Education

L’académie s’implique dans la commémoration de l’armistice

Mardi 11 Novembre 2014 - 12:53

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, différents projets sont menés par la communauté éducative pendant cette semaine de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918.


L’académie s’implique dans la commémoration de l’armistice
La collecte des Bleuets de France

L’académie s’est associée à l’Office national des anciens combattants (ONAC), pour proposer aux établissements scolaires volontaires de participer à la collecte des Bleuets de France. Cette opération est l’occasion de perpétuer auprès des élèves la mémoire et les valeurs de la Grande Guerre. La collecte dans les établissements se prolongera jusqu’au 14 novembre. Les sommes récoltées seront remises à des anciens combattants qui viendront à cette occasion à la rencontre des jeunes dans les établissements.

La cérémonie du 11 novembre expliquée aux enfants

Autre initiative, une cérémonie de reconstitution de la commémoration du 11 novembre sera organisée le jeudi 13 novembre à l’école Pablo Picasso de l’Étang-Salé. Elle rassemblera 400 élèves de quatre écoles, ainsi que les autorités civiles et militaires. l’objectif est de faire participer les enfants à une cérémonie qu’ils ne connaissent pas, le 11 novembre étant toujours un jour sans école.

Exposition « Vision de la Grande Guerre à travers la bande dessinée » au rectorat

Enfin, à noter qu’à partir du jeudi 13 novembre, le rectorat accueillera une exposition réalisée par 25 élèves de terminale CAP du lycée professionnel Horizon. Ce projet a été mené dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, par Nancy Pietra, professeure de Lettres-histoire et Sandra Coolen, professeure documentaliste.
Lu 1965 fois



1.Posté par noe le 11/11/2014 14:58

Notre Recteur fait du bon travail pour notre Académie , pour nos enfants ...
Félicitation !
"C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme." (William Shakespeare)

2.Posté par Laurent le 11/11/2014 19:04

Juste pour votre information. L'école Pablo Picasso n'est pas à l'étang sale mais à St louis (l'inspection est à l'étang sale). Ce seront des élèves de 4 écoles de saint louis et du collège du gol qui participeront.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter