Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

L’affaire Roches Noires

[[Suivez le ZinfosBlog de « La Mauricienne »]urlblank:http://www.zinfos974.com/lamauricienne/  ] L’affaire Roches Noires a éclaté en 2011 mais continue à faire couler beaucoup d’encre. Après plusieurs arrestations et interrogations, ce sera au tour de l’ancien chef du gouvernement Navin Ramgoolam de venir s’expliquer sur toute cette affaire où il y aurait eu complot selon une nouvelle déposition pour pervertir […]

Ecrit par La Mauricienne – le samedi 18 mars 2017 à 20H43

[[Suivez le ZinfosBlog de « La Mauricienne »]urlblank:http://www.zinfos974.com/lamauricienne/  L’affaire Roches Noires a éclaté en 2011 mais continue à faire couler beaucoup d’encre. Après plusieurs arrestations et interrogations, ce sera au tour de l’ancien chef du gouvernement Navin Ramgoolam de venir s’expliquer sur toute cette affaire où il y aurait eu complot selon une nouvelle déposition pour pervertir le cours de l’enquête policière.

Pour rappel, Anand Kumar Ramdhony avait été arrêté pour le vol d’une montre au bungalow de Roches Noires de l’ex-Premier ministre et que l’objet appartiendrait à ce dernier. Ce que Navin Ramgoolam a toujours nié. 

Ramdhony fut retrouvé mort dans sa cellule au poste de police de Rivière-du-Rempart. Selon la police, Ramdhony se serait pendu. L’autopsie avait conclu que l’ouvrier en bâtiment était mort par asphyxie due à la pendaison.

Peu après, tous les policiers de ce poste de police avaient été mutés ailleurs. La famille du défunt a toujours récusé la thèse de suicide car, selon elle, il y avait trop de zones d’ombre dans cette affaire. 

Une « affaire » qui a suscité un tapage médiatique et connu de nombreux rebondissements par la suite.

Le grand déballage de Rakesh Gooljaury. Des révélations à la pelle. Voilà comment résumer l’interrogatoire de Gooljaury. Le principal témoin et concerné se serait rendu aux Casernes centrales en toute discrétion et de son propre gré, pour revenir sur la déposition qu’il avait faite en 2011.

Les différentes dépositions tendent à démontrer que Navin Ramgoolam était sur place au moment du vol. Alors que la déclaration initiale, faite par Gooljaury à l’époque, indiquait que c’est ce dernier qui était sur place à ce moment-là et que le Premier ministre était absent des lieux. Selon Gooljaury, c’est l’ex-PM qui lui aurait demandé de faire cette fausse déclaration.
 
Dans sa nouvelle déposition, l’homme d’affaires Gooljaury explique que l’ancien Premier ministre avait donné une fête dans son bungalow en présence de plusieurs invités. Nandanee Soornack présente à la soirée, l’avait appelé pour lui demander de retourner à Roches Noires à cause de l’histoire du vol qui a eu lieu après le départ des invités.

Le voleur n’a jamais pu être retracé à cause des fausses informations qu’il avait fournies à la police à l’époque. L’homme d’affaires a donné des détails importants sur les rôles joués par les DCP Jokhoo et Sooroojbally ce jour-là, pour camoufler l’affaire. 

C’est sur cette affaire notamment que Navin Ramgoolam doit préparer sa défense car toutes les autres charges retenues contre lui ont été rayées. 

Source : [http://www.zinfos974.com/lamauricienne/L-affaire-R…]url:http://www.zinfos974.com/lamauricienne/L-affaire-Roches-Noires_a29.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique