MENU ZINFOS
International

L'administration Obama soutient le mariage homosexuel à la Cour suprême


Par S.I - Publié le Vendredi 1 Mars 2013 à 10:45 | Lu 1581 fois

L'administration Obama soutient le mariage homosexuel à la Cour suprême
L'administration Obama a officiellement soutenu le mariage homosexuel dans un document déposé jeudi devant la Cour suprême des Etats-Unis. Cette dernière doit examiner, le 26 mars prochain, un recours contre l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe en Californie et, le lendemain, la constitutionnalité de la loi américaine de défense du mariage.

L'interdiction du mariage homosexuel en Californie "viole l'égalité des droits" garantie par le 14e amendement de la Constitution américaine, affirment les avocats du ministère de la Justice américain. "Le 14e amendement incarne la définition constitutionnelle idéale que toutes les personnes dans la même situation doivent être traitées de manière égale", souligne ce document.

La Californie est l'un des huit États américains donnant aux couples gays tous les bénéfices du mariage par l'entremise d'unions civiles ou de partenariats domestiques, mais qui ne leur permet pas de se marier.

Le gouvernement américain avait également formellement demandé, la semaine dernière, à la haute Cour d'abroger un texte de son propre arsenal législatif, qui définit qu'un mariage n'est effectif qu'entre un homme et une femme.

Dans un communiqué joint au dossier, le ministre de la Justice Eric Holder explique que "le gouvernement cherche à donner raison à l'idéal constitutionnel du traitement égal sous la loi".

The Human Rights Campaign, la plus grande organisation de défense des homosexuels, s'est félicité de la prise de position "historique" de l'administration Obama.

"C'est la première fois que l'administration Obama interroge la constitutionnalité de la loi d'un Etat qui interdit le mariage des couples de même sexe", ajoute un communiqué de l'organisation. "Le président a transformé ses mots inspirés de son discours d'investiture en actions concrètes".




1.Posté par zou le 01/03/2013 10:47

Le monde est sauvé....lol

2.Posté par Erreur ! le 01/03/2013 17:41

Ce n'est pas parce qu'une erreur se propage tous azimuts qu'elle est une vérité !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes