Courrier des lecteurs

L’affaire Benalla

Mardi 31 Juillet 2018 - 10:10

Le 1er mai dernier, des opposants à la politique du gouvernement ont été violemment dispersés par les forces de l’ordre. Des images de policiers faisant usage de la force circulent sur Internet, puis plus rien. Mais le 18 juillet, « Le Monde » identifie formellement l’un des auteurs : Alexandre Benalla. Stupeur : non seulement l’homme est coiffé d’un casque de police alors qu’il n’est pas policier, mais en plus il est chargé de la sécurité personnelle d’Emmanuel Macron depuis la Présidentielle. Il avait été nommé adjoint au chef de cabinet de l’Elysée. Il a été mis en examen pour violences et usurpation de fonctions.

On apprend que le directeur de cabinet, Patrick Strzoda, était au courant des faits depuis le 2 mai : au lieu de transmettre l’information au procureur de la République comme l’exige le Code de procédure pénale, il a préféré étouffer l’affaire et infliger à Alexandre Benalla une simple mise à pied de 15 jours, avec suspension de salaire, sans commune mesure avec l’extrême gravité des faits reprochés.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. De révélations en révélations, on apprend :

- qu’Alexandre Benalla est habitué à se faire passer pour un policier, voire à donner des ordres à la Police. On apprend qu’il n’était pas seul dans ce cas.
- qu’il jouissait de privilèges exorbitants comme un logement de fonction, ou encore un badge d’accès à l’Assemblée Nationale.
- que sa mise à pied n’a jamais été effective, et qu’il est resté proche du Président.
- Et surtout que son rôle extrêmement trouble était connu au plus haut niveau de l’Etat, y compris selon toute vraisemblance d’Emmanuel Macron en personne.

De ce qui aurait dû n’être qu’un simple fait divers, l’affaire Benalla est donc devenue une affaire d’Etat. Pourquoi ? Parce que les révélations en cascade, les protections accordées à Benalla, et les pressions exercées sur les différents acteurs de l’affaire, ont montré que nous n’étions plus seulement confrontés à un individu, incontrôlable, abusant de son pouvoir, mais face à une hiérarchie ayant sous-estimé la gravité d’un délit et ayant appliqué une sanction totalement inadaptée. Car la situation aujourd’hui fait que les Français se posent des questions autrement plus graves : les services de l’Elysée entretiennent-ils des individus classés au-dessus des lois ? Capables de donner des ordres à la Police ? Ou encore de s’introduire au cœur de nos instances démocratiques ? L’argent public sert-il à rémunérer des mercenaires ? Dans quels buts et avec quelles prérogatives ? Y a-t-il dans notre République un système de police parallèle, et dans ce cas, placée sous l’autorité de qui, à quel niveau de la hiérarchie d’état, avec quelles complicités ? Si Alexandre Benalla n’était pas en service commandé, quelles informations confidentielles pourrait-il détenir qui lui permettent d’être couvert par des personnes beaucoup plus importantes que lui ? C’est à ces questions qu’il importe aujourd’hui d’obtenir des réponses. La situation est explosive, car si certaines hypothèses s’avéraient, c’est toute la République qui s’en trouverait salie, toute la confiance des Français dans leurs institutions qui serait ébranlée, et tout l’exécutif qui pourrait, pour laver l’honneur du pays, n’avoir d’autre choix que la démission. Dans ce contexte, le silence du chef de l’Etat est particulièrement assourdissant. Les Français ont besoin de connaître la vérité. Et ils ont besoin d’un Président qui assume ses responsabilités face à eux, qui les assume réellement, en assumant toutes les conséquences, et pas en faisant passer pour courageuses des déclarations dignes d’un collégien surpris en train de fumer dans les toilettes.

A défaut de réponses convaincantes, la pire crise politique du quinquennat d’Emmanuel Macron pourrait prendre des proportions plus importantes et se transformer en crise de régime : est-ce vraiment ce que veut Emmanuel Macron ? A lui d’en décider. Les Français prendront, eux, leurs responsabilités.

D’après « Le Fil d’Actu », de Tatiana Jarzabek
Dr Bruno Bourgeon, président d’AID
Lu 2133 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Modeste le 06/08/2018 22:33 (depuis mobile)

Post 62 votre suffisance me paraît indisposer beaucoup sur ce site certes qu''en lisant vos posts on peut effectivement comprendre pourquoi.

64.Posté par Jean Dany le 06/08/2018 22:12 (depuis mobile)

Charognard:
Individu qui trouve une occasion de profit, d'avantage personnel dans les malheurs publics ou privés.

Quel rapport avec l'affaire et ce courrier ?

63.Posté par JORI le 06/08/2018 21:15 (depuis mobile)

62. Nivet. " jungle d'absurdités"??. Merci de qualifier ainsi vos propres propos car quand vous parlez de légitimité d'un président qui serait élu avec plus de 50 %des inscrits, hormis chirac contre le pen, j'attends son nom ??.

62.Posté par NIVET le 06/08/2018 12:52

61) Bruno Bourgeon, malgré le respect que je vous concède, même si je ne vous approuve pas toujours, votre qualificatif de Troll , je ne l'accepte pas. Parlez -en à mes petites camarades qui pont participé au score élevé du nombre de vos visiteurs. Oh, non ! Pas par des raisonnements puissants et intelligents, mais par règlements de compte interposés dans le seul but de massacrer des commentateurs, dont moi, qui n'ont qu'un seul tort, c'est d"essayer de se frayer un passage cohérent dans leur jungle d'absurdité.

Je vais m'intéresser à votre article sur la voiture électrique. J'ai aussi ma petite idée. Mais vous constaterez que les charognards seront aussi présents, comme d'hab'.

Cordialement,
A.N.

61.Posté par Bruno Bourgeon le 06/08/2018 08:17

Les enfants trolls, fini la récré, votre duel verbeux a occasionné près de 2000 vues : je dis bravo! Prochain sujet sur la voiture électrique.

60.Posté par JORI le 05/08/2018 22:09 (depuis mobile)

54. Nivet. Soyez vous même lucide et intelligent à l'avenir et arrêtez de faire des billets qui n'intéresse personne contrairement à ce que vous affirmez. L'avenir nous dira si vous en êtes capable. Rappelez vous votre résolution 2018!! Mdr

59.Posté par JORI le 05/08/2018 22:05 (depuis mobile)

54. Nivet. Ne soyez pas parano, un seul pseudo me suffit pour vous renvoyer dans vos buts.

58.Posté par JORI le 05/08/2018 22:03 (depuis mobile)

52. Nivet. Je ne fais que reprendre vos propres propos pour insulter vos contradicteurs. Mais dès qu'on les retourne contre vous, vous n'appréciez pas, naturellement. J'attends toujours votre réponse. 1 copier/coller suffira.

57.Posté par Getali mais de loin le 05/08/2018 21:28

Le spécialiste de tout est hors sujet c'est le alain

56.Posté par Getali mais de loin le 05/08/2018 20:13

Le spécialiste de tout est hors sujet. La démonstration est connue. Mais au moment où il nous donne une leçon, les faits sont là.Et il n'apporte aucune solution à très long terme, très, très long terme, et qui demande un changement de comportement que notre société n'est pas prête à accepter.
Pour le moment le gramoune est dans l'urgence, sa familles aussi.
La philo, c'est bien, mais il nous faut réagir au plus vite. Pas avec des raisonnements de bisounours.

55.Posté par Odomelette974 le 05/08/2018 17:42

Voyez JORI
Il semble avoir compris, un éclair de lucidité peut-être.

Il ne répondra pas. Il ne répond jamais quand cela devient sérieux et vérifiable.
La question simple du GET est un exemple. Il aurait pu nous éclairer mais, rien nada.

54.Posté par NIVET le 05/08/2018 15:43

53 ) Jori, suivez les conseils de ODOMelette.( Encore un de vos pseudos usurpés). Ne perdez pas votre temps. Ne me répondez pas.
Merci de suivre ce-votre-conseil.
Ayez un comportement lucide, intelligent, pour une fois !
L'avenir nous dira si vous en êtes capable.

A.N.

53.Posté par Odomelette le 05/08/2018 12:46

JORI, ne perdez pas votre temps.
Il arrive même à gâcher les textes des autres posteurs.
Docteur Bourgeon lui a des textes intéressants.

52.Posté par NIVET le 05/08/2018 11:27

51) "être traité de lâche par un pleutre est un régal de seigneur" ! ( Citation connue, mais adaptée).

A.N.

51.Posté par JORI le 04/08/2018 23:36 (depuis mobile)

49. Nivet. En l'absence de réponse, Je prends donc note de votre lâcheté.

50.Posté par NIVET le 04/08/2018 20:55

49) votre insistance intéresse les psy. Continuez, vous apportez votre contribution à la science.
.....ainsi, ODOM merci, an eye ,c'est encore vous ? Et j'en oublie !
Quant à la réponse, je vous l'ai donnée il y a fort longtemps, mais vous l'avez...esquivée !

A.N.

49.Posté par JORI le 04/08/2018 18:06 (depuis mobile)

47. Nivet. Vous osez parler d'esquive, le donneur de leçons!!. Je vous rappelle que vous ne m'avez toujours pas donné le nom, hormis chirac contre le pen, d'un président qui aurait été élu avec plus de 50% des inscrits ?.

48.Posté par An eye for an eye le 04/08/2018 17:21

ce n’est pas un illuminé , à l’égo exacerbé, qui va m'empêcher d'écrire.
Gardez son calme en toutes circonstances est un signe d'intelligence.


Reprenez vous !


47.Posté par NIVET le 04/08/2018 16:14

45), répondez au lieu d'esquiver. L'esquive, attitude lâche pour ne pas avoir à répondre. Quel est le rapport entre ODOM Services (services à la personne) et l'affaire Benalla ?

A.N.

46.Posté par Kaneo le 04/08/2018 16:08

Garcimore
Bonne référence, an eye for an eye, bien trouvé
mais quand un type confond sodom et sodome, faut-il insister ?

45.Posté par O dom merci d''''être descendu le 04/08/2018 12:09

Le rapport, c'est vous.
Ne Vous énervez pas.
Vous êtes dépassé par les événements.
Dans la réalité, la vie réelle, il n'y a pas de place pour les amateurs.
Continuez à écrire

44.Posté par NIVET le 04/08/2018 10:39

43 Quel rapport entre ODOM Services (services à la personne) et l'affaire Benalla ? Cela dénote d'un esprit malsain et totalement déstructuré......

A.N.

43.Posté par Siret on le 03/08/2018 19:52

https://www.societe.com/societe/odom-services-499676880.html

42.Posté par Oxymore et vivant le 02/08/2018 20:54

A chacun ces fantasmes, On sent votre nostalgie

Les relations humaines ne se résument pas à votre univers.


Alors une expertise pour le get ?

41.Posté par Oxymore et vivant le 02/08/2018 20:51

A chacun ces fantasmes, vous c'est sodome.

Les relations humaines ne se résument pas à votre univers.


Alors une expertise pour le get ?

40.Posté par JORI le 02/08/2018 20:43

38.Posté par Jean Le Monstre le 02/08/2018 18:33
"Macron est un néo-libéral, qui utilise des méthodes néo-libérales", là nous sommes au sommet de l'intelligence!!. Et la palisse n'aurait certainement pas dit mieux!!. Enfin je pense car ne lisant pas, je ne suis qu'un "con", comme vous dîtes.
"vous verrez ce que donne le néo-libéralisme partout où il sévit. Le peuple en crève", je vous ai déjà dit que le bonheur que vous recherchez existe déjà en Corée du Nord. Enfin, il paraît car je ne l'ai pas lu. La Russie a essayé le communisme qui sévit encore dans quelques régions chinoise si vous préférez ce pays. Il y a donc de quoi vous satisfaire à travers le monde, allez y au lieu de vous plaindre.

39.Posté par ah oui! le 02/08/2018 18:45

comme vous avez pu le constater et comme il l'a précisé.... NIVET a une vie bien remplie:
1.Posté par NIVET le 31/07/2018 11:41 ,
8.Posté par NIVET le 31/07/2018 18:49 ,
14.Posté par NIVET le 31/07/2018 19:46 ,
19.Posté par NIVET le 31/07/2018 21:07 ,
31.Posté par NIVET le 02/08/2018 12:06,
34.Posté par NIVET le 02/08/2018 17:17 ......!

38.Posté par Jean Le Monstre le 02/08/2018 18:33

Aucun commentaire à faire.


Simplement renseignez-vous. Macron est un néo-libéral, qui utilise des méthodes néo-libérales.


On peut être pour une déréglementation totale, en accord avec le néo-libéralisme (tout privatiser : sécurité sociale, éducation, hôpitaux, retraites, SNCF, EDF, PTT, polices; ou tout supprimer : code du travail, congés payés, sécurité sociale, et même l'Etat). Mais il faut réfléchir aux conséquences, vous en avez une idée en voyant les décisions en un an de Macron, et ce qu'une milice privée (Benalla) est capable de faire.


Je me répète : voyez le Consensus de Washington que Macron a adopté pour programme. Et lisez Ziegler ("Retournez les fusils" par exemple) vous verrez ce que donne le néo-libéralisme partout où il sévit. Le peuple en crève.

37.Posté par Pitbull le 02/08/2018 18:14

@ 1.Posté par NIVET le 31/07/2018 11:41

"Maintenant, si , au lieu de copier coller des articles de la même veine, vous nous fassiez part, sans far, de VOS propres REFLEXIONS ?"

"si vous nous feriez part, sans fard " ne serait-il pas préférable ?
Me trompé-je ou me trompè-je ?
Ah Ah Ah

36.Posté par NIVET le 02/08/2018 18:03

35) DOM 974 ne connait pas l'origine du mot Sodome.
Sodome, ville incarnant la dépravation la plus extrême selon la Bible. On sait ce qu'il advint : la ville fut détruite.
Le mot "sodomie" trouve son origine dans l'antiquité. Il vient de la ville de Sodome. Ville, je le rappelle, incarnant la dépravation. Ici, sexuelle. (Origine Google)

Le pauvre DOM 974 nous a encore une fois démontré son inculture en faisant un très mauvais jeu de mots..

A.N.

35.Posté par Garcimore le 02/08/2018 17:37 (depuis mobile)

Chez sodom Mon préféré c'est 'an eye for an eye', c'était une dédicace.

Un peu de culture partagée ne fait pas de mal, c'est même une preuve d'ouverture.

J'attendais une réflexion,un argumentaire, je me fais une raison.
Décidément très décevant.

34.Posté par NIVET le 02/08/2018 17:17

32,& 33," Dom 974", "Odom tu descends". Le premier, avec grande délicatesse, évoque sodom.....Bien la répartie.....A classer dans les annales , le journal de ses réflexions foireuses. Quant au second (certainement le même), n'étant pas capable d'arguments, s'est vu reprendre une grande partie de ma prose en jouant avec des mots qu'il ne comprend même pas
Mais pour en revenir à mon commentaire en post 31, je maintiens que vous devez n'avoir rien à foutre Odom ou DOM974 (en fait, le même) pour m'agresser sous cet angle. Ce qui confirme la bêtise et la méchanceté que vous véhiculez tout au long de ce que vous osez appeler: : commentaires" !
Je maintiens aussi, à la teneur de vos délires, que, à force de vous vautrer sur votre canapé à longueur de "plus belle la vie" et autres feuilletons culturels, votre cerveau est sérieusement en déficit de neurones.
Quant à moi, comme vous connaissez mes activités, soit parce que j'en ai parlé, ou que vous vous êtes renseignés entre deux bières, vous conviendrez que du côté de la réflexion, ça va ! Même si n'en convenez pas d'ailleurs;
Vous savez, les ou le guignol, le cerveau est comme un muscle, il faut l'entretenir, le faire travailler.Pour vous, le point de non-retour est atteint.Mais je ne vous plains même pas.

A.N.

33.Posté par O dom tu descends le 02/08/2018 12:35

Que n’a-t-on vu alors Guignol surgir de je ne sais où, s’ériger en unique interlocuteur…....
('' Maintenant, si , au lieu de copier coller des articles de la même veine, vous nous fassiez part, sans far, de VOS propres REFLEXIONS ?''), mais non mandaté !
Là, nous avons vécu un grand moment de solitude, de perte de maîtrise de soi. Alain N a montré aux zinfonautes son vrai visage : un excité, usurpateur, convulsif !

Alain a perdu son sang-froid

À A. N. hi han han

32.Posté par Dom 974 le 02/08/2018 12:22

L'expert n'a pas d'avis, mais invective.
Nul besoin de fouiller, MALHEUREUSEMENT elle est étalée sur l'internet.

Odom et sodom

31.Posté par NIVET le 02/08/2018 12:06

30) Oui, je sais, Dom 974 (encore un pseudo nouveau pour un vieil habitué) vous avez fouillé dans ma vie. Pourquoi ? Par manque d'arguments pour m'atteindre. Faut -il que vous vous ennuyiez !
Eh oui, outre les bafouilles sur ce site qui me prennent vraiment peu de temps , j'ai une vie bien remplie.......comparativement à la vôtre : canapé, TV/foot, Bière.......

A.N.

30.Posté par Dom974 le 01/08/2018 22:35

Et si nivet donnait son expertise sur le get 974?

Une RÉFLEXION ?

29.Posté par Modeste était son nom le 01/08/2018 17:05

Moi aussi je suis d'accord avec MOI PRÉSIDENT
un qui écrit bien, argumenté, sérieux, réfléchi, sympa, qui donne pas de LEÇON, pas flagorneur.
Un posteur exemplaire et unique qui me manque sous certains aspects

Au Japon on l'appele IL.

28.Posté par serpent à deux têtes le 01/08/2018 16:55

Cette affaire Benalla a éclaboussé pas mal de hauts fonctionnaires... et bizarrement personne n'était au courant de l'emploi réellement tenu par ce dernier... sauf un : MACRON

Les syndicats de police auditionnés au Sénat ont bien précisé à propos de Benalla :
"il se prenait pour un cador"
"qu'il aurait été recadré par le colonel de gendarmerie chargé de la sécurité des bleus à Roissy"
"qu'il aurait fait du forcing pour rentrer à Roissy"

...... pppffff

27.Posté par Modeste le 01/08/2018 16:54

entièrement d'accord avec "moi président" et Siv! vous êtes tous entrain de sauter sur un vulgaire os et vous déchainer dessus alors que pour l'essentiel de la politique vous passez à côté! qu'est ce qu'on a à cirer qu'il ai balancé deux claques à deux manifestants qui en plus n'ont même pas porté plainte déjà! ok il a dérapé le Benalla mais il y a pas mort d'homme déjà, ensuite vous oubliez que ces "gentils" manifestants ont aussi mis le feu et pillés des commerces, mais là boof c'est normal, faut continuer à ronger l'os Benalla, le défouloir en clair, vu qu'il est proche du Président et que beaucoup ont de travers les mesures prises par ce dernier! les médias meublent leurs infos avec tous les jours une "virgule" de plus....qu'ils vont finir par trouver la mère du Benalla et peut être lui reprocher d'avoir mal éduqué son fiston....au point où on en est....! pendant ce temps nos députés "amusent" la galerie et ils ne font rien de plus, et tout le monde y va de son discours sur le Benalla ! il n'a tué personne ce mec mais alors qu'est qu'il a fait couler comme encre pour une connerie!

pour info à " Bien écrit", range ta boule de cristal tu as beaucoup de nuages autour et tout faux, je n'ai rien à voir avec Moi Président!

26.Posté par Bien ecrit le 01/08/2018 13:39 (depuis mobile)

Bien ecrit et bonnes sources.
Une suggestion a moi président qui change de pseudo "modeste" ou lui propose un nouveau pseudo " moi gai " , suite logique de moi président et pseudo joyeux.

25.Posté par Excellente Ventose le 01/08/2018 12:41 (depuis mobile)

Je confirme. Ventose est brillante.

24.Posté par Slv le 01/08/2018 09:36 (depuis mobile)

D''accord avec Moi président : les individus molestés par Benalla sont loin d''être des citoyens exemplaires. Cette affaire est surtout un enfumage médiatique destiné à éviter de parler des scandales effroyables ayant lieu en France et en Europe.

23.Posté par Bruno Bourgeon le 01/08/2018 08:02

M. Nivet, pas de copié-collé: texte écrit de ma petite mimine, idées prises sur le blog de Tatiana Ventôse (entre autres : j'aurais pu citer Frédéric Lordon).

22.Posté par Macron catastrophe le 31/07/2018 22:07 (depuis mobile)

Macron est arrivé par hasard au pouvoir. Il fait le coq ( ou.la poule). En 2022 on.le vire.

21.Posté par GIRONDIN le 31/07/2018 21:58

17.Posté par " VIEUX CREOLE
BRAVO Monsieur !

Vous avez tout compris sur la stratégie : c'est un bon marmaille qui a eu une réaction citoyenne !
Circulez dit manu !

20.Posté par JORI le 31/07/2018 21:09

14.Posté par NIVET le 31/07/2018 19:46
Rassurez vous, je n'ai pas honte dans la mesure où je suis en accord avec quelque chose et de l'avoir déjà évoqué avec l'auteur sur un autre sujet qui fâchait. Et l'intelligence n'a rien à voir avec cela, puisque je n'en ai pas comme vous l'avez vous même souvent rappelé!!.
Mais quand je ne suis pas d'accord, je le dis aussi, hélas pour vous la plupart du temps.

19.Posté par NIVET le 31/07/2018 21:07

15) Bescherelle, répartie révélatrice de votre manque de...répartie !
Petit, Bescherelle, petit ....!

A.N.

16) Moi Président, les "charognards", terme irrespectueux de gens qui ont été élus démocratiquement Et ce n'est pas parce que vous êtes macroniste, que vous ne devez pas respecter l'expression populaire.
Moi, Président, l'Opposition est dans son rôle.....!

A.N.

18.Posté par GIRONDIN le 31/07/2018 20:32

..... Les Français prendront, eux, leurs responsabilités....

Il faut garder espoir M Bourgeon !


Le favori de macron, ben alla frapper une femme. Macron devenu la semaine dernière président français des députés en marche l'excusa sous les applaudissement des députés majoritaires de notre assemblée nationale !

Triste époque !!!!

17.Posté par " VIEUX CREOLE " le 31/07/2018 20:06

-QUE PENSER de cette « Affaire » , qualifiée de « Benllama -Gate » , qui fait le « buzz » et tourne en boucle sur toutes les médias nationaux et internationaux depuis plusieurs jours ?? --1)Tout d'abord elle a eu lieu le 1er Mai dernier , et n'a été révélée publiquement (incidemment) que LE 18 18 JUILLET seulement par le Journal 'LE MONDE » !! Elle prendra à partir de ce moment-là l'ampleur qu'on connaît  ! Elle a failli donc , être totalement ignorée du grand public  !!
--2)Le Président Macron ne s'est jamais expliqué sur « cette Affaire » comme le souhaitait (dés le début) Gérard Gérard Larcher ( Président du Sénat ) …
-3 ) Il s'est contenté de parler devant le cercle de ses plus Fidèles Militants de L.R.E.M. à la Maison de la Chimie pour leur dire « qu'il est Victime de Trahison »(???) et qu'il assume toutes les Responsabilités de ce que certains , dans la presse , qualifiaient déjà de « Benllama-Gate » !!
-4) Il a annoncé qu'il souhaitai modifier la Constitution pour ,entre autres , lui permettre de s '  adresser
devant le Parlement réuni : Sénat et Assemblée Nationale ! L'Actuelle Constitution le lui interdit : MAIS il l'a fait quand même : ce qu' a dénoncé l'Ancien 1er Ministre ,le Gaulliste Dominique de Villepin sur « France 2 »la semaine dernière !!!

5 )On assiste depuis ces derniers jours à une curieuse « stratégie » qui fait penser à "UNE VASTE OPÉRATION D'ENFUMAGE » avant la suspension des travaux parlementaires ! Avec les vacances , les Français oublieront , plus ou moins , cette triste « Affaire » qui éclabousse Alexandre Benllama , bien sûr , MAIS aussi … Emmanuel Macron  !!

-- « LE BENLLAMA-GATE « finira -til comme  « une Grosse Farce à la créole " qui nous convaincra que le Garde du corps du Président EST UN « BON MARMAILLE » UN,BRAVE CITOYEN SOUCIEUX SEULEMENT DE LUTTER CONTRE LES DÉLINQUANTS DE SON PAYS ( un « tout petit coup de matraque » : çà rafraîchit les idées et rappelle à  'l'ordre républicain » ! ) !! Les Responsables et Leaders de la "Plateforme locale " applaudiront chaleureusement !!!!









E BENLLAMA-GATE « LEMENT DE LUTTER CONTRE LES DELIQUANTS DE SON PAYS ( un « tout petit coup de matraque » : çà rafraîchit les idées et rappelle à  'l'ordre républicain » ! ) !!!! finira -til comme  « une Grosse Farce » àla créole qui nous convaincra que le Garde du corps u Président EST UN « BON MARMAILLE » ,BRAVE CITOYEN SOUCIEUS SE

16.Posté par Moi président le 31/07/2018 20:04

Bref, résumons :

- des organisateurs de manif qui ne peuvent plus ignorer la présence de casseurs dans leurs manifs
- des casseurs qui justifient leurs actes par une idéologie anti-riches
- de plus en plus de discours ouvertement "révolutionnaires" dans la sphère d'expression publique
- des partis d'opposition pourtant favorables au strict respect de l'ordre républicain, qui se jettent comme des charognards sur ces affaires d'ordre républicain parce que 2 proches de LREM sont impliqués
- des partis de gauche qui croient peut-être que toute cette affaire leur sera profitable dans les prochaines échéances électorales, la présidentielle en premier lieu
- vivement 2022 qu'on rigole !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter