MENU ZINFOS
Faits-divers

L'agent d'entretien d'une école de Petite-Île abusait de sa propre fille


Le parquet a requis 6 ans de prison ferme contre le père de la petite. La décision sera rendue le 27 août.

Par - Publié le Jeudi 20 Août 2020 à 13:04 | Lu 13171 fois

Elle n’avait que six ans quand son père a commencé à la toucher. Et ces gestes réguliers, elles les subira pendant encore sept ans. Condamné en mai dernier à 8 ans de prison dont deux avec sursis pour corruption de mineure de 15 ans et atteinte sexuelle incestueuse, J.D se trouvait devant la cour d’appel ce jeudi 20 août. 
 
Le parquet avait en effet fait appel du jugement car la peine prononcée en 1ère instance était "illégale". En effet, le sursis concerne les personnes condamnées à une peine de prison d’une durée de 5 ans. L’avocat général a donc requis à l’encontre du détenu six ans de prison ferme en y ajoutant un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans et le retrait de son autorité parentale. La durée de détention restera donc la même si la cour d’appel suit les réquisitions du parquet. 
 
"Ce n’est pas la peine qui change quoi que ce soit pour cette petite fille", affirme l’avocat général. C’est de 2012 à 2019, de l’âge de six à onze ans, qu’elle a subi des caresses et a vu son père se masturber. La mère était quant à elle absente.

Le seul repère de la petite était donc cet homme frustre, qui parle peu et qui aurait, selon l’expertise psychologique, un niveau intellectuel très faible, semblable même à celui d’un enfant. Lui-même issu d’une famille nombreuse avec un père absent et une mère alcoolique, c’était le "gaga" de la fratrie. 
 
J.D, ancien agent d’entretien dans une école à Petite-Île – dont le directeur ni les collègues n’ont eu à se plaindre – ne présenterait pas de dangerosité psychiatrique mais une certaine dangerosité sociale, néanmoins. 
 
La cour d’appel rendra sa décision le 27 août prochain. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ZembroKaf le 20/08/2020 13:24

coup' son...😡😡😡

2.Posté par Lamisere le 20/08/2020 14:23

Gerbant

3.Posté par Le Jacobin le 20/08/2020 15:09

Seulement 6 ans ???

MAIS BORDEL CE N'EST POSSIBLE DANS DEUX ANS IL EST DEHORS CE CAGNARD.

4.Posté par blablabla le 20/08/2020 15:17

faut couper ses robignoles.... ce n'est pas un père c'est une ordure

5.Posté par Ange le 20/08/2020 16:22

Faut vraiment mais vraiment être malade dans la tête non 😠😠😠😠 un enfant svp faut enfermé a vie parce que le vice i sa va pas ça donc li n'aura tout son temps pour comprendre la souffrance il a mis sa propre fille 😠😠

6.Posté par Jambalac le 20/08/2020 17:11

Le parquet avait en effet fait appel du jugement car la peine prononcée en 1ère instance était "illégale". En effet, le sursis concerne les personnes condamnées à une peine de prison d’une durée de 5 ans
......................................................................................

La peine prononcée par des juges était illégale ?
Donc prononcée par des juges incompétents.....

7.Posté par Le Jacobin le 20/08/2020 18:22

Madame le Procureur il faudrait faire appel de ce jugement, la société ne peut pas accepter ce jugement,
nous avons le devoir de protéger nos enfants, ne lui facilité pas la tache c'est un prédateur.

8.Posté par réno le 20/08/2020 18:44

défois je voudrais être un avatar pour quitter ce monde de fou qui ne sait qu'exploité et abusé sans scrupule monde pourri

9.Posté par Lulu le 21/08/2020 07:19

à quand la castration chimique pour ces individus, rien à foutre de son passé, trop facile et trop souvent c'est ce qui est mis en avant pour excuser leurs comportements à ces tarés!

10.Posté par Enirsem le 21/08/2020 07:56

C'est çà de faire des mioches avec des cassoss .....

11.Posté par MICHOU le 21/08/2020 10:36

Une explication censée le défendre pathétique et qui laisse songeur, . La vie de cette enfant est saccagée et on s'etale sur une enfance carencée de son bourreau!

12.Posté par Scandal le 22/08/2020 08:26

Comment des juges que se soit hommes ou femmes peut jugé et fixé un sort d'un papa qui a fait des attouchements sur son propre enfant???cest la chair de sa chair.ce genre dacte et injugeable.faut guilletiné le battre a mort ce genre d'individu.il recommencera encore et encore...en fait il ny a pas de punission pour ce genre d'espece.qu'il soit maudit!

13.Posté par MICHOU le 22/08/2020 09:28

Encore un qui n'a pas compris ce que être père voulait dire

14.Posté par De France le 22/08/2020 16:03

👿👿👿👿👿😛😛

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes