Economie

L’aéroport Roland Garros s'engage à encourager l'accès des TPE et PME à ses marchés

Jeudi 25 Octobre 2018 - 11:04

L’aéroport Roland Garros s'engage à encourager l'accès des TPE et PME à ses marchés
L’aéroport de La Réunion Roland Garros a signé ce mercredi une convention avec l’association Stratégie du Bon Achat (SBA), s'engageant ainsi à encourager l’accès des TPE et PME réunionnaises à la commande publique. Il devient le 14ème membre de l’association à s’engager dans cette démarche de développement.

"La complexité et l’extrême réglementation de notre secteur d’activité amènent trop souvent les petites entreprises à renoncer à répondre à nos appels d’offres", constate Guillaume Branlat, président du directoire de la Société aéroportuaire. "A l’heure où nous lançons un programme de 180 millions d’euros d’investissements, notre adhésion à la Stratégie du Bon Achat doit à la fois nous permettre de mieux connaître l’offre locale, et aux entreprises réunionnaises de mieux cerner nos besoins".

L’aéroport de La Réunion Roland Garros prépare actuellement l’extension de son aérogare passagers, dont le projet architectural a été choisi en juin dernier. La consultation des entreprises aura lieu mi-2019, pour un lancement des travaux en 2020. Cette opération représentera à elle seule 80 millions d’euros de commandes.

En adhérant à la Stratégie du Bon Achat, l’aéroport Roland Garros s’engage à suivre les procédures proposées par l’association. Plusieurs fois dans l’année, il réunira des comités experts, regroupant les entreprises concernées par un domaine particulier des besoins de la plate-forme, pour des échanges d’informations techniques.

Une fois par an, l’aéroport Roland Garros organisera une Journée du Territoire ou "salon inversé", ouvert à tous les acteurs économiques du territoire qui le souhaitent, pour présenter ses prévisions d’investissements et ses besoins à venir. Des échanges censés permettre de mieux faire connaître les services composant la Société aéroportuaire, d'identifier les projets et d’anticiper sur les compétences et les techniques auxquelles l’aéroport fera prochainement appel. Le premier salon inversé de l’aéroport Roland Garros aura lieu en décembre prochain.

L’adhésion à la démarche SBA implique également d’allotir les marchés de la façon la plus pertinente afin d’encourager les TPE-PME réunionnaises à se positionner, y compris en sous-traitance de fournisseurs extérieurs quand une activité spécialisée n’est pas représentée à La Réunion.
N.P
Lu 1016 fois



1.Posté par Desireless le 25/10/2018 17:43 (depuis mobile)

Faudrait lancer un marché public pour le ramassage des chiens errants tout autour de Gillot, impossible de promener tranquille... sans se faire attaquer...

2.Posté par ali le kafhir le 25/10/2018 19:26

entre le cout pour devenir un hub international et le retour sur investissements quel sera le loyer par m2 pour les entreprises locales? et quel secteur à part l’hostellerie la location et la restauration?

j'ai jamais vu un airport digne de ce nom avec des vendeurs de tiak tiak

3.Posté par Grangaga le 26/10/2018 10:14

In vandèrr'.......bèr'tèl' La Rén.....pardon, pardon...Nou Gainll' Fé, anfin.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie