Revenir à la rubrique : Société

L’aéroport de Gillot renforce son dispositif de sécurité

Afin d’assurer la sécurité de tous, l’aéroport de Rolland Garros met en place de nouvelles règles de fonctionnement au sein de ses installations. Le masque est désormais obligatoire dans l’enceinte.

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 12 mai 2020 à 16H37

Les adieux déchirants devant la salle d’embarquement sont désormais proscrits pour une durée indéterminée à Gillot. Depuis ce mardi 12 mai, l’aéroport de Rolland Garros a mis en place de nouvelles règles de fonctionnement sur son site. Dorénavant, seules les personnes munies d’un billet d’avion pourront accéder à l’aérogare. Les voyageurs doivent porter un masque grand public ou équivalent dès leur entrée dans le hall. L’accès à l’aérogare reste toutefois possible pour les personnes accompagnant un enfant voyageant seul sous la responsabilité du transporteur (UM), une personne à mobilité réduite ou nécessitant une assistance.

L’entrée ne se fera que par la porte E donnant directement sur les banques d’enregistrement. Cet accès est placé sous la responsabilité d’un agent de sécurité et d’un agent de la compagnie aérienne, chargé de vérifier les titres de transport. La disposition des files d’attente est faite pour éviter un croisement de flux. Des marquages au sol indiquent les distances de sécurité à respecter devant les banques d’enregistrement, avant les contrôles de police et de bagages de cabines, puis au moment de l’embarquement.

Lors des contrôles, les passagers pourront être invités à abaisser leur masque pour vérification. Le port du masque est obligatoire également aux arrivées des vols et dans la salle de livraison des bagages. Des écrans en plexiglas ont été installés sur les banques d’enregistrement.  Des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique sont disponibles partout dans le Hall. 

Enfin, une équipe est dédiée au nettoyage et à la désinfection des zones sensibles et des surfaces sur l’ensemble du parcours des passagers, à l’arrivée et au départ de chaque vol. Le port du masque est également rendu obligatoire pour l’ensemble des personnels de la Société Aéroportuaire et des autres entités de l’activité aéroportuaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.