Revenir à la rubrique : Economie

L’aéroport de Pierrefonds s’offre un relooking

Le président du syndicat mixte, Patrick Malet, a inauguré hier les nouveaux équipements de Pierrefonds, en présence du président de Région, Didier Robert. L’infrastructure aéroportuaire a fait l’objet d’une série de travaux. Rénovation et extension de l’aérogare, création d’un nouveau parking, aménagement des abords de l’aérogare et réaménagement de la zone d’embarquement… Un relooking qui […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 décembre 2014 à 18H04

Le président du syndicat mixte, Patrick Malet, a inauguré hier les nouveaux équipements de Pierrefonds, en présence du président de Région, Didier Robert. L’infrastructure aéroportuaire a fait l’objet d’une série de travaux. Rénovation et extension de l’aérogare, création d’un nouveau parking, aménagement des abords de l’aérogare et réaménagement de la zone d’embarquement… Un relooking qui a pu se faire grâce aux 6 millions d’euros de crédits européens.

Pour Didier Robert, l’aéroport de Pierrefonds « prend aujourd’hui un nouvel envol avec l’engagement de Patrick Malet« , président du syndicat mixte. Toujours selon le président de la Région, c’est aussi « l’aboutissement d’un plan d’actions marqué par deux moments majeurs« , la reconnaissance en 2010 de Pierrefonds comme  plateforme aéroportuaire complémentaire à Roland Garros et les discussions récentes avec la Commission européenne pour obtenir le financement des équipements, mais aussi de nouvelles lignes.

« C’est un virage majeur pour les compagnies qui savent aujourd’hui qu’elle peuvent créer de nouvelles lignes depuis Pierrefonds, félicite le sénateur. Ce soutien financier permet de donner des éléments compétitifs majeurs à l’aéroport ». Didier Robert, qui rappelle que la Région est intervenue à hauteur de 15 millions d’euros dans la réalisation des travaux, estime qu’il faut « désormais se concentrer sur les abords de l’aérogare à mettre en valeur pour que les entreprises s’y implantent« . Une suggestion adressée entres autres aux entreprises de transformation de fruits, « qui pourraient ainsi plus facilement exporter leur production« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.