Océan Indien

L'actuel premier secrétaire du parti socialiste à Mayotte placé en détention provisoire

Jeudi 29 Octobre 2015 - 11:57

Photo journal Les Nouvelles de Mayotte
Photo journal Les Nouvelles de Mayotte
L'ex-maire de M'Tsangamouji et premier secrétaire fédéral du parti socialiste à Mayotte, Madi Issouf Moula, a été placé mercredi soir en détention provisoire à la prison de Majicavo.

Présenté au juge de la détention et des libertés, l'ancien maire est suspecté d'avoir falsifié 84 procurations électorales. Ces dernières visaient à fausser le résultat de l'élection municipale partielle qui s'est déroulée en septembre dernier.

L’audition par un juge d’instruction de Moula Issouf Madi a été notamment rendue difficile par les avocats du barreau de Mayotte, qui étaient en grève contre la réforme de l’aide juridictionnelle.

L'avocat réunionnais de l'ancien maire a été ainsi fortement hué par les autres hommes de loi présents  pour n’avoir pas suivi le mouvement de grogne de la profession.
Lu 1473 fois



1.Posté par Bienvenu à lui à Magic Caveau le 29/10/2015 11:51

Pourri jusqu'à la moelle !

2.Posté par Oscar le 29/10/2015 13:06

Pour avoir falsifié 84 procurations,il dort en prison. Et ceux qui ont détourné l'argent public ? Et tous ces petits cagniards qui nous pourrissent la vie tous les jours en nous cambriolant, en cassant nos voitures pour voler les jouets du petit ou tout autre objet oublié dans la voiture ?

3.Posté par Fidol Castré le 29/10/2015 16:31

A l'époque, t'aurais parlé à un mec comme ça de Cahuzac, il t'aurait justifié l'injustifiable. Tu lui aurais parlé du racisme de Valls sur les marchés, il aurait pu te répondre que la phrase était sortie de son contexte. N'oublions pas qu'un socialiste est une créature née parfaite et qui se bonifie avec le temps.

Aujourd'hui, il aura du temps pour méditer sur tous ces sujets. Il pourra s'interroger et comparer son incarcération pour 84 falsifications à l'impunité des Cahuzac, Copé , Sarkozy Bigmalyon, Platini et compagnie..
Il pourrait même avoir l'idée saugrenue et délirante qu'il est peut-être plus facile d'incarcérer un Noir qu'un Blanc. Non ! Non ! Mille fois Non ! Pas dans notre chère république socialiste !

4.Posté par GIRONDIN le 29/10/2015 18:16 (depuis mobile)

Tiberi qui faisait voter les morts a fait de la prison?

5.Posté par A mon avis le 30/10/2015 11:44

@ 3 : que vient faire la couleur de peau dans cette affaire ?

Mais on peut constater que, avec des socialistes au pouvoir, des élus socialistes peuvent être arrêtés et condamnés !

Avec la droite au pouvoir .....

6.Posté par La vérité vraie... le 30/10/2015 11:55

Les futur crews doivent être contents...mon cavo lé magic. Une reprise purement mahoraise avec en guest star le Parti socialiste. Superbe !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter