MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L’agitation politique gagne La Possession


Par Philippe Lew - Publié le Jeudi 31 Janvier 2013 à 15:37 | Lu 1399 fois

L’agitation politique gagne La Possession
A en croire certains « spécialistes », le fin du pouvoir politique du maire actuel de La Possession serait proche : mars 2014.

Certain(e)s se voient déjà assis(e)s dans le fauteuil moelleux occupé actuellement par le doyen des maires de notre département. Les prétendant(e)s sont indistinctement des élus de la majorité, ceux de l’opposition et aussi ceux qui aspirent à être élu(e)s en 2014. Du beau monde en somme !

L’alternance est le point d’orgue de toute démocratie digne de ce nom. Elle représente le renouvellement de nos gouvernants et de leurs équipes dirigeantes. Aux Etats-Unis, un président n’a « droit » qu’à deux mandats de quatre années……. Ici, à La Possession, notre maire est à son 7ème mandat, démocratiquement élu et réélu par les Possessionnais à chaque élection. Et il serait partant pour un 8ème mandat, si tel est le désir de nos concitoyens ……

Et les Possessionnais, sont-ils prêts à accorder à M. Robert un nouveau chèque en blanc pour six années jusqu’en 2020 ?
Au vu des résultats des dernières élections, rien n’est moins sûr. Mais une élection chasse l’autre et je reste persuadé que ceux qui l’enterrent un peu trop vite ont tort. M. Robert a été un bon maire proche de ses mandants avant de devenir l’ombre de ce qu’il a été, entouré d’une bande d’affairistes notoires qui se sont enrichis souvent d’une façon indécente. M. Robert a souvent dit, avec raison d’ailleurs, que la richesse de la Possession était son foncier. Mais à qui a profité cette richesse ?

Affaibli par les défections de certain(e)s et pas des moindres, le maire actuel a cependant encore avec lui des élus de qualité tels M. Savigny, M. Lebon, M. Philippe Robert (pour ne citer qu’eux) et aussi et surtout son directeur des services, M. Carassou. En maire expérimenté et avisé, il serait encore capable de réunir une bonne brochette d’individus avides de démocratie et surtout dévoués à l’intérêt général pour constituer une redoutable équipe pour mars 2014. Et voilà ses adversaires avertis……..
Et ses adversaires, ceux qui rêvent de devenir calife à la place du calife, qui sont-ils ?

A tout seigneur, tout honneur, saluons d’abord la gent féminine, en premier Vanessa Miranville. Mme. Miranville, c’est ce « petit » bout de femme qui avait placé M. Robert en garde à vue électorale lors des élections cantonales de 2011, l’obligeant à un second tour où il a frôlé la correctionnelle ! Certains disent même que les résultats ne seraient pas « la réalité », mais faute de preuve……… Vanessa Miranville doit cependant se méfier ; comme écrit plus haut, une élection chasse l’autre. En 2014, ce ne sera pas Miranville c Robert, mais leurs équipes respectives qui seront passées à la loupe. Si Mme. Miranville arrive à se débarrasser de certains bras cassés et s’entourer d’une équipe compétente, elle partira alors en « pole position ».  Son charme fera le reste, à mon humble avis.

En deuxième Sylvianne Rivière, ex-1ère adjointe répudiée depuis et qui déclare avoir « aimé » M. Robert jusqu’en mars 2012. Ah l’amour…… Mme. Rivière est celle qui a soutenu Mme. Bello aux dernières élections législatives avec les résultats que l’on connaît. Certes elle fait face à certains soucis judiciaires et elle a même déclaré que si elle était condamnée, elle ne conduirait pas de liste mais elle serait quand même présente. Que ses adversaires ne se réjouissent pas trop vite. Souvenons-nous de M. Lilian Malet ; condamné pour prise illégale d’intérêt, il a été sur la liste de M. Robert en 2001 et a gardé son « poste » de 1er adjoint et vice-président du TCO jusqu’en 2008, tout en étant absent! Qui dit mieux ? Mme. Rivière a toujours été une élue proche de la population et contrairement à d’autres, je n’ai jamais eu l’impression qu’elle ait pris la grosse tête. Si elle a vraiment changé au point de ne penser désormais qu’à l’intérêt général au sein du mouvement de Mme. Bello, elle serait capable de constituer, elle aussi, une redoutable équipe qui concurrencerait celles de M. Robert et de Mme. Miranville. Surtout qu’elle pourrait compter sur le stratège politique qu’a toujours été un certain…. Gérard Rivière, l’homme qui a, selon lui, accepté d’aller en taule pour protéger l’autre !

Et les autres prétendants ? Je salue Mme. Sarah Rupert du P.S., suppléante de Rolland Lallemand lors des dernières cantonales et qui selon le même Lallemand, est une personne très dynamique. Tant mieux !

Quant à la droite et le centre (qui se situe anatomiquement entre la fesse gauche et la fesse droite), faute de place et faute d’envie, on en reparlera après !

Sans trahir de secret et sans vouloir décourager qui que ce soit, une personne qui se disait voyant(e) avait prédit que M. Robert resterait maire jusqu’à ses cents ans……. Cette prédiction date de 2001.

Philippe Lew, La Possession




1.Posté par JADORE le 31/01/2013 16:46

Monsieur LEW, comme à votre habitude vous maniez la plume avec une certaine ironie ,mais votre honnêteté vous permet de reconnaitre que certains voudrez enterrer le lion un peu trop vite.

2.Posté par Pauline le 31/01/2013 16:59

Sylviane RIVIERE est très claire dans ses discours dans nos réunions de travail . Il s'agit pour elle de continuer à travailler avec nous sur le terrain comme elle le fait tous les jours pour faire profiter à l'équipe du PLR (le mouvement de Huguette BELLO)de son expérience. Vous devriez mieux la connaître. Pour nous, c'est un plaisir de travailler avec elle. Elle nous fait profiter de son savoir sur la vie municipale. Elle met en place des ateliers de travail sur des thèmes qui relèvent des compétences communales. Les administrés participent, donnent leur avis ainsi que les techniciens invités.
Si elle a la possibilité d'être choisie par nous pour conduire une liste aux municipales de 2014, elle le fera avec tout le courage qu'on lui connait. Si pour une raison ou une autre ce n'est pas elle, dans le mouvement de Huguette BELLO à la Possession il y en a d'autres capables aussi de le faire. Pour ma part je suis persuadée que Sylviane RIVIERE continuera à nous aider pour continuer le combat.

3.Posté par enterrement le 31/01/2013 19:11

Ne vous inquiétez pas jadore vous serez inviter à la veillée.

4.Posté par marcopolo le 31/01/2013 19:17

Pour ma part miranville est inexpérimenté et plutôt sectaire..ro.ro est fini..et riviere jatend de voir ce kil propoz au plr..avec un penchant kan même pour le parti de bello..tant ka lew ..il ne sait toujours pas décider me semble til..

5.Posté par zanclode le 01/02/2013 05:53

Et moi , moi aussi je compte monter une équipe pour dvenir maire. bientot mi sorte mes 3 cadavres du placard et zot va gouter.

6.Posté par mais le 01/02/2013 06:17

c'est une élection locale et le personnel communal aura peur du changement pour un grand nombre, d'autant plus que la distribution de contrat a commencé. Plus il y aura de liste plus ROBERT va se frotter les mains car se sera le parametre primordial permettant sa reéllection des le 1er tour, car contrairement aux cantonales il lui suffit d'avoir plus 50 pour cent des suffrages exprimés. Les gens ont votés en masse pour mde BELLOT , mais le ou la candidate plr ne bénéficiera pas de la meme situation, idem pour mde Miranville qui n'est plus dans le meme cadre de 2011 ou elle pouvait etre la seule représentante de l'alternative a gauche.Alors ne tombez pas dans le piege de la dispersion, rassemblez les forces et la victoire sera certain, la population étant prete!

