Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

« L’affaire » Tiloute : Un peu de décence !

On n’a jamais vu un sorcier (ou soi-disant tel) pratiquer gratuitement. Le grand monsieur « Tiloute » n’échappait pas à la règle et tonsurait soigneusement tous les gogos qu’il avait embobinés. Les témoignages ne manquent pas du côté de Piton où sévit également un certain « Tonton » officiant dans la même veine… empoisonnée. Où est passé ce fric ? […]

Ecrit par Jules Bénard – le vendredi 12 août 2016 à 11H37

On n’a jamais vu un sorcier (ou soi-disant tel) pratiquer gratuitement. Le grand monsieur « Tiloute » n’échappait pas à la règle et tonsurait soigneusement tous les gogos qu’il avait embobinés. Les témoignages ne manquent pas du côté de Piton où sévit également un certain « Tonton » officiant dans la même veine… empoisonnée.

Où est passé ce fric ? ce tas énorme de fric ?

La famille semble ne pas le savoir… ou fait semblant. Elle ferait bien de chercher et de trouver car il est particulièrement indécent, choquant, de constater que la famille d’un truqueur, d’un baiseur d’paquet, (…) demander la charité pour rapatrier un cadavre dont on n’a pas vraiment besoin.

A moins que ces gens ne veuillent ériger une stèle style Sitarane-2016. Parce que « ça lété in bon marmaille, ça. Lu té qui fé lo bien pou d’moune ».

Mieux vaut entendre ça que d’être sourd. Parce que le bien qu’il a fait, c’était en direction de sa poche et de son ventre. Il a ponctionné ses fidèles jusqu’à la moelle, ces mêmes fidèles qui sont venus pleurnicher sur les ondes de Freedom. Exactement comme les thuriféraires de Verbard refusent, actuellement encore, de croire que le « Petit Lys d’amour » était un vulgaire pédéraste violeur d’enfants !

Bref, qu’ils aient envie de récupérer le corps, cela se comprend, il était de leur famille. Mais vouloir piquer le pognon des autres pour l’inhumer en terre très peu chrétienne, NON !

Il y a des causes sensiblement plus nobles pour lesquelles les Réunionnais sont prêts à donner de leur argent. Et qui le font aussi généreusement que régulièrement.

Jules Bénard
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique