Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

L’affaire Jean-Pascal Couraud

Réflexions sur les crimes de sang à la tête de la république , Omerta perdure... Jean-Philippe Couraud, journaliste disparu à Tahiti depuis 1997 pourquoi personnellement, je crois au meurtre décidé et ordonné en haut lieu pour avoir vécu ce genre d'évènement sous l'époque Mittérrandienne et parce qu'ils sont capable de tout, suffit de se souvenir des Irlandais de Vincennes voir du Rainbow Warrior est sans doute le plus célèbre de bateaux de Greenpeace , coulé en Nouvelle-Zélande en 1985 par deux agents des services secrets français .... Ce jour l'Ex 1er Minsitre de Villepin entendu par un juge sur l'éventuel compte japonais de Chirac

Ecrit par maverick888@hotmail.fr – le vendredi 06 février 2009 à 18H13

L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a été entendu jeudi à Paris comme témoin sur l’existence éventuelle d’un compte de Jacques Chirac au Japon dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’un journaliste à Tahiti en 1997.
L’ex-Premier ministre a été interrogé par le juge de Papeete Jean-François Redonnet qui enquête sur la disparition le 15 décembre 1997 du journaliste Jean-Pascal Couraud, dit JPK.
Le journaliste avait enquêté sur des malversations financières à Tahiti, à l’époque où la Polynésie française était présidée par Gaston Flosse, un proche de Jacques Chirac.
Dans le cadre de son enquête, le juge aurait été amené à s’intéresser à des transferts de fonds vers un compte dans une banque japonaise qu’aurait détenu Jacques Chirac.
Compte que l’ancien président dément « catégoriquement » avoir jamais possédé. Après la disparition du journaliste, la justice avait d’abord conclu au suicide.
Mais l’enquête avait été rouverte en 2004 après le témoignage d’une ancien membre du Groupe d’intervention de la Polynésie (GIP, service d’ordre personnel de Gaston Flosse) affirmant avoir assisté à son assassinat par des membres du GIP.
Qui a dit un jour : Nous avons les politiques et la presse silencieuse que l’on mérite? Comment est-il possible de croire que ce pays puisse encore être une démocratie, que des personnes comme le fossoyeur Gaston Flosse se comportent en véritable roitelet sous les couvertures de la présidence, concentrant tous les pouvoirs, créant une véritable milice, visiblement terrifiante, aux ordres d’une personne se croyant tout permis…
Ce n’est plus la république, ce sont les écuries d’Augias, des égouts que l’on ne peut curer… http://www.soutienjpk.org/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires