MENU ZINFOS
Economie

L'aéroport Roland-Garros poursuit son lifting


Par SI - Publié le Vendredi 23 Mars 2018 à 10:57 | Lu 2559 fois

Afin de se mettre au niveau des autres aéroports régionaux, Réunion Roland Garros a entamé en 2017 des investissements de près de 20 millions d'euros dans l'aménagement d'un nouveau circuit pour les passagers, mais également d'une nouvelle galerie commerciale.

Une présentation de ces liftings opérés a été faite ce jeudi à la presse. Plus de précisions avec Guillaume Branlat, président du directoire Réunion Roland-Garros :

En 2017, le chiffre d’affaires de l’aéroport de La Réunion Roland Garros a franchi la barre des 60 millions d’euros, soit une hausse de 6% par rapport à l’exercice précédent. La forte augmentation du trafic aérien enregistrée l’an passé (+8,8%) a généré une augmentation du même ordre des recettes aéronautiques.
Les recettes extra-aéronautiques s’inscrivent également à la hausse (+7%), sous l’effet d’une offre de stationnement élargie et surtout de l’ouverture, en septembre, d’un espace de vente en duty free agrandi sur 650 m2. 19,3 millions d’euros ont été investis, notamment dans l’aménagement d’un nouveau circuit des passagers au sein de l’aérogare et la création d’aires de sécurité aux extrémités des pistes.

Poursuite de la croissance en 2018

L’aéroport Roland Garros prévoit pour l’exercice en cours une croissance globale de plus de 6% du nombre de passagers, qui devrait franchir la barre des 2,4 millions, et une progression de 7% de son chiffre d’affaires.
Une hausse de l’activité est notamment attendue sur l’axe métropole-Réunion jusqu’en juin, date anniversaire du démarrage des opérations de la compagnie French Bee. Les résultats des deux premiers mois de l’année confirment cette tendance.
 




1.Posté par Ma sonnerie le 23/03/2018 11:41

personne ne lui a posé la question de la cohérence NORD / SUD de la stratégie aéroportuaire régionale ??

2.Posté par Brocoli le 23/03/2018 11:49

petit couac ce matin l'aéroport a ouvert en retard (semble-t-il pour un problème de clef) ...
a priori retard sur une partie des vols renseignez-vous pour en savoir plus

3.Posté par gogote le 23/03/2018 12:28 (depuis mobile)

La clim lé compris dans le lifting ?

4.Posté par ZembroKaf le 23/03/2018 13:52

@1 "Ma sonnerie"
Qu'est ce qu'il a Bran....lé...de la cohérence NORD/SUD ???
Il est le patron de Roland Garros...Pierrefond...est un concurrent...comme plaisance...comme Ivato...!!!

5.Posté par Jean Rigole le 23/03/2018 19:24

Un lifting pour se mettre au niveau des autres aéroports régionaux...

J'en rigole !

A Maurice, pour se mettre au niveau des autres aéroports modernes internationaux, ils ont carrément construit un nouveau...

6.Posté par techer le 23/03/2018 20:45

que dire de cet aeroport quand en Janvier soit 3 mois aprés son relifting "moderne", on voit des fuites au toit et des seaux posés sur le sol pour recueillir les gouttes comme dans une vulgaire gargote?
Peut on faire confiance aux entreprises qui ont travaillé sur le projet?
Cela en devient honteux: tres beau ecran pour les annonces, mais de l'eau qui ruisselle!
c'est cela l'image de la Réunion que vous donnez uax touristes?

7.Posté par GIRONDIN le 23/03/2018 21:00

.........L'aéroport Roland-Garros opère un lifting pour "se rapprocher des standards internationaux"
Le 03/10/2016 | Par SI | Lu 6145

Après avoir engagé depuis 2011 des travaux pour l’amélioration des infrastructures aéronautiques, la Société aéroportuaire de La Réunion Roland-Garros a dévoilé ce lundi 3 octobre les grandes lignes de la réorganisation de son flux de passagers. Dès le mois prochain, des travaux débuteront pour optimiser la gestion des flux et améliorer la satisfaction des passagers en offrant à ces derniers une offre commerciale de qualité. .......
Zinfos974

........ Au sein de l’aérogare, un nouveau tapis à bagages d’une longueur de 71 m a été installé. Des premiers travaux concernant l’extension et le réaménagement de l’aérogare Est ont débuté. Ils se poursuivront à partir de fin janvier 2014 jusqu’à fin 2014 avec la création d’une nouvelle ligne de banques d’enregistrement, le renforcement des capacités des points de contrôle, la création d’une porte d’embarquement supplémentaire, ainsi que la construction d’une quatrième prépasserelle d’accès aux avions. Ces trois réalisations ont représenté un coût global de 32 millions d’euros, sur les 35 millions injectés au total en 2013 par l’Aéroport de La Réunion Roland Garros en études, travaux et investissements courants.

Un point sur les travaux à l’aéroport Rolland Garros de la Réunion
Publié le 29 décembre 2013
« Il s’agit de la plus importante année d’investissement à l’aéroport depuis le début de la décennie précédente, souligne Jean-Paul Noël, président du directoire de la Société Aéroportuaire. Cet effort sera maintenu en 2014 avec 40,9 millions d’euros budgétés, afin de renforcer les capacités de la plate-forme et d’intégrer de nouvelles normes réglementaires. »...
Air journal

8.Posté par Ma sonnerie le 24/03/2018 06:50

4.
avec un raisonnement comme ça, c'est sûr que l'on va aller à la Réunion.... le pilotage des aéroports de la Run doit être régional, et non isolé ici ou là en fonction de la volonté des "frangins"..

150K / an le guillaume..c'est cher payé non ? presqu'autant qu'un ministre !

9.Posté par o97o le 24/03/2018 12:26

quid des tests etancheite toiture terrasse, quid des isolants euroclasse f utilisés dans un erp, ..
le jour ou il y aura un grave probleme, tout le monde sera amnésique ...

10.Posté par Titi or not Titi le 24/03/2018 21:40

@Girondin😜👍
ils Remettent Ça !!! 😂😂
(Vive google earth ! 😜)

On Va Revenir Aux Années 60, Ou On
Va Monter Directement Dans Le Terrrrrible Teen
Depuis Le Tarmac !! 🤔😂

Pierrot, Tire Sur Le Bout De Ficelle, Tawar -> La Pelote
Et Le Chat Sont Ensemble ! 😜

ANouLa©®

11.Posté par MICHOU le 01/04/2018 14:53

Et aucune possibilité pour les végétariens de se restaurer; lors du cyclone mi janvier, avion corsair retardé à "h du matin, impossible de manger autre chose que des chips, les sandwichs crudités avec thon systématiquement ????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes