MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’absence d’une vraie opposition municipale dans le chef lieu depuis … Mars 2008 !


Par Le comité d’action opposante Saint-Denis - Publié le Mardi 15 Septembre 2020 à 18:12 | Lu 689 fois

Le Clan Gilbert Marie Raymond Annette and Co règne sur Saint Denis, la capitale, sans sourciller avec manifestement un  maigre bilan. 
 
La faute à qui ?
 
A celles et ceux qui se sont détournés de l’isoloir en refusant de voter. Le vote est un droit mais il doit être également un devoir en l’honneur et en mémoire de celles et de ceux qui ont versé leur sang pour notre Patrie.
 
Ils ne sont pas responsables que suite aux résultats de l’élection de juin 2020 où Ericka Bareigts est devenue Maire de Sin Dni.
Cela dit au passage, Ericka Bareigts,  ex-secrétaire d’Etat à l’égalité réelle, ex-ministre des Outre-Mer, ex-Député, c’est côté chiffres :
 
- 12 ans à la Mairie de Sin Dni 
- 02 ans de terrain pour les municipales de 2020
- 17 000 électeurs pour 104 000 inscrits 
- 16% de voix
- 1,6 Dionysiens sur 10 lui font confiance.
 
En conclusion, Saint-Denis pour tous c'est Saint-Denis pour 17 000 personnes car l’opposition actuelle, celle de juin 2020, est aphone devant la grandeur et la décadence des résultats des élections municipales de 2020. 
 
Hier le clan nous a fait avaler sa nouvelle lubie : si l' "Espace Océan", cette verrue en centre-ville de Saint-Denis, ne voyait jamais le jour ? 
 
Le Pôle Océan, un trou noir, une verrue, au centre-ville de Saint-Denis depuis 20 ans devant lequel passent des dizaines de milliers d’automobilistes tous les jours.  
 
Le projet a été initié par Gilbert Annette, mais il n’aura pas le temps de le porter sur les fonts baptismaux du fait de son passage par la case prison.
 
En 2001, René-Paul Victoria arrive et jette le projet de son prédécesseur à la poubelle comme pour marquer sa différence. C’est malgré tout à ce moment-là que sont réalisées les expropriations, les procédures engagées précédemment étant exécutées. 67 familles se voient privées de leurs biens, commerciaux comme d’habitations, et se voient proposer en échange une somme dérisoire.
2008 marque le retour de Gilbert Annette qui en 2009 réalise un audit et abandonne définitivement le projet pour le remplacer par un autre qui accorde plus de place aux logements sociaux et dénommé cette fois "Espace Océan".
 
Dès sa naissance, ce nouveau projet doit faire face à un nombre important de critiques.
 
Le temps s’écoulant d’études en études et les élections de mars 2020 approchant, il est important pour Gilbert Annette de donner l’illusion que le projet est sur le point de démarrer. On évoque même les premiers coups de pioche pour très bientôt.
 
Petite remarque, 2019 devait être "enfin l'année de la mise en construction du Quadrilatère Océan". 
 
Petit problème : Annick Girardin, alors ministre des Outre-Mer affirme que le projet Quadrilatère Océan est abandonné "parce qu'il y a une défaillance du porteur du projet, c'est-à-dire de l'opérateur"... à savoir la SEMAC dont le principal actionnaire ou administrateur n’est autre que la Mairie de Saint-Denis.
 
Le serpent se mord donc la queue et la belle opération de communication vole en éclat mais pas de quoi ébranler la sérénité de ces élus de la majorité, ceux de l’opposition se terrant dans un mutisme plus que conciliant.
 
Le Clan Gilbert Marie Raymond Annette and Co se fond d’une Ericka Bareigts portée par la maxime "Sois une maire heureuse dans un Saint-Denis heureux" ... Alléluia.
 
Fort de leur récent succès, le Clan Gilbert Marie Raymond Annette and Co nous invite à un nouveau scénario. Découvrez à quoi ressemblera prochainement l'entrée ouest de Saint-Denis et le réaménagement du Barachois.
 
Le débat public sur la NEO débutera le 15 septembre avec pas moins de 5 propositions toutes aussi coûteuses les unes que les autres.
 
La vraie question qui nous concerne tous est de savoir si cette réalisation, quel qu’en soit son coût, répondra aux attentes des dionysiens et des réunionnais qui sillonnent quotidiennement cette portion stratégique du chef-lieu.
 
L’opposition silencieuse ne semble pas se la poser et n’a eu aucune réaction à ce jour à croire que le mot d’ordre est silence radio, on tourne, ou plutôt ça roule avec la majorité en place. 
 
Où sont passés ces défenseurs de la voix du peuple qu’ils voulaient tous incarner en juin 2020 ?
 
Sont-ils touchés par la pandémie de Covid en cours ou atteints d’Alzheimer ?
 
Que cache ce blanc-seing donné à la majorité ? Les simples citoyens que nous sommes sont en droit de se poser la question car le passé récent regorge d’exemples outrageants voir inavouables. 
 
L’autre question sous-jacente est de savoir si nous assistons aux prémices du dessoudage de l’ancien magistrat de Sin Dni, Gilbert Marie Raymond Annette, par la nouvelle Maire Ericka Bareigts, avec son épilogue dans les prochaines semaines.
 
Cela est un autre débat que nous ne manquerons pas de commenter lors d’un autre rendez-vous avec vous chers lecteurs avisés.
Saint-Denis, Le comité d’action opposante vous invite à rester vigilant et à suivre la supercherie que la nouvelle majorité installée nous prépare avec l’assentiment de ceux qui au sortir des urnes et sur le papier relèvent de l’ O P P O S I T I O N …




1.Posté par Nivet le 15/09/2020 18:34

Vous avez quel objectif ? Votre discours aurait été le bien venu AVANT les municipales.
Mais peut-être préparez vous les cantonales ?

A.N.

2.Posté par klod le 15/09/2020 19:17

ou est le problème soulevé par cette diatribe anonyme ??????: Mme Bareight a été démocratiquement élue ….. si l'opposition ne joue pas son role selon les auteurs de ce post sans queue ni tete , à qui la faute? ………..

ce qui a de marrant avec les "réseaux socios" ou autres "zinfos 974" , outre les appels à la haine non sanctionnés , c'est qu'il y a des posts sans "queue ni tete" …………. les joies de la "démocratie (sic!!!) virtuelle" …………

mais bon , la dame Ericka a été élue démocratiquement et les voies de l'opposition sont légalement reconnue à la différence de l'ére perreau-pradier-debré ………….


un problème gaston ou tibère ? kesaco ?

d'accord avec le sieur Nivet , c'est rare …...

3.Posté par Disaknapoudi le 15/09/2020 19:39

Il serait intéressant de connaître celui ou ceux qui se cache(nt) derrière ce comité ! toujours est-il que St-Denis souffre depuis des années maintenant de collusions diverses entre majorités et oppositions à tel point que des ex-élus de la liste Victoria se sont retrouvés sur la liste de E.B., des ex-élus de Tamaya se sont retrouvés sur la liste de DR.

Un zembrocal assumé à priori dans les deux camps.

Dès 2008, la stratégie d'Annette a été avant tout d'exclure la classe moyenne du débat politique et de faire son marché chez les opposants en abandonnant au passage ses militants et sympathisants gênants.

Honte à ceux qui y ont adhérés . D'après les chiffres sortis des urnes, aidés par le Covid-19, le coup a été réussi, affaiblissant au passage la démocratie et plus largement les libertés.

St-Denis vit depuis un carnage : Dans aucune démocratie au monde (digne) un candidat sortant (ou son représentant) évite de parler de leur bilan !

La majorité actuelle a bénéficié de circonstances favorables et malheureuses en conjuguant en plus, avec une certaine dextérité la misère et la peur (les nouvelles mamelles de la mairie).

Que ceux qui pleurent aujourd'hui continuent à se lamenter pendant que la marionnette de service continue à nous gonfler avec sa gestion du Covid-19 et en évitant de nous parler de la mise en oeuvre de ses projets.

Le culte de la personnalité continue, en se référent au dernier flyer sorti par la mairie avec des petits logos (ARS et Préfecture) et un big-gros de la commune de St-Denis en dit long sur la grossière récupération politique de la situation. Il faudra que son implication soit au rendez-vous du bilan et qu'elle ne se défausse pas sur les autres.

Ainsi majorité comme opposition poussent à la radicalisation de l'action politique et si leur comportement débouchait sur cette réalité, ils en porteraient toute la responsabilité.

