Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

L’affaire du judoka Thierry Grimaud

Le CRAN Réunion (Conseil Représentatif des Associations Noires) attire l’attention de nos parlementaires, de Madame La Ministre Ericka BAREIGTS,  de l’exécutif régional et départemental, de la Ligue réunionnaise de judo et  de la D.R.J.S.C.S (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) concernant l’affaire Thierry GRIMAUD, un salarié évincé du pôle […]

Ecrit par – le mardi 05 avril 2016 à 19H57

Le CRAN Réunion (Conseil Représentatif des Associations Noires) attire l’attention de nos parlementaires, de Madame La Ministre Ericka BAREIGTS,  de l’exécutif régional et départemental, de la Ligue réunionnaise de judo et  de la D.R.J.S.C.S (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) concernant l’affaire Thierry GRIMAUD, un salarié évincé du pôle espoir de judo à La Réunion dans des conditions obscures.

C’est une injustice que vit Monsieur Thierry GRIMAUD,  judoka entraineur et éducateur de la ligue réunionnaise de judo. Effectivement, Monsieur Thierry GRIMAUD (sportif de haut niveau, ex membre de l’équipe de France, Citoyen d’honneur de la ville de Saint Denis et médaillé d’or des JO 2015) a fait l’objet d’un rapport en sa défaveur, dans le cadre de ses fonctions en tant que responsable du pôle espoir de judo et qui constitue une remise en cause des ses compétences.

Le CRAN dénonce le contresens des valeurs éthiques du sport dans ce rapport et la méthode immorale utilisée pour briser un homme.

Y  avait t-il une volonté de nuire à l’intégrité professionnelle de Mr Thierry GRIMAUD, une volonté d’écarter Monsieur Thierry GRIMAUD du pôle espoir de judo, et au bénéfice de qui ?

Ce rapport a été instruit par un fonctionnaire d’un service de l’Etat qu’est  la D.R.J.S.C.S. Pur hasard, ce fonctionnaire est l’ancien responsable du pôle espoir de judo, reparti quelques années en France dans la grisaille, avant de réapparaître sous le soleil réunionnais.

Ce rapport est contesté par des recours successifs portés par Monsieur Thierry Grimaud et son comité de soutien. Les quelques interventions de nos politiques et de nos parlementaires réunionnais n’ont pas eu d’avancées significatives. 

Par ailleurs, le CRAN rappelle à Mesdames et Messieurs les politiciens, à la Ligue de Judo et à la D.R.J.S.C.S que ce rapport issu d’un service public, élaboré par un fonctionnaire est devenu un secret d’état au sein de la D.R.J.S.C.S. C’est pour cette raison que le CRAN Réunion sollicitera la D.R.J.S.C.S pour avoir une copie de ce rapport, car beaucoup d’interrogations subsistent à la périphérie de cette affaire. Notamment, le commanditaire de ce rapport et sa motivation, ainsi que le processus de validation par l’autorité locale… ???

A ce titre, Le CRAN réitère son positionnement et rappelle à nos élus, à Madame La Ministre de l’Egalité Réelle et à nos parlementaires réunionnais son opposition envers des pratiques de réseaux à La Réunion, qui souhaitent faire du Réunionnais un docile économique, un abruti culturel. 

Dés à présent, le Responsable du CRAN Réunion saisit le Président Georges TIN, du CRAN national afin de porter ce dossier à qui de droit.

Le responsable du CRAN Réunion
Erick Murin

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique