Archivages - Zinfos974

L'aéroport de Pierrefonds fait "le pari de la modernité" avec son nouveau site Internet

Mardi 15 Septembre 2009 - 18:33

Après avoir soufflé ses 10 bougies en décembre dernier et vu le nombre de ses passagers régulièrement augmenter, l'aéroport de Pierrefonds (ZSE) a dévoilé cet après-midi son nouveau site internet. Un site lié à l'arrivée d'une nouvelle clientèle et qui mise sur la modernité en proposant une interface avec le site de vente de voyages en ligne Opodo et une multitude d'informations pratiques pour le voyageur.


L'aéroport de Pierrefonds fait "le pari de la modernité" avec son nouveau site Internet
"Nous avons fait le pari de la modernité". Ce sont sur ces mots que le responsable d'exploitation Stéphane Courtois a présenté le nouveau site internet de l'aéroport de Pierrefonds.

Campagnes de pubs, spots télévisés et nouveau site internet : Pierrefonds n'a pas lésiné sur les moyens pour mieux se faire connaître auprès du public. Dans un soucis de rendre plus conforme l'accès aux informations pour les passagers souhaitant décoller ou atterrir dans le Sud de l'île, Pierrefonds a fait appel à l'entreprise Mobisoft et a misé sur un partenariat avec Opodo, le premier site européen de vente de voyages en ligne. 

A l'image des aéroports de Toulouse Blagnac ou Bordeaux Mérignac, le nouveau site offre aux visiteurs un service d'achat en ligne relatif à la vente de billets d'avion, la réservation de chambres d'hôtels et la location de voitures de part le monde et aussi à la Réunion. Mais plus que ces services, c'est aussi le pari de la fonctionnalité et des opportunités qui a été intégré au projet. Stéphane Courtois indique, à ce titre, que c'est une "approche pédagogique du cheminement du passager" qui a été pensée à travers la modernisation du site.

Une navigation plus fonctionnelle et plus adaptée aux attentes des passagers

Présentant une page d'accueil épurée et de nombreuses rubriques faciles d'accès, le site de l'aéroport se compose de quatre zones principales parmi lesquelles le futur passager pourra naviguer à sa guise et sélectionner le service de son choix. On retrouve donc un service d'achat en ligne, un menu déroulant, des rubriques "Offres spéciales" et des informations sur les vols en temps réel.
La nouveau site propose également un espace dédié au voyageur permettant d'aborder "pas à pas" les différentes étapes qui attendent l'usager à Pierrefonds. Par ailleurs, le site sera prochainement traduit en anglais et en allemand et une version IPhone sera accessible dès la semaine prochaine. 

A l'origine de ces évolutions, plusieurs partenariats avec des compagnies aériennes régionales et locales ont été signés permettant des liens vers les sites de ces mêmes compagnies et des informations relatives aux différentes flottes utilisées. D'ailleurs, un dispositif Wi-Fi gratuit est désormais disponible sur le site et devrait permettre aux usagers de surfer en toute quiétude avant d'embarquer, ou à leur arrivée.

Pour autant, le développement de l'aéroport est loin d'être terminé puisque des travaux vont bientôt être engagés sur la signalétique de la piste mais aussi au cœur de l'aérogare ou de nouveaux chariots gratuits vont être mis à la disposition des passagers.

Pierrefonds poursuit son développement avec une moyenne estimée à 130.000 passagers en 2009. Un chiffre qui va encore se développer et ne pas manquer de participer à l'attrait touristique du Sud de la Réunion.

Plus d'infos sur "www.viapierrefonds.fr "
Ludovic Robert
Lu 7557 fois



1.Posté par Jeff le 15/09/2009 20:32

Erreur, grave erreur de ma part, j'ai cru qu'ils annoncaient la Wifi en libre srevice à l'aéroport. Faut dire qu'ici on est à l'âge de pierre d'internet.

Créer des sites (avec des logiciels existants), c'est pas compliqué, y'a qu'à voir ti'Pierre à l'l'IRT qui pour 800 000€ fait un site alors que cela ne coûte 8 000€, y a pas de raisons que Pierrefonds fassent des liens internetavec beaucoup de difficultés, mais rendre service aux usagers, c'est pour quand?

PS : Autre question : A qui profite le "crime"?

2.Posté par whylliams le 15/09/2009 21:24

Ouvrons un peu le ciel reunionnais aux autres compagnies,on est trop isolé.
il ya plus de couloirs aeriens au nord par rapport au sud,pour que pierrefond se developpe il faudrais 2 compagnies supplementaires sur la desserte reunion et qui arrivent par le sud

3.Posté par pascal le 15/09/2009 23:34

Vous n'avez pas honte de faire des sites de l'age de pierre mais ou est la modernité.
de vielle couleur ,triste...En plus vous faite de la pub.
J'ai honte d'envoyer le lien à mes amis de métropole .SVP arrêter la comparaisons avec celui de Toulouse .Comparer ce qui est comparable soyer humble.

4.Posté par William le 16/09/2009 08:41


Personnellement, ce que je conteste, ce sont les fonds mis dans le développement de ce deuxième aéroport à la Réunion !
2 aéroports dans 1 seul département ! Quel orgueil !!!
Qu'il y ait une petite structure pourquoi pas mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un deuxième Gillot dans le sud, surtout avec la route des Tamarins...

Quand au site, il reflète ce que je vient de dire... C'est un peu la grenouille qui se prend pour un boeuf...


5.Posté par michel rvn blanche le 16/09/2009 09:51

Je rejoint le "post 3"!!! aussi vieux que l'arrivée d'internet. Ne cherchez pas le provenance ou le départ d'un, on a droit juste un numéro de vol la Cie et l'horaire :"12h00 UU114" quel Info!!!
A "whylliams" il faut des passagers pour remplir les avions et les compagnies viennent si il du potentiel de trafic que se soit à St Denis-Gillot ou Pierrefond.

6.Posté par rouchio le 16/09/2009 21:06

Ben l'aéroport pierrefond i modernise ! Ça l'est gayard oté ! Manque juste un ti vendeur poulet grillé sur le site internet :D

7.Posté par david le 17/09/2009 06:53

Un véritable gaspillage que cet "aéroport" de Pierrefonds.
C'est le seul aéroport où je me suis fait fouiller à l'aller et au retour par des fonctionnaires qui n'avaient rien à faire de leurs journées. Très peu de vols, il faut justifier son salaire.
Cela est arrivé à pas mal de grands voyageurs qui refusent aujourd'hui d'emprunter cet "aéroport". Idem pour moi ; je préfère reporter mon voyage mais à aucun prix je ne veux passer par Pierrefonds.
Une fermeture de cette aberration me ferait vraiment plaisir.

8.Posté par anonyme le 17/09/2009 13:10

Combien a couté ce site ? Juste par curiosité ? Et comment savoir son prix ?