4.Posté par JORI le 15/09/2020 20:52

"Cela est un autre débat que nous ne manquerons pas de commenter lors d’un autre rendez-vous avec vous chers lecteurs avisés", si cela ne se limite qu'à des commentaires, on n'est pas près de voir une opposition à St Denis!!. Didix robertix et sa clique siègent t ils seulement lors des conseils municipaux??.

5.Posté par C.J. le 15/09/2020 22:43

" Le vote est un droit mais il doit être également un devoir en l’honneur et en mémoire de celles et de ceux qui ont versé leur sang pour notre Patrie."
C' est lourd à porter..
On peut moraliser...mais là c' est grave.
Quel lien entre un vote local pour une gestion au quotidien et pour ce qui reste à gérer dans une municipalité quand la communauté de Communes s' est accaparée les plus gros lots et le " sang versé pour notre Patrie ".
La Patrie c' est tout une nation et ce n'est pas la gestion des affaires sociales, des affaires scolaires et de quelques voiries..d' une municipalité.

6.Posté par Ann O'''' Nyme le 16/09/2020 00:42

D'accord avec posts 2 et 3.
Pourquoi ce comité d'opposition qui doit contenir plusieurs personnes se cache-t-il derrière l'anonymat ?
Quelles représailles craint-il de Mme Bareigts ?
Et comment rejoindre un comité anonyme ?
Moi-même, je suis très couillue comme en témoigne mon pseudo !

7.Posté par RIPOSTE974 le 16/09/2020 04:38

@ par Nivet le 15/09/2020 18:34 , comme d'hab vous êtes à l'Est dans vos commentaires . Qu'attendez-vous pour être candidat ?


@ JORI le 15/09/2020 20:52 et Disaknapoudi le 15/09/2020 19:39 : PLUSSOIE !

@ C.J. le 15/09/2020 22:43 , Ah bon ! à vous lire vous réinventez l' H20 chaude . Pas grave du moment vous vous sentez soulager

Pour le reste de commentaire inutile de commenter le vide suivez son regard !!!!

Ericka Bareigts , "Notre-Dame de Lourdes des peines légères"

8.Posté par A. Gunet au post 7 le 16/09/2020 09:00

Pas H20 mais H 2 O !

9.Posté par RIPOSTE974 le 16/09/2020 09:46

@ A. Gunet au post 7 le 16/09/2020 09:00

Plussoie pour la faute d'orthographe et merci pour la correction !


10.Posté par RIPOSTE974 le 16/09/2020 09:54

@ Ann O'''' Nyme le 16/09/2020 00:42

Du moment vous lisez ça ne peut que vous interpeller .

84.000 inscrits sont contre le système politique de Annette Gilbert Marie Raymond et Bareigts Ericka , des socialistes hier , macron compatible toujours ...

Les dirigeants socialistes , c’est comme les pigeons : Tu les aides à s’envoler et une fois en l’air , ils te chient dessus

11.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 17/09/2020 09:01

RIPOSTE 974
Vous me faîtes grave marrer
Vous êtes un sniper de commentaire.... NO COMMENT

Je suis impatient de voir votre figure lors de la prochaine échéance électorale !!!!

Puis, en toute honnêteté si vous réagissez en vrai comme vous le faîte aujourd'hui vous n'êtes pas prêt d'être le futur idylle de SIN DNI

AHAHAHAHAHA

12.Posté par RIPOSTE974 le 17/09/2020 11:44

@ Richard Zoreil de Sin Dni le 17/09/2020 09:01

Pense franchement qu'il faut que tu ailles dormir tôt, te prendre une bonne petite camomille et que tu te calmes avant un réveil désastreux .

N'a pas l'intention " d'être le futur idylle de SIN DNI " par contre le courrier du lecteur écrit par les 97 000 inscrits sont contre le système politique à la mairie de SAINT DENIS fait douter la cheffe de sin dni ....

Chaque chose en son temps . Tu te permets de parler de SNIPER , on arrive pour Zilber et Ericka

OUI au comité d’action opposante Saint-Denis

Ne te salue point

13.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 17/09/2020 16:56

ET Bien moi je vous salue, je n'ai rien contre vous
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous et que vous me faîtes rire en sautant sur tous les postes qui ne vont pas dans votre sens que nous devons en oublier la politesse....

14.Posté par RIPOSTE974 le 17/09/2020 18:15

"Ce n'est pas la g i r o u e t t e qui tourne, c'est le vent" comme disait Edgar Faure

Ne te salue point ... Richard Zoreil de Sin Dni le 17/09/2020 16:56

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes