MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L’agitation politique s’intensifie à La Possession


Par Philippe Lew - Publié le Jeudi 23 Mai 2013 à 16:46 | Lu 821 fois

L’agitation politique s’intensifie à La Possession
A coup de sondages, d’audits, de référendums, très ou plutôt trop souvent au goût d’inachevé, la majorité municipale de La Possession fonce tête baissée, tel un taureau blessé ignorant même le chiffon rouge, essayant de se donner une image dynamique tournée résolument vers l’avenir. Alors même que son chef, au terme de plus de quatre décennies de règne, paraît au bout de souffle, ce qui est normal et humainement compréhensible.

La majorité municipale s’accroche au pouvoir, un pouvoir qui lui échappe lentement, surement, inexorablement. Et c’est bien dommage ! Quoi qu’on en dise, c’est bien sous la férule de Roland Robert que La Possession a connu sa transformation au point de devenir une commune où il fait bon vivre. Dommage que le pouvoir, ensuite l’usure du pouvoir, ait à ce point changé notre toujours premier magistrat car de ce maire de tous les Possessionnais, il est devenu un maire sclérosé autour de quelques énergumènes, malfrats, magouilleurs, qui se sont enrichis d’une façon indécente...

Dernier en date à lorgner du côté du fauteuil de premier magistrat, la tête de liste désignée de PLR, M. Hubert que la presse présente comme un parfait inconnu du monde politique, mais néanmoins sportif reconnu et chef d’entreprise. En tant que sportif, M. Hubert devrait connaître l’effort, la droiture et le respect des autres. En tant que chef d’entreprise, il devrait, surtout en ces temps difficiles, connaître du bout des doigts la bonne gestion, celle d’un bon père de famille qui ne confond pas ses biens à ceux de son entreprise et surtout à ceux des tiers. A ce titre, il pourrait représenter, lui aussi, le renouveau de la classe politique à La Possession.

Avant lui et après Vanessa Miranville, Jean-Claude Tréport, ex-adjoint de longue date de Roland Robert a lancé FAR, à ne pas confondre avec Far West, pour en finir avec les « années Roland Robert ». Tréport, répudié à son retour d’une croisière à bord du Costa Possession pour des raisons encore très floues, connu pour son franc parler, connu pour avoir refusé d’observer une minute de silence en mémoire de qui vous savez, connu aussi comme l’élu qui cloue le bec à certains à chaque conseil municipal depuis son éjection de la majorité, jouera certainement le rôle de trouble-fête, sinon de trouble-fesse. Au choix !

Valeur du jour, seule Vanessa Miranville peut se targuer d’avoir croisé le fer avec Roland Robert avec les résultats que l’on connaît. Sans oublier ceux qui faisaient partie de la meute, oui de la meute( car je ne vois pas d’autre mot) qui, avec un sens de l’honneur inégalé, avaient gaiement brûlé un mannequin à l’effigie de Vanessa au soir du deuxième tour des cantonales de 2011. L’Histoire ne se répètera pas……

Philippe Lew, La Possession.




1.Posté par mr lew le 23/05/2013 17:03

alors on se fait un ptit courrier pour se rassurer et etre sur d'avoir misé sur la bonne pouliche? Pour le bien de tous arrêtez de nous imposez vos analyses dont l'unique but est de dépeindre Miranville comme la seule a pouvoir gagner

2.Posté par ?????? le 23/05/2013 18:19 (depuis mobile)

Mi comprend pi rien. Roro lé bon même. Zanclode lé bon meilleure même. Hubert lé top. Et ta Vanessa plis forte encore. Ti roule pou ki????

3.Posté par lew a rien compris le 23/05/2013 19:40

He grandmaster Lew, tu n'as rien compris à la politique.

A la Possessin, le but est de renverser Roland Robert oui ou non?
Veus-tu avoir comme maire en 2014 ou 2015 le fils Robert?

au lieu de dire n'importe quoi, réfléchis à une union à un rassemblement pour battre roro.

Miranville vient de perdre des personnes importantes eelv qui la soutenaient.

tu peux participer au printemps possessionnais en 2014. Construit au leu de détruire car si roro sort vainqueur tu aura ton seul micro ordinateur comme moyen de communication pendant encore 40 ans.

4.Posté par Lex le 23/05/2013 20:41

Le renouveau avec Zeanclode c est pas sérieux car il était avec Ali Roro de toutes les époques..............................................Zean Claude ne pourra jamais être Maire à la Possession, soyons raisonnable, M.LEW;

L erreur du Caf Dobout a été se mettre contre Dodo le DGS ( donc contre le fils Spirituel de Roro) qui a liquidé tous les gêneurs les uns après les autres : c est la seule et unique raison M.LEW;

5.Posté par marcopolo le 23/05/2013 20:48 (depuis mobile)

Hubert soutenu par bello sera au second tour..et contre robert et miranville il es le juste milieu..lunion sera plu simple..bye bye robert

6.Posté par manglou le 24/05/2013 00:22

la sylviane est déjà sous la tombe

7.Posté par a macopolo le 24/05/2013 06:09

marcopolo est fou,

8.Posté par Un RMIste le 24/05/2013 11:52

M. LEW, la tête de liste du PLR n'est qu'un pion désigné juste avant la condamnation de la vraie représentante de Bello, mame ISF condamnée pour prise illégale d'intérets. Le silence de mame Bello la superstar de l'honnêteté vaut son pesant d'or. Le pion ne peut pas incarner le renouveau, encore moins mame ISF. A bon entendeur!

9.Posté par Ôté Zanhug le 24/05/2013 17:46 (depuis mobile)

Ôté Zanhug, porte parole la mairie la possession, kose a ou té. Lew i dit ké zotte pouvoir i fout le camp ké zotte lé baisé. Réponde marmaille la té sorte dans fénoir. Ou la peur ou koué? Kose a ou

10.Posté par Yaboki le 25/05/2013 12:05

A poste 9.

Jean Hugues a perdu la parole, depuis que son rassemblement la boire bouillon Homard.
Pendant que Mélanchon à Paris arrive à mobiliser + de 100 000 personnes , Jean Hugues la gagne rale seulement 10 personnes. Le boug i fé pitié , li veille la coque derrière Roland pou empare le vent.
Roland , 2014 , vaut mieux ou reprend ZANCLODE ou va gagne + de voix qu'avec Jean Hugues.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes