Revenir à la rubrique : Faits divers

L’agent d’entretien d’une école de Petite-Île abusait de sa propre fille

Le parquet a requis 6 ans de prison ferme contre le père de la petite. La décision sera rendue le 27 août.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 août 2020 à 13H04

Elle n’avait que six ans quand son père a commencé à la toucher. Et ces gestes réguliers, elles les subira pendant encore sept ans. Condamné en mai dernier à 8 ans de prison dont deux avec sursis pour corruption de mineure de 15 ans et atteinte sexuelle incestueuse, J.D se trouvait devant la cour d’appel ce jeudi 20 août. 
 
Le parquet avait en effet fait appel du jugement car la peine prononcée en 1ère instance était « illégale ». En effet, le sursis concerne les personnes condamnées à une peine de prison d’une durée de 5 ans. L’avocat général a donc requis à l’encontre du détenu six ans de prison ferme en y ajoutant un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans et le retrait de son autorité parentale. La durée de détention restera donc la même si la cour d’appel suit les réquisitions du parquet. 
 
« Ce n’est pas la peine qui change quoi que ce soit pour cette petite fille », affirme l’avocat général. C’est de 2012 à 2019, de l’âge de six à onze ans, qu’elle a subi des caresses et a vu son père se masturber. La mère était quant à elle absente.

Le seul repère de la petite était donc cet homme frustre, qui parle peu et qui aurait, selon l’expertise psychologique, un niveau intellectuel très faible, semblable même à celui d’un enfant. Lui-même issu d’une famille nombreuse avec un père absent et une mère alcoolique, c’était le « gaga » de la fratrie. 
 
J.D, ancien agent d’entretien dans une école à Petite-Île – dont le directeur ni les collègues n’ont eu à se plaindre – ne présenterait pas de dangerosité psychiatrique mais une certaine dangerosité sociale, néanmoins. 
 
La cour d’appel rendra sa décision le 27 août prochain. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.