MENU ZINFOS
International

L’actrice Alyssa Milano appelle les Américaines à une grève des activités sexuelles


Par - Publié le Dimanche 12 Mai 2019 à 23:02

Photo Facebook
Photo Facebook
L’actrice Alyssa Milano appelle les Américaines à une grève des activités sexuelles, pour protester contre une loi très restrictive sur l’avortement promulguée par la Géorgie, un état du Sud de l'Amérique.

"Tant que nous les femmes, nous n’aurons pas le droit de disposer de nos corps, nous ne pouvons pas prendre le risque de tomber enceinte", a tweeté la comédienne, à la pointe du mouvement #MeToo. "COMME MOI, abstenez-vous de toute relation sexuelle jusqu’à ce que nous retrouvions notre autonomie".

L’actrice, vedette des séries télévisées "Madame est servie" ou "Charmed", a lancé cet appel alors que la Géorgie vient d’interdire les avortements dès que les battements du cœur du fœtus sont perceptibles. Cela correspond environ à la sixième semaine de grossesse, un stade où bien des femmes ignorent encore qu’elles sont enceintes.

La loi vise à tester les limites de la décision emblématique de la Cour suprême des Etats-Unis "Roe v. Wade" qui a reconnu en 1973 le droit des femmes à avorter tant que le fœtus n’est pas viable. Des textes similaires adoptés dans le Kentucky et le Mississippi ont été bloqués par des tribunaux et il est probable que la loi de Géorgie connaisse le même sort.

La Géorgie fera alors appel, dans l’espoir d’aller plaider sa cause devant la Cour suprême, où les juges conservateurs sont majoritaires depuis l’arrivée de deux magistrats nommés par Donald Trump.

En attendant l’issue de cette bataille, Alyssa Milano appelle les femmes à refuser toute relation sexuelle. "L’histoire montre que les grèves du sexe sont très efficaces", affirme-t-elle.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eric le 13/05/2019 09:07

C'est clair que ça va être houleux dans les couples... Si cette grève est bien suivi ça peut être très efficace effectivement

2.Posté par dodo le 13/05/2019 09:46

pas grave pour les clitoridiennes elles pourront toujours se faire plaisir

3.Posté par thierry le 13/05/2019 10:36

@dodo
Enfin on t'a retrouvé, depuis le temps que l'on te cherchait, toi le H d'Hawaï.

4.Posté par Fredo974 le 13/05/2019 15:23

Je m'en tape , ma femme n'est pas américaine ..

5.Posté par Sex le 13/05/2019 20:22 (depuis mobile)

Elle a raison. Le sexe est très préjudiciable pour les femmes. Les socialistes français bien compatissant ont inventé le mariage gay pour soulager les femmes....

6.Posté par DIDIER NAZE le 13/05/2019 22:12

EFFECTIVEMENT......NOU LAI PAS LA EK SA....ICI NOUS LAI À LA RÉUNION !!!....ET FANM I MANQUE PAS NOUS !!!....ET MI PENSE PAS QU IN JOUR BAND FANM LA RÉUNION. ...I FERA IN GRÈVE DU SEXE !!!....JE N EN DIRAIS PAS PLUS...😁😂😃😅

7.Posté par Fredo974 le 14/05/2019 10:13

@ Didier t'es naze :

Tes conneries en minuscule stp !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes