MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’affaire du judoka Thierry Grimaud


- Publié le Mardi 5 Avril 2016 à 19:57 | Lu 1331 fois

L’affaire du judoka Thierry Grimaud
Le CRAN Réunion (Conseil Représentatif des Associations Noires) attire l’attention de nos parlementaires, de Madame La Ministre Ericka BAREIGTS,  de l’exécutif régional et départemental, de la Ligue réunionnaise de judo et  de la D.R.J.S.C.S (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) concernant l’affaire Thierry GRIMAUD, un salarié évincé du pôle espoir de judo à La Réunion dans des conditions obscures.

C’est une injustice que vit Monsieur Thierry GRIMAUD,  judoka entraineur et éducateur de la ligue réunionnaise de judo. Effectivement, Monsieur Thierry GRIMAUD (sportif de haut niveau, ex membre de l’équipe de France, Citoyen d’honneur de la ville de Saint Denis et médaillé d’or des JO 2015) a fait l’objet d’un rapport en sa défaveur, dans le cadre de ses fonctions en tant que responsable du pôle espoir de judo et qui constitue une remise en cause des ses compétences.

Le CRAN dénonce le contresens des valeurs éthiques du sport dans ce rapport et la méthode immorale utilisée pour briser un homme.

Y  avait t-il une volonté de nuire à l’intégrité professionnelle de Mr Thierry GRIMAUD, une volonté d’écarter Monsieur Thierry GRIMAUD du pôle espoir de judo, et au bénéfice de qui ?

Ce rapport a été instruit par un fonctionnaire d’un service de l’Etat qu’est  la D.R.J.S.C.S. Pur hasard, ce fonctionnaire est l’ancien responsable du pôle espoir de judo, reparti quelques années en France dans la grisaille, avant de réapparaître sous le soleil réunionnais.

Ce rapport est contesté par des recours successifs portés par Monsieur Thierry Grimaud et son comité de soutien. Les quelques interventions de nos politiques et de nos parlementaires réunionnais n’ont pas eu d’avancées significatives. 

Par ailleurs, le CRAN rappelle à Mesdames et Messieurs les politiciens, à la Ligue de Judo et à la D.R.J.S.C.S que ce rapport issu d’un service public, élaboré par un fonctionnaire est devenu un secret d’état au sein de la D.R.J.S.C.S. C’est pour cette raison que le CRAN Réunion sollicitera la D.R.J.S.C.S pour avoir une copie de ce rapport, car beaucoup d’interrogations subsistent à la périphérie de cette affaire. Notamment, le commanditaire de ce rapport et sa motivation, ainsi que le processus de validation par l’autorité locale… ???

A ce titre, Le CRAN réitère son positionnement et rappelle à nos élus, à Madame La Ministre de l’Egalité Réelle et à nos parlementaires réunionnais son opposition envers des pratiques de réseaux à La Réunion, qui souhaitent faire du Réunionnais un docile économique, un abruti culturel. 

Dés à présent, le Responsable du CRAN Réunion saisit le Président Georges TIN, du CRAN national afin de porter ce dossier à qui de droit.

Le responsable du CRAN Réunion
Erick Murin

 




1.Posté par zoreil de Sin Dni le 06/04/2016 13:56

Les JO à la place des JI il ne fallait qu'un pas que le représentant du CRAN a fait !!!
JO : Jeux Olympiques
JI : Jeux des Iles

2.Posté par 2020 le 06/04/2016 14:29

Tu as tout mon soutien Thierry.
Tu es un homme debout. Tu n'es pas ippon.
La renion le avek ou.

3.Posté par Mwa la pa di le 06/04/2016 14:30

Monsieur MURIN ne codez pas le rapport en fonction de la couleur de la peau de la personne.... C'est cela le racisme ! Car voyez vous le nom n'est d'aucune couleur. Si ce monsieur était 'blanc" auriez vous eu le même comportement ?

4.Posté par Grangaga le 06/04/2016 18:35

Bin y ès'pass' tou l'tan konm' sa an konpéticion si toutt' tatami la Rényion!!!!!!!
Kan sa ou la vi in fiss' ou in fy a papa y fini pa si podiomm' o profi d'in kèl'konk' konkiran.........
Oté!!!!!!!!!!

5.Posté par kld le 06/04/2016 20:11

ben , oté ??????!!!!!!!! comme dit " grangaga" .......oté ?

6.Posté par Marine le 07/04/2016 15:27 (depuis mobile)

Et Apres Ca on nous dit qu il faut pas voter LEPEN !
Mais vous les CRAN .. Ou crâneurs ... Vous êtes du même calibre !
Ça devrait être interdit ce genre de collectif

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes