Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

L’affront de Victorin Lurel à Paul Vergès

Pour la première fois depuis une éternité, un ministre est venu à la Réunion en déplacement officiel sans rendre visite à Paul Vergès ! Qui plus est, s’agissant de Victorin Lurel, l’offense prend une dimension supplémentaire du fait qu’il s’agit d’un ministre socialiste, allié traditionnel du PCR. Jusqu’ici, Paul Vergès était habitué à voir les […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 juillet 2012 à 20H53

Pour la première fois depuis une éternité, un ministre est venu à la Réunion en déplacement officiel sans rendre visite à Paul Vergès !

Qui plus est, s’agissant de Victorin Lurel, l’offense prend une dimension supplémentaire du fait qu’il s’agit d’un ministre socialiste, allié traditionnel du PCR.

Jusqu’ici, Paul Vergès était habitué à voir les plus hauts personnages de l’Etat venir lui faire allégeance, dans l’espoir de récolter la manne des 30% de l’électorat que pesait le PCR à l’époque de sa splendeur. Ou de négocier la paix sociale, en échange de quelques cadeaux électoraux ou de quelques postes particulièrement intéressants pour les membres de la famille Vergès.

Comment expliquer autrement, par exemple, la nomination par Nicolas Sarkozy de Françoise Vergès à la présidence du Comité pour la mémoire de l’esclavage? Ou son poste d' »experte transversale » des Etats généraux? Ou encore la signature, toujours par Sarkozy, des accords assurant le financement du tram-train, de la route du Littoral et de la Maison des Civilisations dont elle était directrice… Et j’allais oublier la récente élévation, toujours de « Fifille« , au grade de Chevalier de la Légion d’honneur, par le même Nicolas Sarkozy. Rien n’était trop beau pour plaire à Paul Vergès…

Et voila qu’un vulgaire ministre socialiste snobe celui qui s’imagine encore comme le Maître de la Réunion !!! Insupportable !

Comble de l’affront, voila-t’il pas que Victorin Lurel ose faire ouvrir la route du Littoral (si chère à Didier Robert et si détestée par Paul Vergès) alors qu’elle était fermée, passer à la Possession à quelques kilomètres du domicile des Vergès, pour se rendre chez la traitre Huguette Bello ! Que dis-je « traitre« ? Le mot n’est pas assez fort. A lire Témoignages, c’est tout juste si elle ne mérite pas d’être accusée de crimes contre l’humanité !

Une telle offense ne peut rester impunie. Les couloirs politiques bruissent de rumeurs selon lesquelles Paul Vergès serait en train de mobiliser les troupes de la CGTR (et d’une autre organisation syndicale dans laquelle il compte des appuis) pour préparer une rentrée sociale chaude en septembre. En tout cas avant la fin de l’année. Une façon de venger dans la rue toutes ses défaites électorales. Il est clair que le terreau de la crise est porteur. Comme la situation économique ne risque pas de s’améliorer d’ici là, bien au contraire, « le Vieux » espère jouer sur du velours.

Et, à défaut de peser encore dans les urnes, il compte montrer à ces socialistes passés du statut d’alliés à celui d’ennemis jurés, qu’il dispose encore d’un véritable pouvoir de nuisance.

Victorin Lurel, en osant défier Paul Vergès, prend un risque. On verra dans les mois qui viennent s’il a eu raison ou s’il va s’en mordre les doigts…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.