Société

L'aéroport Roland Garros participera aux Nuits sans lumière

Vendredi 6 Avril 2018 - 10:53

Cette année les Nuits sans lumière fêtent leurs 10 années d'existence. Une initiative du Parc National de La Réunion, qui révèle l'urgence de protéger le patrimoine naturel de La Réunion, reconnu comme exceptionnel par l'Unesco. Il s'agit de préserver notamment les pétrels de Barau, espèce endémique, de la pollution lumineuse nocturne qui gène l'envol des jeunes pétrels, mais aussi la ponte des tortues.


Pour la sixième année consécutive, l'aéroport participera aux Nuits sans lumières portées par la SEOR (Société  d’Etudes  Ornithologiques  de  La  Réunion) et le Parc National  de La Réunion pour la protection du pétrel de Barau, oiseau endémique de La Réunion.

Son action consistera à diminuer les éclairages des parkings publics et des accès à l'aérogare passagers et fret (du coucher du soleil jusqu'au départ du dernier avion correspondant à la fin de l'exploitation).Dans un souci de réduction de pollution lumineuse, l’aéroport éteindra également les lumières des parkings avions lorsqu’ils seront inoccupés ainsi que l'enseigne lumineuse de la façade de l'aérogare passagers et ce, durant les 25 nuits que compte l'opération cette année.
NP
Lu 444 fois



1.Posté par zaigrettes le 06/04/2018 14:33

il est évident que si j'étais une tortue, je m'empresserai d'aller pondre sur la petite plage tout près de Gilot !?

2.Posté par KoKo le 06/04/2018 21:39

@1 zaigrettes : vous sous-estimez la puissance lumineuse de l'aéroport, on ne voit même pas les étoiles quand il est allumé, même en habitant loin. Et puis, même si les tortues s'en fichent, un peu de lumières en moins ne fait pas de mal, non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:05 Inauguration de la RD2/RD4