Revenir à la rubrique : Santé

L’activité grippale en baisse mais toujours plus importante que les niveau habituels

L’activité grippale diminue à la fois en médecine de ville et aux urgences hospitalières mais reste à un niveau supérieur aux niveaux habituels pour la période, rapporte l’ARS.  « Depuis le début de la recrudescence saisonnière, le nombre de consultations pour syndrome grippal chez les médecins généralistes libéraux de la Réunion a été estimé à plus […]

Ecrit par N.P – le jeudi 14 décembre 2017 à 17H51

L’activité grippale diminue à la fois en médecine de ville et aux urgences hospitalières mais reste à un niveau supérieur aux niveaux habituels pour la période, rapporte l’ARS. 

« Depuis le début de la recrudescence saisonnière, le nombre de consultations pour syndrome grippal chez les médecins généralistes libéraux de la Réunion a été estimé à plus de 116 000 et 950 passages aux urgences pour grippe ont été enregistrés », précise l’agence de santé.

62 personnes ont dû être hospitalisées en réanimation pour une forme sévère de grippe et 14 patients, dont 4 âgés de moins de 65 ans, sont décédés.


L’ARS rappelle les gestes simples pour limiter les risques de transmission : 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.