Revenir à la rubrique : Océan Indien

L’actuel secrétaire général de la COI, Jean-Claude de l’Estrac, pourrait prendre les rênes de la MBC

L’actuel secrétaire général mauricien de la Commission de l’Océan Indien (COI*), Jean-Claude de l’Estrac, et dont le mandat arrive à échéance en juillet 2016 est fortement pressenti pour prendre les rênes de la télévision nationale mauricienne, la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), comme le rapporte avec instance la presse locale. Le dernier directeur général de la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 octobre 2015 à 08H10

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’actuel secrétaire général mauricien de la Commission de l’Océan Indien (COI*), Jean-Claude de l’Estrac, et dont le mandat arrive à échéance en juillet 2016 est fortement pressenti pour prendre les rênes de la télévision nationale mauricienne, la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), comme le rapporte avec instance la presse locale.

Le dernier directeur général de la MBC avait été remercié en août dernier, après seulement six mois à la tête de la chaîne publique. Une présidence par intérim assure actuellement la gestion de la MBC.

Pour le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’innovation, Roshi Bhadain, le poste doit être pourvu « par une personne forte et qui ait toutes les compétences voulues ». Le ministre de tutelle a une seule priorité dans ce dossier : remettre de l’ordre dans l’organisme.

Quant au principal intéressé, Jean-Claude de l’Estrac, il n’a pas voulu ni confirmer ni infirmer l’information sur le fait que son nom soit cité pour diriger la station nationale de radio-télévision à l’île Maurice.

* Les Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice, et les Seychelles

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.