MENU ZINFOS
Economie

L'aéroport Roland Garros: 23 millions d'euros de travaux d'extension


Par SH - Publié le Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:17 | Lu 2538 fois

Six chantiers en tout... L'aéroport de Roland Garros est en plein travaux d'extension à la fois de la partie intérieure qu'extérieure. Plus de place pour l'accueil des passagers, plus de banques d'enregistrement, de nouvelles passerelles et des parkings avions supplémentaires... La Société aéroportuaire lui fait un vrai lifting.

Le plus remarquable pour les passagers sera l'extension de l'aérogare du côté Est avec la construction d'un nouveau bâtiment sur 800 m2 dédié aux agences des compagnies aériennes. "Elles seront toutes localisées ici, ce qui signifie plus de place dans l'aérogare passagers et plus de fluidité des procédures d'enregistrement", explique Jean-Paul Noël, président du directoire de la Société aéroportuaire. Les passagers auront donc 500 m2 en plus, les agences 300 m2 et sept bandes d'enregistrement supplémentaires tandis que des bureaux occuperont le reste du nouvel espace.

Le lieu d'attente devant les files de police sera aussi aménagé afin de les désengorger. Deux files de police s'ajouteront aux quatre déjà sur place et la totalité sera avancée vers la zone d'accueil afin de dégager de la place entre les filtres de police et le tri de bagages. Une fois dans le hall d'embarquement, une cinquième porte sera installée pour les vols sur petits porteurs.

Le coût de ces travaux s'élève à 13 millions d'euros pour des modifications opérationnelles en avril 2015.

Un coût total de 23 millions d'euros

Un autre projet, cette fois à l'extérieur de l'aérogare, est dédié à la création de deux parkings avions supplémentaires, encore du côté Est, qui devraient être livrés en février prochain. A cela seront ajoutées deux passerelles reliées à la nouvelle porte d'embarquement de l'aérogare passagers qui elles seront prêtes au mois d'avril. Pour finir, le "taxi way" ou la piste de circulation des avions sera aussi rallongée. Le coût du projet: 10 millions d'euros. Ce qui élève le coût total des aménagements de l'aéroport de Gillot à 23 millions d'euros.

Des chantiers sont également en cours aux alentours de l'aéroport et donneront naissance à des réseaux d'eau pluviale conformes et surtout à une nouvelle centrale électrique de secours en cas de panne, notamment en période cyclonique. Une centrale deux fois plus performante que celle déjà en place.

En tout, ce projet compte 12 marchés, 45 entreprises et 70 personnes. Le plus gros marché est tenu par la GTOI (Grand travaux de l'océan Indien).




1.Posté par noe le 11/12/2014 15:56

De belles réalisations !
Les passagers seront ravis de venir à la Réunion ...
Mais ça n'atteindra pas la même beauté et le sérieux de l'aéroport de Maurice !

2.Posté par babar run le 11/12/2014 16:49

eh ben....

il me semblait qu'ils avaient fait plus de 200 millions de travaux il y a peu......

ils manquent déjà de dessous de table pour refaire des travaux ?????

oui ce sera toujours tres loin de Maurice.....et plus cher .......

Vive la France......vive la décentralisation......vive les bakchichs....

3.Posté par Milo le 11/12/2014 18:29

Et la taxe aeroport va encore augmenter sur les billets d'avion?
Vue le prix pour visiter la Reunion ont ne risque pas de develloper le tourisme et nos chere décideur "surtout pas un tourisme de masse" betise economique !

4.Posté par POLI le 11/12/2014 18:49

la clim ?

5.Posté par Moin la di le 12/12/2014 01:01

La clim et un endroit pour diriger les fumeurs pour ne plus encombrer les entrées avec la fumée et les odeurs nauséabondes ah oui des taxis propres , sans radio et les signes ostentatoires

6.Posté par yabalou le 12/12/2014 09:10

et c kiki va payer,c zoreil eh oui

7.Posté par ZembroKaf le 12/12/2014 09:42

http://bzzz.blog.free.fr/public/bzzz-humour-noir-aeroport_.jpg

8.Posté par WTF le 12/12/2014 10:22

Au moins c'est un bon début, c'est mieux en tout cas que de laisser cette aérogare en l'état. Car qu'elle claque morale on se prend lorsqu'on arrive à Maurice (expansion économique par le biais des activités touristiques) et surtout lorsqu'on repart de Maurice (Duty free propre sur plusieurs mètres tapissé shampouiné , tapis bagages en état, passerelles climatisée...) pour la réunion... il était temps d'agir.

Par contre oui, espérons que cela n'influera pas encore plus sur la taxe aéroportuaire, les choses sont trop chères en local pour être attractif aux touristes...les mauriciens eux mêmes préfèrent aller dépenser leurs roupies en Australie, en Afrique du Sud, en Angleterre....

Enfin, bon, on est loin des 200 millions, mais encore une fois, c'est mieux que de ne rien faire. Espérons que ça ne soit que le début, c'est vital à bien des points que cet aérogare se modernise.

9.Posté par babar run le 12/12/2014 11:37

je répète pour les mal comprenants.....

il y a moins de 4 ans on a dépensé plus de 200 Millions d'euros pour le refaire....

SOIT PLUS D'UN MILLIARD DE FRANCS.......

10.Posté par Dimitri ALAIN le 12/12/2014 17:05

comment faire duré une arnaque le pire tout le monde est au courant mais certains ont plutôt le droits de fermer leur gueule ...

11.Posté par Dimitri ALAIN le 14/12/2014 14:02

imité les Mauriciens un exercice impossible pour la réunion même avec des milliards de subventions ont est loin du compte très loin

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes