L’agence d’urbanisme pour des mobilités alternatives

Avec plus de 2,5 millions de déplacements quotidiens, l’île de la réunion n’est pas seulement une « île intense » mais également une île en mouvement. Face à l’augmentation de la congestion des réseaux routiers, il est impératif de penser la mobilité de demain en favorisant toutes les alternatives aux déplacements en voiture individuelle.

par La Réunion Positive – le lundi 04 novembre 2019 à 15H30

Le transport public réunionnais est régi par six Autorités Organisatrices de la Mobilité (AOM) : la Région Réunion, la CINOR, le TCO, la CIVIS, la CASUD et la CIREST. Afin de mesurer, quantifier et qualifier les déplacements de demain, l’AGORAH est en charge de l’Observatoire des Mobilités Durables et de l’Intermodalité depuis 2016.

C’est dans ce contexte que l’AGORAH a élaboré de manière partenariale la Programmation Régionale de l’Intermodalité (PRI). L’objectif principal est d’assurer la cohérence des services de transport public et de mobilité proposés aux usagers sur le territoire régional.

Cela passe par la définition des principes guidant l’articulation entre les différents modes de déplacement, notamment en ce qui concerne la mise en place de pôles d’échanges multimodaux. Un pôle d’échanges multimodal (PEM) est un lieu où s’opère une interconnexion entre différents modes de transport. Le PEM doit permettre de faciliter le transfert de voyageurs et contribue également à structurer l’espace urbain dans lequel il s’inscrit.

ZOOM sur
LES PRINCIPALES ACTIONS DE L’AGORAH
➜ L’ANIMATION DE L’OBSERVATOIRE DES MOBILITÉS DURABLES ET DE L’INTERMODALITÉ ;
➜ LA RÉALISATION DE LA PLANIFICATION RÉGIONALE DE L’INTERMODALITÉ ;
➜ LA RÉALISATION DE L’ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE DU SRIT ET DU PLAN RÉGIONAL VÉLO ;
➜ LE SUIVI DES INDICATEURS DU SCHÉMA RÉGIONAL DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS.

CONTACT :
AGORAH – AGENCE D’URBANISME À LA RÉUNION
140 RUE JULIETTE DODU – CS 91092
97404 SAINT-DENIS CEDEX
[WWW.AGORAH.COM]urlblank:http://www.agorah.com/

 

L’agence d’urbanisme pour des mobilités alternatives

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x