Faits-divers

L'aéroport Roland Garros évacué

Mercredi 23 Mai 2018 - 11:25

Photo d'archives
Photo d'archives
Suite au signalement d'un bagage suspect dans l'enceinte de l'aérogare de Gillot, le hall de l'aéroport a été évacué ce mercredi peu avant 10h30. 

Un passager d'un vol Corsair, dont l'arrivée coïncidait avec l'évacuation de l'aérogare, raconte la prise en charge minimaliste des passagers qui s'est faite dans la confusion : "En arrivant, on nous apprend que l'aéroport est fermé suite à la découverte d'une valise suspecte", nous explique Max. "Nous étions parqués dans l'enceinte même de l'aérogare, sans point d'eau. Il y a avec nous des personnes handicapées, des nourrissons ou encore des personnes âgées", regrette-t-il. Une situation "anormale" pour Max. "Il devrait y avoir un plan B. Il y a un panneau 'Bienvenue à la Réunion' et là on est assis par terre", ajoute-t-il.

Le groupe régional d'intervention du NEDEX, spécialisé dans le déminage, était attendu à l'aéroport pour procéder à la neutralisation de ce bagage.
NP
Lu 10814 fois



1.Posté par Marie le 24/05/2018 11:09

hé oui cher Monsieur en clair vous êtes resté "sur le cul"....dès l'arrivée :) c'est juste une mise en condition pour l'ile intense!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter