MENU ZINFOS
Océan Indien

L'absence de Ravalomanana provoque l'annulation du sommet de Genève


Programmé pour réunir les quatre mouvances politiques malgaches ce week-end, le sommet de Genève a finalement été annulé. En cause, le refus de Marc Ravalomanana d'y participer. Le Groupe international de contact (GIC) va devoir travailler sur un autre endroit et une autre date pour un nouveau sommet, selon les informations du site l'Express de Madagascar.

Par Ludovic Robert - Publié le Dimanche 18 Octobre 2009 à 12:15 | Lu 831 fois

L'absence de Ravalomanana provoque l'annulation du sommet de Genève
Le sommet de Genève n'aura pas eu lieu ce week-end comme la presse malgache le supposait. Pensée pour discuter de la répartition des institutions transitoires, la réunion programmée autour des quatre chefs de files des mouvances politiques a été annulé en raison du refus de l'ancien président Ravalomanana d'y participer.

"J’ai le regret d’annoncer que le sommet inter-malgache prévu à Genève est annulé", a déclaré l'émissaire des Nations Unies, Tiébilé Dramé, hier à Anosy.

Le refus de l'ancien chef d'Etat a fait capoter une nouvelle occasion de discuter et de négocier l'avenir du peuple malgache à travers les institutions qui seront mises en place, Marc Ravalomanana refusant de participer à toute rencontre en dehors de l'Afrique.

Andry Rajoelina accuse Ravalomanana de désinvolture

Dans un communiqué adressé aux rédactions malgaches et repris par l'Express, le président de la Transition, a indiqué que l'on "ne peut plus se permettre de céder aux caprices de certains qui font preuve d’irresponsabilité dans leurs actes. (...) Toute mouvance qui ne répond pas présent à cette réunion (prochain sommet) s’exclut automatiquement des négociations et des conséquences dans la gestion de la transition" explique t-il.

Quant aux délégués représentants les autres mouvances, celles de Zafy et de Ratsiraka, l'heure et les déclarations sont à la prudence. Peut-être parce qu'ils espèrent l'organisation d'un nouveau sommet dans peu de temps. Un sommet qui devra se tenir dans une ville africaine.

Source : L'Express de Madagascar




1.Posté par gentille le 18/10/2009 12:48

Marc Ravalomanana a raison! Il ne va pas accepter que le sommet se déroule en Europe ou le coup d'Etat dont il a été victime a été comploté.Par contre, quel culot cet andry rajoelina d'oser dire qu'on ne peut plus se permettre de cèder aux caprices et aux irresponsabilités car c'est à lui que la majorité du peuple malgache retourne ces propres déclarations! A moins qu'il est amnésique: il a lui meme orchestrer plusieurs imprévus : absence,prise d' otage de la population et j'en passe! En attendant, les malgaches galèrent et je pèse mes mots!

2.Posté par Manganirina le 18/10/2009 18:00

Je suis malgache et je remercie Ravalomanana d'avoir refuser cette réunion de Genève où la dictature française en personne de Radomelina va être instaurée de force comme ils ont fait au Carlton. NON AU LÉGITIMATION D'UN AUTEUR DE RENVERSEMENT D'UN ÉLU DU PEUPLE.

3.Posté par France le 18/10/2009 21:25

Comment se fait-il qu'un si beau pays comme Madagascar ait la malchance d'avoir des gouvernements successifs qui ne font qu'affamer un peu plus la population et être la risée du monde entier ?

4.Posté par Elvis le 18/10/2009 21:28

J'ai trouvé l'homme providentiel pour sauver Mada de son marasme : ANNETTE de Diégo. On vous l'envoie quand vous voulez car c'est un mec supergénial.

5.Posté par darkalliance le 19/10/2009 08:09

Le boucher des hauts plateaux a eu peur de partager la geôle de son ami le cinéaste !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes