Revenir à la rubrique : National

L’aéroport de Toulouse partiellement vendu à des Chinois

Le gouvernement a annoncé avoir cédé à hauteur de 49,99% le capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac à un consortium chinois. La nouvelle a aussitôt été critiquée dans les rangs de l’opposition aussi bien qu’au sein de la majorité. Si le maire de Toulouse accueille favorablement la nouvelle, les critiques fusent depuis l’annonce par Emmanuel Macron, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 décembre 2014 à 15H36

Le gouvernement a annoncé avoir cédé à hauteur de 49,99% le capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac à un consortium chinois. La nouvelle a aussitôt été critiquée dans les rangs de l’opposition aussi bien qu’au sein de la majorité.

Si le maire de Toulouse accueille favorablement la nouvelle, les critiques fusent depuis l’annonce par Emmanuel Macron, ministre de l’Economie et des Finances. Le maire de Blagnac, le président de CESE de la région Midi-Pyrénées ou encore la sénatrice socialiste, Marie-Noëlle Lienemann estiment que l’Etat n’avait pas pour obligation de vendre ses parts.

Selon la Dépêche du Midi, la vente aurait été conclue pour un montant de plus de 300 millions d’euros.  Les Chinois promettent de doubler le nombre de passagers d’ici 2030 grâce à leurs touristes et à leur clientèle d’affaires.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.