7.Posté par union gagner le 01/02/2013 06:24

il fo une union pour battre roro sinon il risque de passer encore.

Si marco polo a un penchant pour le parti de bello tant meiux mais lew il est pour le vainqueur peut-etre.

8.Posté par A Philippe LEW le 01/02/2013 08:24

L'heure n'est plus aux tergiversations. Il reste un an pour foutre dehors ces malfrats! En 2012, tu avais apporté tout ton soutien à Huguette Bello que tu avais qualifiée de personalité politique préférée des Réunionnais. Alors qu'attends-tu pour rejoindre son mouvement, le PLR? Tu ne vas pas faire de cadeaux à Ali Roro et ses 40 valeurs sûres? Quant à ta Vanessa, tu sais ce que j'en pense! Alors mon ami, décide-toi et arrête de tergiverser!

9.Posté par Une Pro Miranville le 01/02/2013 13:23

en ce qui concerne les bras cassés ils ont été viré l'année derniere et ce n'est pas marco polo qui me contredira...

10.Posté par SAINTE Therese le 01/02/2013 15:06 (depuis mobile)

Ce sont les possessionais qui decideront en 2014...

11.Posté par à poste 2 le 01/02/2013 15:43

PLR =PCR on en veut plus à la possession. alors reve pas trop

12.Posté par trou de balle le 01/02/2013 17:04

oté lew, kossa nana entre la fesse gauche et la fesse droite??? é kissa represente le centre à la possession??? samanké sé morel non???

13.Posté par au 10 le 01/02/2013 18:55

si c pour dire des conneries comme sa tu peus te coucher sainte therese, déja que tu n'a pa trop dans la cervelle alors que tu étais avec roro ne vient pas poluer le débat.

mais bien sur que c les possessionnis qui décideront

14.Posté par SAINTE Therese le 01/02/2013 19:46 (depuis mobile)

Au 13 ce sont les possessionais qui decideront en 2014 et pas les employer de la commune. Et encore moins des nervi venu de nulle part...Et pour ta gouverne je suis anti pcr...

15.Posté par Réaliste le 01/02/2013 20:38

A la possession vous avez 2 parties en mesure de remporter les elections.
Celui du maire actuel et celui de Miranville.
PLR avec riviere dur dur avec ses problemes avec la justice.
Les autres j'y crois pas.

16.Posté par au 15 le 02/02/2013 08:54

on ne te demande pas ton avis le 15.

si tu votes pour roro c ton blem mais sache que ce n'st pas encore gagné pour miranville.

17.Posté par Réaliste le 02/02/2013 09:54 (depuis mobile)

Au 16. vous avez oublié que nous sommes en democratie et que chacun etre libre de donner son avis... il n est pas trop tard pour vous informer sur le pays ou vous vivez surtout pour pas reste couillon...

18.Posté par changement le 02/02/2013 15:55

2014 sera l'année du changement point barre! Roro est bien fini et ce ne sont pas les supposées prédictions d'un(e) quelconque voyant(e) qui changeront la volonté du peuple! Que l'auteur de l'article arrête ses conneries!

19.Posté par a Lew le 03/02/2013 18:44

tu es un veilleur de coq.

directeur chez roland robert, puis appui de vanessa miranville, aprés comme le dit un autre tu supportes huguette, et maintenant tu attends, entre les differents protagonistes....donc tu veilles la coq....

20.Posté par pour pes le 30/04/2013 23:47

na tro lontan bougue la léla ! donne la place aux jeunes ! c ta dire a vanessa miranville ! une battante ! ki arète pas de bosser depuis 2011 ! ki n'atent pas le dernier mois pour venir a la rencontre de la population ! vive le changement avek vanessa miranville !!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes