MENU ZINFOS
Société

L'Université de La Réunion accueille ses étudiants internationaux


Ce vendredi était la journée d’accueil des étudiants internationaux dans l’amphithéâtre bioclimatique du Moufia. L’occasion pour le comité d’accueil de leur souhaiter la bienvenue et de les rassurer en ces temps de Covid.

Par Charlotte Lebreton - Ilona Payet - Publié le Lundi 14 Septembre 2020 à 08:58 | Lu 1868 fois

430 étudiants étrangers de 40 nationalités différentes ont brandi leur drapeau lors de la journée d’accueil au Moufia ce vendredi. C’est légèrement moins que l’année dernière, ils étaient alors au nombre de 461. Qu’ils soient de Madagascar, de Maurice, des Comores, ou encore d’Asie, d’Afrique, d’Amérique ou d’Europe, ils ont fait le choix de poser leurs bagages sur notre île pour effectuer une partie de leur cursus.

Le décor, outre la salle décorée de drapeaux, était différent cette année. Masques et distanciation physique pour tous. Le comité d’accueil, à savoir les représentants de l’Université, de la Région et du Département, la rectrice et la maire de Saint-Denis n’ont pu accueillir les étudiants sans revenir sur la crise sanitaire. "C’est un choix courageux que vous avez fait, car le contexte actuel n’est pas simple", les félicitait Gilles Lajoie. Le président du Conseil académique a également souligné l’importance de l’ouverture sur le monde, "consubstantielle aux études universitaires".

Ces étudiants venus d’autres horizons vont pouvoir entamer une année universitaire particulière, placée sous le signe de la pédagogie hybride mise en oeuvre par l’Université (des cours en présentiel alternés de cours en distanciel). 

L’Université attend encore d’accueillir les futurs étudiants étrangers, qui viendront rejoindre leurs effectifs au second semestre de l’année universitaire 2020-2021. Ils seront, d’ici la fin de l’année, 919 à avoir choisi La Réunion comme terre d’accueil pour leurs études.
 




1.Posté par MARC le 15/09/2020 02:15

430 étudiants étrangers de 40 nationalités différentes ont brandi leur drapeau lors de la journée d’accueil au Moufia ce vendredi. On refuse certains réunionnais et on les envoient en métropole, cherchez l'erreur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes