MENU ZINFOS
Faits-divers

L'affaire des Musées Régionaux renvoyée deux fois


Délai pour préparer sa défense, crise sanitaire, Didier Robert a bénéficié de deux renvois, en 2020 et 2021, et vient aujourd'hui pour la première fois au palais de justice de Champ Fleuri.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 22 Avril 2021 à 12:00

Initialement prévue le 19 novembre 2020, le procès de Didier Robert en correctionnelle avait été renvoyé une première fois. Les avocats du président de la SPL RMR, la Société publique locale Réunion des Musées régionaux, avaient indiqué avoir encore besoin de temps. "C'est tout simplement un délai pour préparer la défense", avait justifié Me Jean-Jacques Morel, un des avocats du prévenu. Didier Robert n'avait d'ailleurs pas fait le déplacement.

Le 9 avril dernier, l'audience était à nouveau renvoyée, l'avocat de Christine Rolland, également prévenue, était atteint du Covid comme Zinfos 974 l'avait annoncé.

Les deux procédures auraient pu être disjointes mais le président de Région aurait été alors contraint de revenir, son témoignage étant clé dans ce volet de l'affaire. La présidente du tribunal correctionnel, Marie-Annick Rossignol, a donc préféré renvoyer le procès à une date la moins lointaine possible.

Invité à donner son avis, le procureur de la République, Éric Tufféry, n'a fait aucune difficulté, contrairement au premier renvoi auquel il s'était fermement opposé : "Il y avait un accord sur la date de cette audience et les défenses le savaient. Je suis étonné de cette demande et j'espère que ce n'est pas pour des motifs 'autres'".

Didier Robert n'était à nouveau pas venu pour connaître la décision de renvoi qu'il connaissait donc déjà.
 




1.Posté par DAN RUN le 22/04/2021 12:25

Ce bougue lé peut être reconnu coupable , ira jusqu'à la cour de cassation .

Ce bougue a de beaux jours devant lui ...

Ces élus mise en examen s'étonnent ensuite pourquoi les électeurs boudent les urnes .

Tant qu'aux magistrats à ne plus rien comprendre quand un jugement surprenant est rendu .

2.Posté par bob le 22/04/2021 13:42

JAMAIS DEUX SANS TROIS CAR DIDIX LE MALIN !!! LI PREND LE PROCUREUR POU UN COUILLON ET LI JOUER AU MATOU ET A LA SOURIS !!!

3.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/04/2021 16:27

DEUX FOIS RENVOYÉE( en 2020 puis en 2021 ) , " UN TROSIEME RENVOI DE CETTE AFFAIRE" ( largement divulguée par pa presse locale et nationale était impossible , pour différentes raisons ; contrairement au proverbe qu'on cite souvent ! ! ! Didier Robert le savait pertinemment puisqu'il est présent avec ses Avocats à l'audience! ! ! NOS COMPATRIOTES AURONT DONC ; ENFIN , LES EXPLICATIONS du Président de Région ! !
" Bob "( post 2 du 22/04/ 2021) vous écrivez : "DIDIX LE MALIN" ! MAIS : " on ne peut pas faire le malin à chaque fois"!
ET PUIS : " il y a toujours plus malin qu soi '
OU ENCORE : " tel est bpriis qui croyait prendre '"! !

4.Posté par Cloaca maxima le 22/04/2021 17:02

Attendons de voir...

5.Posté par bob le 22/04/2021 17:21

I FAUT COQUE LE DIDIX EN PRISON A LA SORTIE DE L'AUDIENCE POUR QUE LI FAIT PAS UNE TROISIEME FOIS LE MALIN.. ALLEZ MONSIEUR LE PROCUREUR PRENEZ VOS RESPONSABILITES SI VOUS AVEZ DES COUILLES !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes