MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"L’affaire" Tiloute : Un peu de décence !


Par Jules Bénard - Publié le Vendredi 12 Août 2016 à 11:37 | Lu 1458 fois

"L’affaire" Tiloute : Un peu de décence !
On n’a jamais vu un sorcier (ou soi-disant tel) pratiquer gratuitement. Le grand monsieur "Tiloute" n’échappait pas à la règle et tonsurait soigneusement tous les gogos qu’il avait embobinés. Les témoignages ne manquent pas du côté de Piton où sévit également un certain "Tonton" officiant dans la même veine… empoisonnée.

Où est passé ce fric ? ce tas énorme de fric ?

La famille semble ne pas le savoir… ou fait semblant. Elle ferait bien de chercher et de trouver car il est particulièrement indécent, choquant, de constater que la famille d’un truqueur, d’un baiseur d’paquet, (...) demander la charité pour rapatrier un cadavre dont on n’a pas vraiment besoin.

A moins que ces gens ne veuillent ériger une stèle style Sitarane-2016. Parce que "ça lété in bon marmaille, ça. Lu té qui fé lo bien pou d’moune".

Mieux vaut entendre ça que d’être sourd. Parce que le bien qu’il a fait, c’était en direction de sa poche et de son ventre. Il a ponctionné ses fidèles jusqu’à la moelle, ces mêmes fidèles qui sont venus pleurnicher sur les ondes de Freedom. Exactement comme les thuriféraires de Verbard refusent, actuellement encore, de croire que le "Petit Lys d’amour" était un vulgaire pédéraste violeur d’enfants !

Bref, qu’ils aient envie de récupérer le corps, cela se comprend, il était de leur famille. Mais vouloir piquer le pognon des autres pour l’inhumer en terre très peu chrétienne, NON !

Il y a des causes sensiblement plus nobles pour lesquelles les Réunionnais sont prêts à donner de leur argent. Et qui le font aussi généreusement que régulièrement.

Jules Bénard
 




1.Posté par Boa Bill le 12/08/2016 16:26

Pas toujours d'accord .... avec vous... mais Un Bonbon Coco pour ce sujet... en souhaitant RIP au défunt et Condoléances à sa famille !

2.Posté par GIRONDIN le 12/08/2016 17:19

Mieux vaut entendre ça que d’être sourd!

effectivement

3.Posté par Encore ! le 13/08/2016 14:01 (depuis mobile)

Encore un criminel que certains veulent faire passer pour une victime, aucun respect pour les victimes, les vraies...

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 17/08/2016 02:43

*Pour le courage de la vérité - rarissime ici - Jules je t'aime !

*Merci de t'appliquer à la dire sur tout, sur TOUT !

*La Réunion - ton pays - en a un besoin urgent; urgent !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes