avec mandat de dépôt, son discours change radicalement. "Je ferai appel. Ça ne va pas se terminer comme ça", scande-t-il, les bras levés, avant de quitter la salle d’audience.
 
Le prévenu a également l’interdiction de paraître sur la commune de Saint-Joseph pendant trois ans et devra indemniser ses victimes.




1.Posté par yvon le 08/06/2021 19:19

comme dirait mémé , ça va lui faire le c..................

2.Posté par MôvéLang le 09/06/2021 03:03

Assanî, dédommager ses victimes, mais il ose ce juge, il faudrait pour cela qu'il commence à travailler, je le vois mal avoir la moindre volonté de faire le non moindre effort ne serait-ce que pour manger.
À mon avis, si quelqu'un sera indemnisé, ce sera certainement par le fond de garantie pioché dans la poche des contribuables

3.Posté par Gabu le 09/06/2021 07:05

Enfin…..

4.Posté par rodrigue974 le 10/06/2021 13:12

Ce n'est vraiment pas assez pour l'acte commis il aura le temps de réfléchir à ce qu'il a fait en prison point final
Arrêtons de parler d'indemnisation à tout bout de champ on s'en fout royale.

Ce n'est vraiment pas le sujet.

Vous n'avez de respect pour rien c'est incroyable c'est une autorité qui a fait l'objet d'une agression.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes