MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’affaire Roukia: "Qui a tué Davy Moore?" Personne! Ben pour Roukia, c’est pareil


Par Jules Bénard - Publié le Samedi 2 Juillet 2016 à 11:17 | Lu 595 fois

L’affaire Roukia: "Qui a tué Davy Moore?" Personne! Ben pour Roukia, c’est pareil
Le jugement rendu à Mayotte dans "l’affaire Roukia", en même temps que j’en ressens un goût très amer dans la gorge, me remémore une formidable chanson de Graeme Allwright "Qui a tué Davy Moore ?"

Cela ne dira pas grand-chose aux jeunes générations. Le chanteur néo-zélandais-français évoquait alors un boxeur mort sur le ring et dont personne ne revendiquait la responsabilité. Son adversaire, son entraîneur, le public, personne n’était coupable : il l’avait voulu.

Le tribunal d’appel de Mayotte vient de rendre un jugement du pareil au même.

Le gendarme et le policier qui avaient donné la drogue au compagnon de la jeune victime ne sont responsables de rien du tout. Car il n’est pas prouvé que la drogue fournie par leurs soins est celle qui a causé l’overdose dont est morte Roukia.

Ils sont juste responsables de détention de drogues dures, ce qui n’est déjà pas rien. Mais pour ce crime, ils écopent d’un an de taule dont 6 mois avec sursis. Donc libérés immédiatement étant donné les mois de détention.

Ah oui ! Ils n’auront aucune inscription à leur casier judiciaire. Ils en sortent vierges, avec retour dans leurs fonctions de policiers dealers. Ca intéresse qui ?

Le seul à rester en prison est le compagnon de la belle. Un civil, pensez donc !

Donc, la trop jeune, trop belle, trop écervelée Roukia est morte par sa faute à elle seule. Si on vous dit que les populations ici ou là, à Mayotte comme ailleurs, n’ont plus confiance en les forces de l’ordre, rôde pas akoz !

Un colonel de gendarmerie se félicite que "l’honneur de la gendarmerie ait été lavé" ou quelque chose d’approchant.

L’avocat des gendarmes et policiers, Me Morel, s’en est réjoui aussi.

Alors, j’aime bien les forces de l’ordre ; j’aime bien les avocats ; mais ce n’est pas honorer ces deux corps de métiers que de nier l’évidence. L’honneur de la gendarmerie serait plus lavé si ce corps d’élite savait faire le ménage chez les siens.

"Qui a tué Davy Moore ?/Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?/C’est pas moi dit son adversaire lequel/A donné le dernier coup mortel/… "




1.Posté par verolia le 02/07/2016 11:57

Ah oui ! Ils n’auront aucune inscription à leur casier judiciaire. Ils en sortent vierges, avec retour dans leurs fonctions de policiers dealers. Ca intéresse qui ?

Moi, ça m'intéresse. Ce monde d'injustices, de passe-droits, d'humiliation, de mépris envers les faibles,
de louanges envers certaines fonctions (gare à vous si vous en critiquez un seul... vous êtes minable et vous n'aimez pas la France..) ce monde pleins de malfaisants impunis me dégoûte et me révolte au delà des mots...

Il y aura encore beaucoup de Roukia.. parce qu'hélas il n'y a plus ni Honneur, ni Intégrité, ni Valeurs !
La Justice devient comme le Sénat. Un lieu de planqués souvent inutiles, voir malfaisants.

Mon but était de devenir avocat. Hélas, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, surtout
si l'on vient d'un milieu très désargenté. Si j'avais pu poursuivre mon rêve, je crois bien que j'aurais fait
un chiffon de pied avec ma robe depuis longtemps vu comment ce monde tourne. N'est pas un Morel qui veut !

2.Posté par kafir le 03/07/2016 14:44

La justice est est la la valeur de la sphère politique et juridique comme la vérité est la valeur de la connaissance. La question est de savoir ce que l'on attend par la justice car tant qu'on en reste à des formules telles que ( rendre à chacun son dû et qu'on ne précise pas en quoi consiste ce dû, on se dispense d'affronter la question ).

3.Posté par Question bete le 07/07/2016 09:45 (depuis mobile)

L honneur de la gendarmerie..MDR..plus irrespectueux de la loi qu un gendarme y a pas..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes