MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L’aéroport de Pierrefonds en décadence, à qui la faute?


Seul un changement de Présidence permettra le développement de l'aéroport de Pierrefonds

Par La Politique Autrement – Section de Saint-Pierre - Publié le Lundi 17 Décembre 2012 à 09:30 | Lu 1220 fois

L’aéroport de Pierrefonds en décadence, à qui la faute?
A écouter le discours tenu par Roland Hoarau, Président du syndicat mixte de Pierrefonds, la situation économique catastrophique de l’aéroport, « c’est la faute des autres, et non de la mienne ». Avec Monsieur Roland, la crise et autres facteurs ont bon dos, et pour résumer, rien n’est de sa faute en tant qu’acteur majeur de la gestion stratégique et opérationnelle de l’aéroport. A cause de la crise, il y a moins de fréquentation (passagers et avions), à cause de la route des tamarins, les passagers préfèrent se rendre dans le nord plutôt qu’à Pierrefonds. Plutôt que de reconnaitre ses responsabilités, en ce qui concerne les erreurs de gestion commises: laxisme sur les coûts opérationnels, analyse « gros doigts » de l’environnement, etc., Monsieur Hoarau, soutenu par ses pairs, a le culot de faire avaler à la population des couleuvres.

Le développement de l’aéroport de Pierrefonds deviendra une réalité uniquement QUAND il y aura une gouvernance compétente capable de raisonner en termes de stratégie. Or, avec le Président actuel, le développement de l’aéroport est entre les mains d’un politicien n’ayant aucun sens des affaires. Pour cette raison, nous recommandons à Monsieur Hoarau de prendre ses responsabilités et nous encourageons le Conseil d’administration à tirer les conséquences qui s’imposent, en changeant, le plus rapidement, de président.




1.Posté par ZembroKaf le 17/12/2012 11:42

Pierrefond est un caprice d'hommes politiques Elie Hoarau/TAK dans l'optique de la "bidép"
2 aéroports à 1H l'un de l'autre (90kms), la route des Tamarins a contribué aussi à la chute de la clientèle et que l’industrie aéronautique est sujet à de nombreux paramètres non maitrisable (hausse du kérosène, risque sanitaire, événement politique...).Le compagnie aériennes pour des questions de couts opérationnels ne peuvent multiplier les escales pour la même zone de chalandise (La Réunion) du fait que c'est une clientèle captive (nord ou sud) pour sortir de l'ile on est obligé de prendre l'avion, les compagnies sont bien installés à Gillot, mettre en place des vols pour Paris au départ de Pierrefond n'augmentera pratiquement pas le nombre de passagers pour AF ou UU.

2.Posté par TAK AVÉRÉZON le 17/12/2012 13:04

...et TAK ne se trompe jamais ! En effet, la faute au départ en revient en à ceux qui avaient clamé haut et fort ce fameux slogan, étendard de la peur : "coupe pas nous" !
Aujourd'hui, faute d'avoir un vol direct en direction de la métropole depuis Pierrefonds, les voyageurs, afin de ne pas s'encombrer de l'inconfortable ATR 42 préfèrent aller directement à Gillot... et puis, il y a le confort de la route des tamarins, ce qui, ma foi, facilite amplement les choses... pourquoi alors s'en priver !
En revanche, personnellement je privilégie l'enregistrement des bagages à Pierrefonds plutôt qu'à Gillot car la station debout y est moins longue et donc moins contraignante... les effets du temps sur les articulations, ça aide pas !

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 17/12/2012 21:27

Même si il y avait "coup' à nou" Pierrefond n'aurait pas décoller plus que ça. Ce n'est pas la longueur de la piste qui compte, ce sont les compagnies aériennes qui décident,TAK NAVEPATROREZON.

4.Posté par REQUIN le 22/12/2012 15:26

cé surtout l'exces de zele des PAF et douaniers qui font que les voyageurs preferent monter à roland Garros

5.Posté par Ded le 23/12/2012 07:17

S'il y avait des vols directs vers la métropole , Pierrefonds décollerait mais quand on voit le "foutage de gueule" des tarifs d'AA vers Pierrefonds, inutile d'être voyant pour prédire la suite.
Quant à la PAF , soyons juste , elle fait son boulot , même si à l'arrivée les délais sont parfois un peu longs surtout en provenance de Maurice ou Mad...
La douane a fait quelques progrès et semble ne plus considérer chaque voyageur comme un trafiqant potentiel ( et les voyageurs pas malins ont enfin compris que les conterfaçons , ça se repère...)

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 24/12/2012 09:15

Si on a rien a se reprocher on passe la Douane sans problème, et puis les douaniers font leur boulot.
pendant qu'à La Réunion on est en train de se lamenter qui veut avoir la plus longue...piste (RUN ou ZSE) nos voisins "MRU"Plaisance voit leur trafic progresser et les compagnies augmentent leurs rotations (EK/emirates) et bientôt mettrons en service un nouveau terminal aux normes A380, et ici nos aéroports voient leurs trafics stagner ou régresser.

7.Posté par benjam le 10/02/2013 14:27

Il faut fermer cet aéroport.

Dans n'importe quel endroit du monde, il suffit de dire à n'importe qui que, dans notre ile de 65 km de long, il y a 2 aéroports internationaux : les gens écarquillent les yeux de surprise. Rien que cette réaction devrait nous donner la puce à l'oreille. Quel autre endroit dans le monde a deux aéroports internationaux si proches? Les seuls à qui cet aéroport profite, sont les éternels financiers qui jouent sur la défisc, les entreprises du BTP qui empochent les marchés, et les fonctionnaires privilégiés qui occupent les postes. Le secteur du tourisme ne profite que très marginalement de l'aéroport et les grands personnes sont comme toujours les couillons de contribuables.

La question n'est pas comment développer Pierrefonds, mais comment éviter qu'il ne se développe. Car ce gouffre financier ne pourra jamais se développer par la fréquentation, mais uniquement à coups de subventions publiques !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes