Société

L'Unité de traitement de l'eau potable du Tévelave inaugurée

Vendredi 27 Avril 2018 - 10:44

La station de traitement de l'eau potable du Tévelave a été inaugurée ce jeudi matin par les représentants de l'ARS, de l'Office de l'eau, du Sénateur Michel Dennemont, du maire René Mondon et du sous préfet de Saint-Pierre Vincent Lagoguey.

Étaient présents les élus des Avirons, des présidents d’associations du Tévelave et les représentants des entreprises qui ont travaillé sur le projet.  

L’investissement atteint près de 4 millions d’euros. "Les délais ont été tenus", s’est félicité l’ancien maire et actuel sénateur Michel dennemont. 

C’est un jeune Avironnais habitant au Tévelave qui sera chargé de la surveillance et analyse quotidienne des paramètres de la station du Tévelave : Samuel Padre
C’est un jeune Avironnais habitant au Tévelave qui sera chargé de la surveillance et analyse quotidienne des paramètres de la station du Tévelave : Samuel Padre
"Je pense aux conseillers municipaux qui ont validé les différentes phases, nos services municipaux, les bureaux d’études, les entreprises et tous les corps de métiers qui ont contribué à la réalisation de la citerne et de l’usine. C’est à vous tous qu’il convient de dire merci et bravo", a-t-il affirmé lors de son discours. 

"Cette livraison revête une certaine portée historique pour le village du Tévelave. nous avons tous en tête la problématique de l’eau qui perdurait depuis plusieurs années ici", a rappelé l’ancien maire. 

"La cérémonie d’aujourd’hui montre combien nos efforts et notre mobilisation autour de cette question ont porté leurs fruits. Cela a nécessité la forte implication de l’ensemble des partenaires, de l’Etat, de l’office de l’eau, de l’ARS et des élus locaux !"

Nicolas Payet
Lu 1117 fois



1.Posté par Ti tangue le 27/04/2018 13:59 (depuis mobile)

Michel lé pas encore à la retraite des Maires ?

2.Posté par spartacus974 le 27/04/2018 18:38

Aux Avirons,cela fait presque 4 mois que l'eau est dégradée et la mairie ne communique pas auprès de la population.Il est étonnant que personne ne s'offusque de ce scandale et qu'il n'y ait pas un mouvement pour refuser de payer une facture d'eau pour une eau qui est le plus souvent impropre à la consommation.Certes,les photos et cet article font sourire aux Avirons .La population a l'impression que l'eau n'est pas une priorité pour la mairie .Notre sénateur ne se vante pas au Sénat de son incapicité à distribuer dans sa commune(où il fut maire pendant des decennies) une eau potable au 21e siècle...Il fait le kéké mais cela ne trompe plus.

3.Posté par SITARANE le 27/04/2018 20:48

Spartacus974, c'est aussi cela la RUN, vous n'étiez sûrement pas ici il y a 30 ans !!!!!! Les choses évoluent à un rythme différent, à prendre ou à laisser...............

4.Posté par Saint Andreens le 28/04/2018 00:46 (depuis mobile)

Saint André lé pire. L'eau le marron couleur la misère comme note ville.

5.Posté par spartacus974 le 28/04/2018 10:18

Le 28 juillet 2010, l’Assemblée générale de l’ONU adoptait une résolution dans laquelle elle déclarait que le droit à une eau potable, salubre et propre est un droit fondamental essentiel au plein exercice du droit à la vie. Après l’examen par le Sénat d’une proposition de loi déposée à l’Assemblée en avril 2015, on peut s’interroger sur l’éventuelle remise en question de ce droit.
Sénat.....Cela me dit quelque chiose mais oui biensur,c'est là que le sénateur Dennemont siège et soulevra la question de l'accès à l'eau potable pour ces anciens administrés.

6.Posté par Jp POPAUL54 le 29/04/2018 09:58

Regarde devant Mr le gladiateur ronchon !
Mieux vaut tard que jamais.
Aujourd'hui la station est opérationnelle et efficiente.
L'eau potable au robinet ... bon nombre n'ont pas encore ce privilège.
Ceux là ont le droit de grogner.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter