MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'abstention, cela vous étonne ?


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 14 Juin 2017 à 11:03 | Lu 437 fois

Suite au 1er tour des législatives, on ne cesse de lire dans la presse "chasse aux abstentionnistes" car oui, le grand vainqueur de ces élections, c'est l'abstention. Ah ben, ne pas gagner du premier coup, i fatigue l'égo.

Pourquoi se déplacer aux urnes un dimanche alors qu'on peut le passer tranquillement en famille ?

Pour élire ces politiciens "dinosaures" qui sont là depuis 20 ans et ne veulent pas laisser la place à la jeunesse ou alors ceux qui disent lutter contre la pauvreté et porter la voix des démunis et publient sur leur facebook les photos de leurs vacances à Bali ou en Thaïlande ou encore ceux qui se disent "intègres" et qui font régulièrement la une des rubriques judiciaires.

Vous, qui vous ne déplacez pas pour accomplir votre devoir, cessez de vous plaindre quand vous voyez les résultats car quand on laisse les autres décider pour soi, on est irresponsables.

Vous, qui vous déplacez : tant que vous n'aurez pas compris qu'il s'agit d'élire quelqu'un qui va vous défendre, hé bien vous êtes encore plus irresponsables que ceux qui ne votent pas.

Comment choisir ? Difficile mais pas impossible. Analysez le "concret". Ne donnez pas votre voix à ces politiciens qui n'existent que dans la presse ou alors parce qu'ils sont "de droite ou de gauche" ou parce qu'il est joli ou que son nom i fé ri. Je ne vois pas la différence entre la droite, la gauche, "toute lé pareil, tout i rode zot poche". Ne lisez pas leur propagande électorale car ce sont tous des hommes "de cœur, de terrain, gentils et bla bla bla".

La politique lontan, on dit "STOP".

    Privilégiez une personne et ses idées, donnez la chance à ceux/celles qui ont des projets, ceux qui savent s'exprimer,  demandez à ce que leurs indemnités soient reversées à ceux dans le besoin, faîtes valoir des actions et non un « nom » ou alors reste zot case et continuez plaigne a zot.

Jessica Alaguiry,
Pour le mouvement, "La politik lontan, arrête ek ça".
 




1.Posté par Bouhhhhh le 14/06/2017 13:58

Je suis d'accord avec vous sauf :
demandez à ce que leurs indemnités soient reversées à ceux dans le besoin

En effet, si une personne est élue elle est obligé de mettre un terme à sa carrière professionnelle pendant le temps des élections et il faut bien qu'elle puisse subvenir à ses besoins. Donc un élu n'a pas reversé ses indemnités à des personnes qui en ont besoin. C'est bienveillant de votre part mais ce n'est pas possible.
Pour le reste, oui il y avait au premier tour plusieurs candidats et le choix de la jeunesse aurait pu faire la différence mais certains ont décidé de rester zot case... C'est dommage
Bon courage à vous
Tien bo ensemb larg pa

2.Posté par pittbull974 le 14/06/2017 14:35

C'est promis dimanche prochain au lieu mi reste mon case mi va déplacé a mwin pou voté blanc.

3.Posté par J M H le 14/06/2017 14:51

cette chasse aux abstentionnistes me fait rire.
habituellement quand l'electeur sollicite un rendez vous avec un maire, deputé ou autre conseiller, ils ne sont jamais disponibles.
et quand l'electeur fait sentir son courroux en allant pas voter, tout de suite on lui court après, on le courtise, on le brosse dans le sens du poil, on lui promet mont et merveilles :
que vous êtes joli que vous me semblez beau...
mais n'oublions pas la morale de cette fable "apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute"...

4.Posté par maroco le 15/06/2017 08:48

On s'en fout, c'est tous les mêmes, vieux et jeunes, c'est le système qui est pourri ; je ne donne pas 5 mois à Macron pour foutre le bordel, ça commence déjà mal avec sa loi sur la probité des élus, juste quelques mesurettes pour boucher l’œil. Moi vous ne me verrez pas aux urnes car le vote blanc n'est pas comptabilisé, donc autant rester la case. Par contre, s'il y a barricades pour tous les virer, je serai là.

5.Posté par pittbull974 le 15/06/2017 13:59

Ah bon, le vote blanc n'est pas comptabilisé ? Et le vote noir ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes