Justice

L'affaire Hamilcaro sur pause

Mercredi 8 Mars 2017 - 12:01

L’information judiciaire ouverte à l’encontre Cyrille Hamilcaro a été mise en suspens rapporte le Journal de l’île.


L'affaire Hamilcaro sur pause
Alors qu’il était poursuivi pour avoir continué à exercer ses fonctions de maire de Saint-Louis - après avoir été informé de la décision y mettant fin - et complicité de prise illégale d’intérêt, Cyrille Hamilcaro a déposé une requête en nullité de certains actes d’enquête.

La chambre de l'instruction étudie la requête, entraînant la mise en suspens de l’affaire. L’ancien Maire conteste la manière dont ont été menées les perquisitions à son domicile et dans les services de la mairie selon le Jir.

Si cette requête est retenue, c’est toute l’accusation qui se verrait menacée puisque les auditions ayant suivi seraient irrecevables.

La décision de la chambre de l'instruction pourrait prendre plusieurs mois à tomber, interrompant ainsi l’instruction du juge.
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 1256 fois



1.Posté par klod le 08/03/2017 12:38

que cet ex "directeur" de l'amdr ", l'association la plus comique de l'ile , reste sur le mode pause, c'est bien pour tous .

2.Posté par JORI le 08/03/2017 14:04

"L’ancien Maire conteste la manière dont ont été menées les perquisitions à son domicile et dans les services de la mairie selon le Jir", voilà où pêche notre justice: la forme, car sur le fond ce que les enquêteurs ont pu trouver reste des faits indiscutables. C'est comme si un contrevenant roulait à 230km/h sur une route française ce qui est en fait une infraction, voire un délit, mais parce que sur le PV, l'agent verbalisateur n'aurait pas mis la bonne date, le contrevenant ne serait pas condamné alors que l'infraction a bien été constatée.

3.Posté par un citoyen le 08/03/2017 15:21

Qu'il ne s inquiète pas pour la forme de la procédure, elle est bonne.................mais il est vexé le Cyril donc il cherche à trouver un faux fuyant pour démontrer qu'il est blanc comme neige mais bon on connait le client : pour lui on aurait pas du perquisitionner à son domicile par exemple mais ce n'est pas lui qui décide bon, la suite au prochain épisode, encore quelques condamnation et il fera comme son copain "Cloclo le rouge" et quittera définitivement la commune de Saint Louis.............................

4.Posté par quartier francais le 08/03/2017 15:57

quand il s agit des élus ou des personnes haut placer on trouve toute sorte d histoire pour nous embrouiller
les esprit MAIS quand le petit travailleur tout de suite juger ou discriminer SA me fait rappeler aussi l affaire du MAIRE DE Ste SUZANNE dans l affaire des européenne
quel honte pour notre ile notre justice toujours aussi corrompu comme nos élus

5.Posté par Magnum Nyke le 08/03/2017 16:55

Comme dit R.A.L dans réalité virtuelle, "ils sont pas Pro fillons, plutôt pour le profit"

https://www.youtube.com/watch?v=g8ky-lPd5zQ

6.Posté par bleu outre mer le 08/03/2017 17:53

2.Posté par JORI
Comme l'affaire Beaupin, les politiques ont toutes les excuses du monde pour ne pas être responsable et même certaine utilise l'immunité parlementaire...
Mais ils trouvent toujours des gens pour voter pour eux.

7.Posté par GIRONDIN le 08/03/2017 18:09

2.Posté par JORI
+++++++

Et dans 2 ou 3 ans il dira que c'est un scandale qu'il soit poursuivie à ce moment là!!!!! qu'on veut l'abattre et tralere et tralalalal!


....................L’ancien Maire conteste la manière dont ont été menées les perquisitions à son domicile et dans les services de la mairie selon le Jir. ..
il ne conteste pas les faits!!!!!!!

8.Posté par babar run le 08/03/2017 18:54

qui c'est les plus cons..évidemment c'est les électeurs...ils vont gagner...on va se faire enfler....allez.....allez....

9.Posté par LASTIC le 08/03/2017 22:12

Si vraiment il arrive a se défiler le MIMIL au CAREAU c'est que les enquèteurs n'ont pas bien évalués à quels degrés est vicieux le sagouin! toujours un tour dans son sac! et toujours un train d'avance sur des limiers qui au vis-à-vis de (certains ) ne prennent pas des précautions escomptées. comme je les souvent dit à SAINT-LOUIS c'est comme dans AMOUR GLOIRE ET BEAUTE il se passe toujours quelque chose de nouveau , le feuilleton continue et avec ce dénouement on va encore nous (SAINT-LUISIENS) prendre pour des cons AMEN

10.Posté par Dolly Prane le 09/03/2017 07:33

OUI .......PAUSE et AT VITAM ET TERNAM ....VIVE ST LOUIS

11.Posté par verolia le 09/03/2017 08:20

VOUS ÊTES POUR CET ENERGUMÈNE AUX MANETT ES VOUS FAITES PITIE... PAUVRE DE VOUS C'EST TRISTE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >