L’action éducative reste l’une des priorités

Au travers d’efforts sur la modernisation des services publics de l’éducation, et du développement d’une politique éducative novatrice et valorisante, l’action éducative reste l’une des priorités de la Commune de Saint-Paul. Lors du débat autour des Orientations Budgétaires le Maire a beaucoup insisté sur ce volet concernant l’école. « La Ville continue ainsi de s’investir pleinement […]

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 01 mars 2019 à 18H00

Au travers d’efforts sur la modernisation des services publics de l’éducation, et du développement d’une politique éducative novatrice et valorisante, l’action éducative reste l’une des priorités de la Commune de Saint-Paul. Lors du débat autour des Orientations Budgétaires le Maire a beaucoup insisté sur ce volet concernant l’école.

« La Ville continue ainsi de s’investir pleinement en faveur de l’éducation pour permettre aux élèves et à l’ensemble des membres de la communauté éducative de travailler dans de bonnes conditions », souligne Joseph Sinimalé. 

De la délocalisation des écoles Centre et Dayot (dont la livraison est prévue dans le courant de cette année 2019) à la construction de classes modulaires pour la rentrée d’août 2019 à Jasmin-Robert, Louise-Siarane, Bernica et Sarda-Garriga, en passant par la restructuration de l’école primaire de Bellemène, la réhabilitation des sanitaires et l’aménagement de la cour de l’école Chocas et de l’école Louise-Payet ou encore la réhabilitation des sanitaires de l’école Jean-Albany et l’extension des écoles primaires Marcel-Lauret, Louis-Henri-Hubert-Delisle et Jasmin-Robert… les chantiers et réalisation pour cette année ne manquent donc pas. 

Une trentaine de dossiers était à l’ordre du jour du conseil municipal de ce jeudi 28 février 2019. Y figurait notamment l’achat, prévu prochainement, des murs de la future médiathèque du Guillaume auprès de la SHLMR, opérateur mandataire des travaux en cours au cœur du quartier. L’aménagement intérieur pourrait intervenir courant 2020, pour une durée d’environ 8 mois.

Le conseil municipal a validé une demande de financement auprès de la Région dans le cadre du Programme Opérationnel (PO) FEDER 2014-2020, pour la construction et l’aménagement de cette future médiathèque. Celle-ci pourrait être mise en service courant 2021 après l’installation des mobiliers, collections, équipements informatiques et matériels divers.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x