Revenir à la rubrique : Santé

L’accord d’un seul parent à nouveau suffisant pour vacciner un enfant

L'accord d'un seul parent redevient suffisant pour vacciner les 5-11 ans contre le Covid-19, a annoncé mardi le ministère de la Santé qui cherche à faire décoller la vaccination chez les enfants.

Ecrit par 1654 – le mercredi 26 janvier 2022 à 06H42

« Maintenant l’autorisation d’un seul des deux parents suffit », a expliqué un responsable du ministère de la Santé lors d’une conférence de presse pour faire un point sur l’avancée de la campagne de vaccination.

La vaccination anti-Covid est ouverte depuis la fin décembre pour les 5-11 ans en France, avec un seul type de vaccin, une version moins dosée du Pfizer/BioNTech.

Dans un premier temps, l’accord d’un seul parent suffisait. Puis, le 6 janvier, le ministère avait indiqué que l’accord écrit des deux parents devenait nécessaire, conformément à une demande du Conseil d’Etat. Retour donc à la case départ puisqu’à nouveau, maintenant, l’accord d’un seul parent est suffisant.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.