MENU ZINFOS
National

L'administration de la seconde dose du vaccin BioNTech/Pfizer peut être finalement retardée


La seconde injection du vaccin contre la covid-19 développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech peut finalement être retardée de quelques semaines "dans des circonstances exceptionnelles" ont indiqué ce mardi les experts de l'OMS.

Par Christelle Boyer - Publié le Mercredi 6 Janvier 2021 à 08:39 | Lu 1306 fois

Le Groupe stratégique consultatif d'experts (SAGE) recommande toujours d'administrer les deux doses de ce vaccin dans un délai compris entre 21 et 28 jours. Mais face  au contexte épidémiologique et aux contraintes d'approvisionnement, le président de ce groupe, Alejandro Cravioto, a ouvert la voie à un administration tardive de la seconde dose. Une mesure qui pourrait permettre à de nombreux pays de maximiser le nombre de personnes bénéficiant de la première dose, ajoute-t-il.

Présente également lors de ce point presse, la directrice du département immunisation et vaccins à l'OMS, Kate O'Brien, a tout de même rappelé que ce délai ne pourrait en revanche excéder six semaines.

Un rappel qui intervient après que le laboratoire BioNTech a déclaré au cours de la même journée que l'efficacité maximale de son vaccin ne pourrait être garantie si cette seconde injection était retardée.





1.Posté par mais zossi... le 06/01/2021 10:27

il étudient les effets secondaires au fil de l'eau......

mais la population n'est pas co - by by.....

2.Posté par francais le 06/01/2021 10:50

un jour c'est blanc le lendemain noir ils nous prennent vraiment pour des c...
et après ils sont pas contents parce que l'on ne leur fait pas confiance !!!!

3.Posté par Zen le 06/01/2021 13:37

Na point assez c pour ça!!!! Retardons, retardons moi mi reporte la mienne pou dans trés trés longtemps!!!! Prend pou zot mi veut pas!!!!

4.Posté par Thierrymassicot le 06/01/2021 23:12

Le plus impressionnant, c'est que des mecs ont plus peur du vaccin que du virus qui vient de tuer hier près de 1000 personnes en Allemagne, et 4000 aux USA............C'est quand même abracadabrante que plus de trois millions et demi d'années d'évolution aient pu engendrer un tel degré de connerie!!

Ben si!!!

Moi, j'assurerais mon loto après ma gagné l'accident.../ Je me ferais vacciner quand je serais intubé comme un canard qu'on gave pour les fêtes de fin d'année...............Ben non, msieur dame, t'assures pas ta caisse après un accident, une fois que tu es en réa, too late, le vaccin c'est pas pour te guérir..Le vaccin c'est pour éviter que tu te trouves en urgence absolue, en détresse respiratoire!!!!! Mais comment faut-il faire pour vous sauver malgré vous???????

5.Posté par Thierrymassicot le 06/01/2021 23:13

1.Posté par mais zossi... le 06/01/2021 10:27

Mais putain, c'est qui "ILS"??????????????????????????????????????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes